Les majuscules

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre d'Honneur, Membre Premium
Jimmy37520
127 quizz   232 sujets
Inscrit il y a 16 ans
11393 msgs
22 Juil. 2010 12h50
Je vais procéder comme Jeffcoop. Il est vrai que les auteurs ne pensent rarement aux majuscules des noms propres. Quand il y a 4 noms propres par question et qu'il y a au moins 20 questions, en ajoutant les questions incompréhensibles, et les gros problèmes de ponctuation, certains quizz prennent plus de 20 minutes de correction. Ce qui n'est pas normal par rapport à d'autres auteurs qui s'appliquent et qui ne font pas d'erreurs et qui doivent parfois attendre plus longtemps que les autres auteurs.

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
22 Juil. 2010 12h56
Quand je 'sens' que l'auteur n'a pas mis les majuscules juste parce que c'est "embêtant" d'enfoncer une touche supplémentaire du clavier, je n'active pas le quizz ou ne le met pas en correction indiquant par message à l'auteur que les correcteurs ne sont pas des "mulets" chargés de pallier la paresse des quizzeurs... et je laisse le quizz en attente... Si au bout d'un certain délai, il n'y a pas eu de correction faite par l'auteur, je désactive en remettant l'explication.
Je modère toutefois en fonction de la qualité du quizz.

Rowena
27 ans *************
Harrypotterologue
56 quizz   42 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1318 msgs
22 Juil. 2010 16h11
C'est vrai que c'est très agacant à corriger, surtout que parfois, changer une lettre "mange" le reste au fur et à mesure et on doit ré-écrire toute la phrase.
Personnellement, je préfère corriger les fautes d'ortographe.

Rowena
27 ans *************
Harrypotterologue
56 quizz   42 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1318 msgs
22 Juil. 2010 16h13
En fait, je n'ai jamais osé "rembarrer" les auteurs.

Jimmy37520
127 quizz   232 sujets
Inscrit il y a 16 ans
11393 msgs
22 Juil. 2010 16h14
Normalement, c'est ce que doivent faire les correcteurs, corriger les fautes d'orthographe. Egalement corriger la rédaction des phrases. Mais pas de mettre 50 majuscules qui ont été oubliées.

Administrateur Quizz.biz
Ajc
48 quizz   75 sujets
Inscrit il y a 16 ans
12739 msgs
22 Juil. 2010 16h18
Non, les majuscules oubliées sont des fautes comme les autres et doivent être corrigées.

Jimmy37520
127 quizz   232 sujets
Inscrit il y a 16 ans
11393 msgs
22 Juil. 2010 16h19
Moi je les corrige, mais les auteurs pourraient éviter d'oublier les majuscules. Les fautes d'orthographe sont normales, mais pas les majuscules.

Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1808 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23983 msgs
22 Juil. 2010 18h12
Les SP ne doivent pas tous avoir les mêmes critères, parce-que la qualité des quizz à corriger est très variable.
Ceci-dit, dans l'ensemble, les quizz sont très souvent, bourrés de fautes, et pas que de fautes d'orthographe.
Parfois, il faut effectivement réécrire les questions complètement, pour qu'elles deviennent compréhensibles.
Parfois, il faut aussi essayer de deviner ce que l'auteur a voulu dire.(d'ailleurs, ça me permet d'apprendre plein de choses , dans des domaines où je n'aurais jamais mis les pieds ou plutôt la main.)
Mais, bon, ça fait partie du jeu, faut être un peu maso pour être correcteur, non ?
Et puis, personne n'est obligé de corriger.
Pour revenir aux majuscules, (tour de passe-passe, pour éviter, peut-être, le HS et le lockage, locking, lock, je ne saurai jamais,) c'est vrai que c'est le mal du siècle.
Souvent, je corrige, et j'envoie un petit mot gentil pour réexpliquer la règle et généralement, j'ai des retours positifs...jusqu'à maintenant.

Administrateur Quizz.biz
Ajc
48 quizz   75 sujets
Inscrit il y a 16 ans
12739 msgs
22 Juil. 2010 19h33
Des quizz où il faut réécrire les questions pour qu'elles deviennent à du français et où tu expérimentes des talents de divination, je vois tout à fait ce que tu veux dire synapse58, en ayant expérimenté un certain nombre en tant que premium. Ces quizz là ne devraient pas passer la précorrection.

Membre Premium
Elenie

Inscrit il y a 16 ans
0 msgs
22 Juil. 2010 19h38
J'en ai eu quelques-uns à corriger, je les ai envoyés à Alex qui les a désactivé directement.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !