discrimination raciale

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 14 quizz Mouvement social de la catégorie Société ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
discrimination raciale   
13 Sept. 2013 1h22
Isa2721
52 ans,
   1 sujet

Inscrit il y a 10 ans
1 msgs
   bonjour

pourriez-vous m'aider s'il vous plait je suis en 5ème

1) qu'est-ce que la ségrégation raciale ?
2) quand et par qui est-elle établie aux Etats-Unis 3) qui vise-t-elle ?
4) qui est Martin Luther King ?
5) En quoi son action a-t-elle consisté ?
Sur quels principes reposait-elle ?
6) Quels résultats a-t-il obtenus ?
7) en quoi l'élection de Barack Obama montre-t-elle un changement dans la situation des Noirs ?
8) Cette élection peut-elle faire encore progresser l'égalité des noirs et des Blancs

merci pour votre aide

 
13 Sept. 2013 14h07
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Inscrit il y a 11 ans
43871 msgs
   je peux répondre à certaines questions

1) la ségrégation raciale c'est la séparation physique des personnes de couleurs différentes.

4) Martin Luther King, j'ai trouvé ça une biographie:
Le 4 avril 1968 le plus jeune Prix Nobel de la Paix, Martin Luther King jr fut assassiné à Memphis. L'ambition de ce site est de faire entendre la voix du grand prédicateur baptiste contre les discriminations raciales et les inégalités sociales, d'introduire la vision d'un homme qui a cru à la communauté de tous les enfants de Dieu et d'encourager à suivre le chemin de la non-violence d'un prophète de la justice sociale et de la paix entre tous les hommes, indépendamment de leur couleur de peau.

Découvrir et apprécier leur pertinence pour aujourd'hui est sans doute une étape indispensable dans le combat contre le racisme et les nouvelles formes d'esclavage moderne.
Une occasion de réfléchir sur un thème en débat dans notre société : " le vivre ensemble aujourd'hui ". Car au-delà de la commémoration de l'assassinat de M.L.King, c'est aujourd'hui l'ensemble de sa mémoire et de son œuvre qui doit être évoqué dans l'éducation des jeunes citoyens, c'est une mémoire qui doit être véritablement partagée. Enfin, nous souhaitons réfléchir et faire réfléchir sur les valeurs ou présupposés philosophiques et spirituels qui sont au cœur de la pensée d'un personnage et d'une action de plus en plus populaires.

Pour Barack Obama je dirais que c'est la première fois qu'un président noir a été élue aux Etats-Unis alors qu'il y a encore beaucoup de racisme envers les noirs là bas.

Voilà si j'ai pu aider

 
13 Sept. 2013 14h12
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Tu es en cinquième et tu as 42 ans.

 
13 Sept. 2013 14h22
Membre Confiance
Mirkaetrox
55 ans,
Viticultrice
71 quizz   52 sujets

Inscrit il y a 13 ans
790 msgs
   pas faux ! bien vu dark... (qu'il est long ton pseudo)

 
13 Sept. 2013 16h13
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Inscrit il y a 11 ans
43871 msgs
   c'est peut être sa fille qui est passé sous son pseudo

 
13 Sept. 2013 17h05
HarmonieDesSens
   Tu veux pas non plus qu'on fasse ton devoir à ta place...

 
13 Sept. 2013 18h34
Membre Premium
Schibboleth
59 ans, Franc-comtois
16 quizz   4 sujets

Inscrit il y a 13 ans
22 msgs
   J'aime assez, à la question 8 sur l'égalité des races, ta minuscule à "noirs" et ta majuscule à "Blancs"...
Si tu fais cela dans ton devoir, tu peux tout aussi bien répondre pour la question 1 : la ségrégation raciale, ce sont des noirs et des Blancs !

Bon courage !

 
13 Sept. 2013 20h37
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Oui, l'énoncé me gêne un peu aux entournures, on dirait un devoir de classe. Je n'ai rien comtre le fait de chercher de l'info pour réussir un devoir, puisque c'est l'un des principes formateurs du devoir. Mais la recherche d'info se fait sur des sites et des documents certifiés, et non auprès d'inconnus qui ne vont donner qu'un avis perso.

Drôle de façon de faire, qui n'est pas la meilleure et de loin.

 
28 Mars 2015 7h48
Salz
   

Inscrit il y a 10 ans
1 msgs
   Le raciale n'est pas forcement dans la couleur de peau.
Moi je connais une blanche d'outre Mer,
en France elle était étrangère,
et en DOM elle vit mal, le fait quelle est blanche avec un accent de Métropole qui lui reste.
Donc elle est une étrangère dans son "PAYS".
Elle vit le RACIALE.
C'est l'enfer! ! ! :

 
Forum Mouvement social | Haut de page