Inception

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 6 quizz Inception de la catégorie Cinéma ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

25 Avril 2013 12h17
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Oui, ce n'est pas faux, c'est un film fait "à l'ordinateur" et il en a la couleur et il en donne la sensation.

C'est un film bourré de prétextes aussi : allez, on va dans un paysage de ville, allez, on passe dans la neige, allez on fait un tour à la plage, etc... comme s'il fallait montrer la qualité des effets spéciaux.

C'est un film qui, effectivement, "norme" les rêves, et y inscrit automatiquement de la violence (explosions, certes esthétiques, mais explosions... ), les appartements sont ultra-cossus mais dans le style des années quarante ou cinquante, tout a étrangement l'air, visuellement parlant, d'être figé. Mais peut-être était-ce voulu, et ne donne pas l'effet escompté.

Oui, l'histoire sentimentale, on la sent posée là pour donner de l'émotion, sauf qu'il n'y a aucune alchimie entre les acteurs, que le texte de Cotillard est juste ridicule, que cela coupe le rythme, plombe, plombe, plombe...

A mon sens le seul acteur qui joue juste dans ce fatras, et qui fait paraître les autres artificiels, c'est Cilian Murphy. Et Caine, mais je suis une inconditionnelle

Un truc qui m'a aussi gênée, , c'est le van légèrement pourri (je ne pouvais m'empêcher de penser à Scooby-doo, et cela fichait tout le suspense en l'air bien sûr )

Pourquoi pas le revoir, peut-être, mais il est tellement indigeste, que je vais attendre un moment. C'est vrai qu'avec un bon auteur et un vrai bon réalisateur, on pouvait de cette idée un film extraordinaire

 
25 Avril 2013 12h45
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Joseph Gordon-Levitt est lui aussi est totalement sous-employé ! C'est vraiment l'un des persos qui sert le moins dans l'histoire...

Sinon, je suis bien d'accord sur Cillian Murphy, parfait, comme d'habitude.

Quant à moi, c'est Ellen Page, que je ne peux pas voir en peinture, donc sa présence n'a pas beaucoup aidé...

Nolan a un peu trop cette tendance à faussement intellectualiser ses films je trouve... C'était le même problème dans "The Dark Knight Rises", il masque les défauts de son film, non plus par une intrigue alambiquée, mais par des dialogues pseudo-philosophiques sans fin, censés faire passer le film pour le must du divertissement intelligent...


Dans le genre "intrigue entremêlée", j'ai un peu préféré "Memento", qui, même s'il bénéficie de beaucoup moins de moyens, nous montre des persos beaucoup plus sympathiques et une histoire plus intéressante, je trouve. Tu l'as vu ?

 
25 Avril 2013 13h12
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Oui, l'analyse est bonne. Un fatras pseudo-intello...
J'ai vu Memento, mais il y a longtemps. Effectivement, j'ai plutôt un bon souvenir, sauf qu'il me semble qu'à un moment donné, on devine la solution et que cela perd de son charme... mais mon souvenir est vague.

Sur un monde de rêve plus déjanté et merveilleux, il y a le film peu connu Au-delà de nos rêves avec Robin Williams, qui fait voyager à l'intérieur des tableaux. Esthétiquement magnifique.
Ou encore Michel Gondry, qui réinvente poétiquement les souvenirs dans Eternal sunshine of the spotless mind

 
25 Avril 2013 13h31
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   "Au-delà de nos rêves", pas vu, je connais juste de titre, mais alors pour "Eternal Sunshine", je suis entièrement d'accord !

C'est un peu à ça que j'aurais aimé qu'Inception ressemble. C'est un film qui explore à merveille les méandres du souvenir. Plus foutraque, plus sombre, en un mot : plus personnel. Et l'histoire d'amour, et les traumatismes qui vont avec, est tellement plus attachante que celle d'Inception... Vraiment rien à voir !

 
25 Avril 2013 13h42
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   J'aime beaucoup les films de Gondry, car ils sont émouvants. J'adore tout particulièrement, en tant que fan de ciné, le petit film Soyez sympa, rembobinez

 
Forum Inception | Haut de page