Inception

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 6 quizz Inception de la catégorie Cinéma ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
      
Inception   
28 Juil. 2010 18h14
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Le topic sur Shutter Island m'a donné l'envie de me pencher sur cet autre film déroutant, qui a lui aussi DiCaprio en acteur principal.

Avez-vous ce film et qu'en avez pensé ?

En bonus, les affiches officielles sur les 5 persos principaux :

 
28 Juil. 2010 19h47
vansco
   Message supprimé à la demande de l'auteur

 
28 Juil. 2010 20h30
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12477 msgs
   Même question que vansco...

 
28 Juil. 2010 21h25
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Pour commencer "Inception", c'est le titre du film.
C'est donc le nouveau film de Nolan après le génial Dark Knight.

Dans le film, la définition qui est donnée de l'inception est celle-ci :
C'est le fait d'entrer une idée dans l'esprit de quelqu'un, via le monde des rêves, mais tellement profondément qu'il doit croire que c'est sa propre idée. Mais l'idée doit être plantée assez profondément pour que ce processus fonctionne. Ce principe est jugé impossible dû aux immenses risques que cela comporte.

C'est clair ?

Je me doute que ça ne dois pas vous avancer plus que ça, mais pour résumer je dirai que le film tient dans ces quelques lignes.

Inception, c'est l'histoire d'un braquage. Pas d'un braquage de banque, mais un braquage de l'esprit.
DiCaprio incarne un homme, Dom, engagé pour pénétrer par effraction dans l'esprit d'un autre (Cillian Murphy) par l'intermédiaire des rêves. Sa mission est de le persuader à renoncer à l'empire financier, dont il est l'héritier, de lui-même. Mais l'opération comporte de nombreux risques et il doit donc monter une équipe qui viendra lui prêter main forte.
Tout ce petit monde pénètre alors dans le rêve de l'héritier afin de faire une inception, donc.

 
28 Juil. 2010 21h39
Joe12
   Je dois avouer que grâce à toi je comprends mieux le principe du film.J'avais vu la bande annonce et je dois avouer que je n'avais pas compris grand chose.Merci.

 
27 Sept. 2010 20h06
nyko94

 17 ans, Le plessis trévise (94)
 Collégien en 5ème
28 quizz   26 sujets

Inscrit le 13 Oct. 2009
471 msgs
   J'ai vu ce film, je l'ai d'ailleur trouvé génial. Personnellement, je pense qu'il est (si c'est possible... ) encore plus déroutant que Shutter Island.

DiCaprio est vraiment doué...

Je recommande à tout les fans d'effets spéciaux, de films fantastiques, de films qui font tourner les méninges ou tout simplement fans de Léonardo DiCaprio d'aller voir ce superbe film au cinéma (dépéchez-vous: il est sortit de puis le 21 Juillet 2010!) ou de l'acheter en DVD lors de sa sortie (Disponible en DVD le : 8 décembre 2010; Disponible en Blu-ray le : 3 décembre 2010).

 
21 Oct. 2010 18h55
Laloo
Laloo
  Caen
 
21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   Je l'ai vu! la fin il y a baucoup trop de suspence,j'ai pas supportée.
Sinon super film

 
14 Juil. 2012 14h25
Momo9676
Kolkora
35 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 15 ans
725 msgs
   Le meillieur de Christopher Nolan. Voilà.

 
24 Avril 2013 21h49
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Je viens de "tenter" de le regarder ( ) lors de sa diffusion tv.

Les images sont belles, les effets spéciaux plutôt réussis, la ville qui se replie sur elle-même c'est juste très beau. L'équipe transformée en "ballons" qu'on transporte avec soi, c'est étonnant.

Mais l'histoire en elle-même est loin d'être passionnante, on a envie de dire "tout ça pour ça", ou "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué".
La relation sentimentale foldingue entre Cotillard (bon j'avoue je ne la supporte pas) et DiCaprio n'a pas de sens, tant elle est caricaturale. C'est surtout "toc" et "chic", comme les costumes de Leonard, qui est loin d'être au top d'ailleurs dans ce film.

Dans le genre, Nolan avait bien mieux fait avec Le prestige, avec de bien meilleurs acteurs il est vrai, même si ici, Caine a rempilé.

Et j'oubliais "c'est beau le ralenti..."

» modifié le 24 avril à 21h52 par Hally

 
25 Avril 2013 11h21
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   C'est aussi un de ces films que j'aimerais revoir pour me faire une idée plus précise et plus complète...

Personnellement, je l'ai trouvé très froid, manquant d'âme.

J'ai trouvé le concept plutôt génial, mais je trouve que l'idée de départ est plutôt mal exploitée.

Je m'explique : le monde des rêves vu par Nolan est très carré, très propret, très géométrique !
Il y avait pourtant matière à aller très loin, et à nous offrir des idées visuelles jamais vues, d'aller plus loin dans le délire (après tout, nous sommes dans le monde des rêves, et les possibilités sont infinies). Mais non, tout reste très carré, très gris.


A part ça, Nolan maîtrise à la perfection son histoire, il réussit tout de même à rendre clair et à imbriquer plusieurs lignes de narration dans son film, ce n'était pas simple !


Je trouve aussi que l'histoire Cotillard-Di Caprio plombe le film, même si je n'ai rien de spécial contre elle. C'est juste que je n'aime pas les histoires d'amour deux-de-tens' qui ralentissent le rythme.

 
Forum Inception | Haut de page