Chers amis quizzeurs bonjour !
Aujourd'hui j'aimerais attirer sur un phénomène qui gagne en puissance et en superficie puisqu'il touche maintenant la France.
Depuis un peu moins d'un an, j'ai remarqué une recrudescence regrettable du nombre de tags anti-wallons et anti-flamands dans nos chères villes du Nord. Ce problème a toujours existé en Belgique, mais d'après mes observations il tend à augmenter. Depuis peu, j'observe carrément des tags anti-français écrits à Dunkerque en flamand-occidental...
Pourquoi cela frappe-t-il désormais des villes comme Bray-Dunes ou Dunkerque où la culture flamande est de moins en moins active (disons-le franchement, il n'y a presque plus de Flamands en France) ? Pourquoi tant de haine ?
Pour mieux comprendre ce problème, j'aimerais que les Belges et les non-Belges donnent leur ressenti sur ce qui se passe dans le Plat-Pays.
Que pensez-vous du comportement des Flamands en Belgique ? Est-ce que le fait que les Belges aient une tendance à tout acheter en France est suffisant pour leur en vouloir ? Pensez-vous vraiment que les Wallons sont des fainéants ? Et vous les Wallons, remarquez-vous une envenimation de la situation ?
Voilà, merci de bien vouloir contribuer au dialogue et pas trop d'injures SVP !
» modifié le 28 août à 18h11 par Mongolie