Hommage à Laurent Fignon

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 673 quizz Cyclisme de la catégorie Sport ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

2 Sept. 2010 18h10
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10154 msgs
   Aussi bien, je ne sais pas mais bien, oui c'est sûr

 
2 Sept. 2010 18h17
keke33000
   pour le foot sur TF1, Thierry Gilardy était très bien et mieux que thierry Roland. Christian Jean-Pierre est nul. Si Fignon sera remplacé par un autre cycliste certainement.

 
2 Sept. 2010 18h22
Membre Confiance
FRANCO56
31 ans, Rennes
143 quizz   39 sujets

Inscrit il y a 14 ans
6287 msgs
   qui dit qu' il sera remplacé car fignon ne devait pas commenter tout le tour de france et personne n' était à sa place les jours où il n' était pas là

 
3 Sept. 2010 14h06
Webmaster Quizz.biz
Alex
Saint-marcellin
Boite à idées
36 quizz   137 sujets

Inscrit il y a 18 ans
3162 msgs
   Si on veut un champion français du Tour de France, il ne nous reste plus que Bernard Hinault... Un blaireau de plus à la télé ?

[edit du 3 Septembre à 14h10 : pour les plus jeunes : Le Blaireau était le surnom de coureur d'Hinault]

 
3 Sept. 2010 14h11
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Jeffcoop
74 ans, Parthenay
Retraité.
1348 quizz   14 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1178 msgs
   Ba on va prendre une "star" de Secret Story, au point où la télé en est

 
3 Sept. 2010 18h05
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1349 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22425 msgs
   Il a été un grand champion et je lui rends hommage.
Mais, je ne partage pas complètement ton avis Alex.
Lorsqu'il courait, il était considéré comme l'intello du vélo, ce qui n'était pas faux, petites lunettes, queue de cheval, il avait le Bac et surtout la faculté à s'exprimer et à analyser la course.
Je pense cependant qu'il a toujours eu un peu la grosse tête, il s'est lui-même toujours senti un peu supérieur aux autres et pas que sur le vélo.
Ces deux dernières années, on sentait dans ses commentaires une amertume, une certaine aigreur par rapport au cyclisme d'aujourd'hui.
C'était souvent en filigrane,(surtout l'année dernière) mais tout à fait décelable.
Sans vraiment le dire, il rapportait tout à son époque et à ce qu'il avait fait,(c'était mieux avant.)
Je comprends sa révolte par rapport à son cancer, au mois de juillet, j'ai suivi le Tour de France et ses commentaires, je savais qu'il était malade mais pas à ce point.
J'avoue que ses critiques incessantes et pour le coup pas voilées du tout m'ont rendu ce tour pénible.(Il l'a été pour d'autres raisons, aussi)
Par contre, je salue vraiment son courage, il se savait condamné, mais il a fait des efforts surhumains pour être présent à toutes les étapes, je crois et là je dis: 'chapeau, l'homme !'
C'était un vrai battant, il s'est battu jusqu'au bout du bout et pour cela et son palmarès, il restera un être d'exception.
Pour la relève, je pense que Jalabert peut très bien la prendre, il est toujours mesuré dans ses propos, intelligent, évidemment très compétent et a une bonne analyse.
Le poste qu'il occupait comme consultant, l'obligeait à vivre la course de l'intérieur, ce qui n'est pas le plus aisé pour avoir une vue d'ensemble.
Dans son émission :' Le club Jaja', j'ai trouvé ses interventions beaucoup moins partiales.
Mais bon, souhaite-t-il, être ailleurs que dans la course, au milieu des coureurs ?


 
Forum Cyclisme | Haut de page