Quel livre avez-vous le plus détesté ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Livre de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

24 Avril 2013 23h17
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Ado, être contrainte de lire L'assommoir et Madame Bovary a été proche de la torture, je dois dire. Je ne me sentais pas du tout concernée par le thème de ces livres, et la beauté de la langue si tant est que cette langue est belle dans ces livres que je n'aime pas, m'est passée un peu au-dessus.

Assez récemment, j'ai été très déçue par toute une flopée de livres dits policiers, comme Le bibliothécaire... en apparence denses et forts, et finalement bien creux. Et j'ai détesté Le premier jour de Marc Lévy (je n'ai donc jamais lu la suite et fin). L'écriture était terrible.

Ainsi que par la suite de l'excellent livre de Katherine Neville, Le huit (un livre que je recommande, bien construit, passionnant), suite qui est vraiment ratée.



» modifié le 24 avril à 23h18 par Hally

 
25 Avril 2013 12h29
Membre Premium
Pierooo
23 ans,
267 quizz   139 sujets

Inscrit il y a 12 ans
2413 msgs
   J'ai vraiment détesté un manga : "Death Note".

J'ai pris le tome 1, j'ai juste lu la quatrième de couverture et ça m'a surtout glacé le sang.
Ok, je n'aime pas les polars mais quand même, je pense que certains d'entre vous auraient râlé, tout comme moi.

Je ne le recommande pas du tout.

 
12 Aout 2013 0h09
Toutenpoil
21 ans, Mulhouse
Collégienne
5 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 11 ans
30 msgs
   Moi, j'ai détesté Louis Braille.
Ce n'est pas que c'est compliqué ou mal écrit.
C'est juste que, à part avoir inventé le Braille, Louis n'a absolument rien fait de toute sa vie.
Autant vous dire que dans le roman, il se passe absolument rien, et pour combler les pages, ils nous collent des images faites à la va vite.

 
12 Aout 2013 13h26
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1036 msgs
   Et bien moi ado j'ai adoré Zola, tous les Zola. En revanche, bien plus tard, il m'a été impossible de lire plus de 20 pages du livre de Jonathan Littell "Les bienveillantes". Bien que ce livre ait reçu le grand prix de l'Académie française et le prix Goncourt je n'ai pas supporté de lire cette histoire qui retrace les mémoires d'un personnage ayant participé aux massacres de masse nazis en tant qu'officier SS. Pourtant j'ai lu de très nombreux livres sur cette période mais là c'était tout simplement impossible.

» modifié le 12 août à 13h26 par Kallypso

 
12 Aout 2013 21h49
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Je crois d'ailleurs, Kallypso, qu'il y a eu tout un débat sur la réalité de ses intentions, soit choquer pour choquer, soit encore moins claires que cela..., non ?

 
13 Aout 2013 2h33
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1036 msgs
   Tu as tout à fait raison. Le livre a reçu beaucoup de critiques positives en France mais il a également rencontré beaucoup de réticences, notamment aux USA.
Après, comme tu dis, il y a le parti pris de l'écrivain. Est-ce que l'idée est de dire que tout homme peut devenir un bourreau et cela ne revient-il pas à banaliser l'horreur nazie ? J'avoue que cela m'a profondément perturbée. Par ailleurs, quand on emploie ce style d'écriture (les mémoires d'un pseudo officier SS, vues du point de vue de cet officier), le but de celui qui écrit est, dans de nombreux cas, de susciter de l'empathie pour le personnage principal. Or, je trouve cela malsain et pourtant j'ai lu bien des choses terribles. Après, je reconnais que j'aurais sans doute du essayer d'aller au-delà du rejet que m'inspiraient les premières pages pour aller plus avant. Ceci étant, je n'ai aucun regret de ne pas l'avoir fait.

 
13 Aout 2013 10h03
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   La lecture doit être plaisir, quand on n'est pas en train de faire de la "recherche", s'imposer un pensum voire un calvaire juste pour lire n'est pas du tout nécessaire

 
16 Aout 2013 11h39
soupir2

 19 ans,
 Etudiante
1 quizz   1 sujet

Inscrit le 25 Juil. 2013
13 msgs
   moi le petit prince
c'était emerdant

 
6 Mars 2014 16h51
vicachen
   Le Seigneur des Anneaux (texte intégral, merci !)
c'était assez long à le lire et ennuyeux. En plus, c'était écrit en tout petit.


 
29 Avril 2014 18h20
Sophie34280
73 ans, La grande motte
Retraitée
   

Inscrit il y a 10 ans
1 msgs
   un livre nommé "la fille du canal", un roman sur l'inceste...rien n'est vraiment décrit, rien n'est vraiment dit, mais on vit le calvaire moral de cette jeune fille au fil des pages...déprimant.

 
Forum Livre | Haut de page