Les Petits Mouchoirs - Qui a vu le film avec...

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 4 quizz Les petits mouchoirs de la catégorie Cinéma ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

25 Avril 2013 11h28
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Kallypso, je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as dit, je n'aurais su mieux approfondir le sujet que toi.

J'ajouterai que le film souffre d'un vrai problème de rythme, avec des séquences musicales plutôt incongrues qui durent souvent trop longtemps !
Ca m'a vraiment marqué ça, les chansons qu'on entend pendant trois minutes, et pendant lesquelles il ne se passe rien de rien.

Je suis sûre que si on enlève toutes les séquences musicales inutiles, on gagne fastoche une demi-heure de film.

 
25 Avril 2013 12h22
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   C'est un peu le problème de certains se disant réalisateurs, sauf qu'ils semblent oublier que réaliser, ce n'est pas faire un livre d'images avec une histoire, c'est bien plus complexe que cela : c'est un travail technique de mise en images d'une histoire (l'écriture cinématographique use de l'image, du cadrage, du temps accordé à un plan, de la gestion du vide ou du silence, des ellipses etc... pour raconter, pas seulement du texte), une recherche visuelle, une conception du montage... là, on raconte une historiette, et on compte sur les acteurs et un brin d'humour (c'est vrai que la scène du bateau et du short est hilarante) pour vendre son film. Et cela a marché... C'est un film de touriste qui filme sa bande de copains et sa famille.

Le problème est que n'importe qui actuellement, avec un réseau, un "nom", peu importe sa formation, ou plutôt son absence de formation cinématographique, se pique de faire des films : des écrivains (et c'est toujours une catastrophe), des acteurs (mais tous les acteurs qui ont simplement vu travailler de bons réalisateurs (et encore de bons, cela dépend) ne peuvent pas s'imposer réalisateurs. Un métier est un métier, il s'apprend, il faut aussi avoir en plus un "talent" dans ce métier, pour faire de belles choses. Et avoir une culture du cinéma.

Je n'aime pas ce cinéma gadget, à jeter aussitôt vu.

» modifié le 25 avril à 12h27 par Hally

 
Forum Les petits mouchoirs | Haut de page