Récemment, j'ai vu "Attila le Hun", un téléfilm en deux parties de trois heures en tout.
J'ai trouvé ça moyen, l'histoire est super académique, c'est un biopic classique calibré exprès pour la télé américaine, ni plus ni moins.
Attila prend donc le visage de Gérard Butler (bonjour la crédibilité) ; l'histoire ne suit pas réellement le vrai déroulement historique des choses (je le sais, j'ai vérifié sur Wiki, ah, ah), le tout est banal et sans attrait.
Ah, si, Powers Boothe dans le rôle de Flavius Aethius est très sympa, pour le reste du casting, je n'en dirais pas autant...
J'ai aussi vu "Black Death" et alors là, je ne tiendrai absolument pas le même discours !
C'est vraiment un très bon film, dont la partie historique est assez crédible pour vous coller des frissons dans le dos.
Pour recadrer un peu les choses, le film se situe au Moyen-Âge, lors de la grande peste noire.
Un groupe de chevalier est envoyé dans un village où, dit-on, un nécromancien ramène les morts à la vie...
Les acteurs sont top, l'histoire est glaçante, la fin n'épargne aucun des personnages et est juste sublime : une vraie réussite.
C'est bizarre mais ce film m'a pas mal fait penser au "Treizième Guerrier", que j'adore, pour ses personnages, le schéma narratif, certains thèmes et l'ambiance glauque.