Les Petits Mouchoirs - Qui a vu le film avec...

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 4 quizz Les petits mouchoirs de la catégorie Cinéma ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
      
Les Petits Mouchoirs - Qui a vu le film avec...   
26 Oct. 2010 13h30
keke33000
   ... Guillaume Canet ? Qu'en pensez-vous ? L'avez-vous aimé ?
Je l'ai vu dimanche après-midi, c'est un super et formidable film avec beaucoup d'humour et quelques scènes dramatiques.

 
26 Oct. 2010 13h33
HarmonieDesSens
   Je vais peut être le voir aujourd'hui ou jeudi. L'histoire à l'air très bien faite et très bien construite. Je suis content que tu me dises qu'il est bien. Ca me donne encore plus envie de le voir

 
26 Oct. 2010 15h01
keke33000
   Les personnages sont marrants. Le personnage qui s'appelle jean-Louis est dans la vie quotidienne un vrai ostréiculteur du bassin d'Arcachon, et la petite fille de 3 ans qui joue le rôle de Jeanne est sa propre fille dans la vie réelle.

 
13 Nov. 2010 17h07
Membre Premium
M697
30 ans,
Eje expatriée au canada
99 quizz   62 sujets

Inscrit il y a 14 ans
7191 msgs
   J'ai été le voir hier soir, j'ai vraiment aimé ce film.
On rient beaucoup, mais il y à aussi des scènes triste, je me suis retenu pour ne pas pleurer, mais c'était dure !!

L'histoire est belle, une vrai histoire sur l'amitié ! C'est triste, mais ça vaut le coup d'être vu !

J'ai aussi beaucoup aimé Maxim Nucci dans le film, quand il chante surtout ! J'adore sa voix, et sa chanson !! Très belle !

 
13 Nov. 2010 19h58
keke33000
   Beaucoup de gens apprécient, d'autres pas suite à des scènes longues. Je n'ai pas trouvé spécialement des moments longs. En revanche il y avait des moments drôles qui méritaient d'être plus longues....

 
28 Fév. 2011 16h54
Luigi
   Un des plus grands film français, mais quand on réunis un super casting, un scénario avec humour et tendresse; 2h3à de film ça n'as pas été si long, un François Cluzet en grande forme comme à son habitude, un Gilles Lellouch (coup de coeur) qui m'as touché, Valérie Bonneton est autant exceptionnelle, Benoit Magimel; j'adore, Marion est une grande actrice mais celui qui est vraiment exceptionnelle c'est Jean Louis même si il n'est pas comédien, était vraiment touchant. Guillaume Canet est un grand réalisateur. Pour moi qui n'aime pas trop les films français, ce film est une tuerie.

 
24 Avril 2013 16h46
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Je l'ai vu tardivement, en diffusion tv, par curiosité, bien après l'espèce de passion assez incroyable qu'il a soulevée.
Je l'ai trouvé très mauvais. Intrigue faussement larmoyante et profonde, dialogues ineptes, le jeu des acteurs (à part peut-être Cluzet, mais qui surjoue un peu) effarant, Cotillard en dessous de tout, mais c'est une habitude, on ne s'en étonne plus.
Autant le premier film de Canet avait porté quelque espoir, autant les suivants...
Cela dit, des goûts et des couleurs...

» modifié le 24 avril à 16h47 par Hally

 
24 Avril 2013 17h
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Je l'ai sur le tard moi aussi, m'attendant à un film magnifique vu l'engouement qu'il a suscité...

Et je me suis retrouvée devant un film de bobos parisiens classique, totalement plat et sans aucune originalité, avec des petits bourgeois qui passent leur vie à se prendre la tête pendant tout le film, comme dans 90% des films "d'auteur" français dirait-on, et qui sont, de surcroit, tous plus horripilants les uns que les autres !

Et qu'est-ce que c'est looooooooong en plus ! Ca n'en finit jamais.

 
24 Avril 2013 19h55
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1036 msgs
   Je rejoins les avis d'Hally et Darkto. J'ai vu récemment ce film en diffusion TV. Je me suis dit "ok, cela dure longtemps mais cela vaut sûrement le coup, vu le nombre d'entrées en salles". Et finalement, ma conclusion serait un titre de Lelouch "Tout ça pour ça". Cluzet sort effectivement du lot, même s'il en fait un peu beaucoup. Quand aux autres acteurs, je ne dirais pas qu'ils sont mauvais mais on sent bien que Canet a offert des vacances au bord de la mer à ses potes et basta. Les scènes s'enchaînent sans réel intérêt. Au bout du compte, toute cette bande laisse un pote sur son d'hôpital pour s'offrir des vacances. Soit, mais que font ils en vacances ? Rien... Et que dire des sujets de la bisexualité (celle du personnage de Cotillard, mais tout de même évoquée très rapidement, on ne s'attarde pas) et de l'homosexualité du personnage de Magimel. Comme s'il fallait absolument ces ingrédients pour faire un bon film ancré dans notre époque. Non pas que je trouve scandaleux d'évoquer ces sujets (voir mon intervention sur le forum adéquat) mais encore faut-il l'exploiter intelligemment. Que penser de cette phrase dite par Magimel lorsque Cluzet balance tout devant le fils de Magimel : « Pédé, c'est un gros mot pour dire homosexuel, et un homosexuel, c'est un homme qui aime les hommes, mais c'est pas grave, il faut respecter ça, parce que ça reste de l'amour quand même ». C'est affligeant. Et en plus, Canet évoque cela pendant toute la durée du film quasiment. On en vient presque à se demander s'il ne joue pas le père La Morale.
Au final, je dirais que oui j'aime pleurer devant un bon film mais je n'aime pas les films trop larmoyants et c'est le cas avec ses petits mouchoirs. Je n'arrive même pas à avoir de la tendresse pour Gilles Lellouche et son chagrin d'amour. Il est un peu mufle certes mais il passe surtout pour un vrai beauf dans ce film.
Canet revendique un héritage à la Claude Sautet, Jean-Marie Poiré ou Yves Robert, c'est honorable. Mais moi qui aime les films de potes je peux dire que le plaisir que j'ai pris à visionner « Vincent, François, Paul et les autres », « Mes meilleurs copains », « Un éléphant ça trompe énormément » ou « Nous irons tous au paradis » (pour ne citer qu'eux) est proportionnel à la déception que j'ai ressentie en regardant « Les petits mouchoirs ». Mais comme le dit Hally « il en faut pour tous les goût ».

 
24 Avril 2013 23h10
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   C'est cela, c'est du niveau d'une discussion à la fin d'un repas de restaurant entre une bande de copains pas trop futés, et pas très frais... et sans gros soucis dans la vie.
On est loin de Sautet (gros bourgeois quand même Sautet, ), ou d'Yves Robert effectivement, ou du talent extraordinaire d'Altman pour les films dits choraux. Encore faut-il avoir des choses à dire, et avoir un point de vue sur la vie !

 
Forum Les petits mouchoirs | Haut de page