Hooligans

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Films de la catégorie Cinéma ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

21 Nov. 2010 21h31
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Hey, retourne sur ton topic de foot pour parler des résultats du match !

Et oui, c'était très sérieux, ma question, ça m'intéresse, et merci d'avoir répondu aussi promptement au passage.
Bon après, j'ai pas non plus forcément envie de rentrer en profondeur dans les détails, cette réponse générale me conviendra.

 
21 Nov. 2010 21h32
Goulven4

 23 ans,
 Etudiant
   1 sujet

Inscrit le 20 Nov. 2010
74 msgs
   Eu moi je veux bien une disserte sur le sujet par contre !

 
21 Nov. 2010 22h06
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Pour la dissert' sur le sujet... bah, on peut en parler sur le forum Champion's League, où on parle de foot en général en fait.

Désolé d'avoir pris d'être parti en HS, mais franchement, l'ouverture du score du Racing, fallait bien que j'exprime ma joie.

Juste pour conclure sur l'aspect "étude sociologique" du film, il faut savoir que Londres, c'est une ville où il y a une culture foot immense. Les gens rattachent leurs vie, leurs amitiés et leurs rivalités au foot (enfin, il y a quand même des gens normaux à Londres, mais c'est pas tout à fait faux ce que je raconte). Et en gros, la rivalité Millwall-West Ham qui sert de base au scénario du film, c'est un truc de fou, ce match c'est le derby le plus chaud de Londres... Et c'est totalement indépendant des résultats sportifs des deux équipes, puisque West Ham est quand même largement supérieur, sportivement parlant. On ne voit pas ça en France, par exemple.

 
21 Nov. 2010 22h14
Pistolero
32 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   A mort Lens!
Pour le film hooligans, c'est ma bible!

 
21 Nov. 2010 22h24
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Hey, tais-toi : vive LENS !!!

Purée, d'ailleurs, je suis trop jalouse de vos topics de foot, là...
Moi, je rame trop pour attirer des avis intéressants sur les sujets les plus divers et vous, vous dissertez pendant des heures (et des pages) sur des mecs qui jouent à la baballe...
Pô juste [boude]

 
21 Nov. 2010 22h26
Pistolero
32 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   Tokepoza, profite du but, Lyon reviendra sûrement dans la partie.

 
21 Nov. 2010 23h06
Pistolero
32 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   Sinon, pour le hooliganisme, oui, il y en a toujours. Quelques supporters de Chelsea ont, l'an dernier, mis le souk dans le centre de Milan.
L'arbitre du dernier match entre Chelsea et le Barça a même été menacé de mort.
Le film montre surtout la façon dont on peut se faire entrainer dans ces groupes là.
Pour le perso principal, c'est surtout son manque de repère et sa naïveté qui le fait adhérer au GSE. Sinon, le film est bien documenté, et est réaliste.
La rivalité Milwall/WH est bien mise en scène. Il s'agit d'un des derbys les plus chauds de Londres. Sur Youtube, on peut voir des vidéos traitant réelement du hooliganisme en Angleterre.
Le film est une bonne étude sociologique autour du foot et des passions qu'il provoque.


 
Forum Films | Haut de page