Ras-le-bol ! Racisme à l'école

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
14 Sept. 2013 20h31
Hello, j'ai remarqué beaucoup de cas de racisme dans mon école dont j'en suis une des -et la principale- victimes. Je trouve que rejeter les autres pour une religion, une couleur ou une origine, c'est vraiment dégueulasse.

Et vous, qu'en pensez-vous ? À vos claviers !

Membre Premium
Pisca
28 ans Avignon
étudiant
420 quizz   64 sujets
Inscrit il y a 13 ans
1691 msgs
14 Sept. 2013 20h41
Il n'y a aucune raison, moi quand j'étais un peu plus petit, j'ai vraiment souffert de 'Trisomique de la vie', 'Gros porc' et beaucoup d'autres mais moi aussi, j'avais eu une camarade d'origine marocaine, le pire c'est que c'était un sénégalais qui l'insultait !

Il y avait même un élève qui était d'origine arabe, il nous disait, "Co***rd de blanc !" !
De toute façon quand on est d'origine italienne (je parle de moi), c'est difficile de trouver un truc.

Ah si, je me rappelle, "T'as trop mangé de pizzas dans ta première vie ?".

Pour répondre à ta question Pierooo, je peux te dire que si on te re-dit une chose comme cela, tu ignore ou tu le fait signaler pour que les coupables soient punis...

Je veux aussi rappeler que l'école est LAÏQUE !

Message n°1125941 (Pierooo) supprimé
Membre Premium
LuluDS3
Nîmes
337 quizz   4 sujets
Inscrit il y a 15 ans
156 msgs
14 Sept. 2013 20h58
Adapte-toi à eux, pour survivre au collège, le mieux est encore de se mettre au niveau de la population générale qui est immature et intolérante.

Ce n'est pas en allant se plaindre ou en attendant que ça passe que ce genre de reproches s’atténuent, ils s'en contrefoutent de ta couleur, ils veulent simplement te blesser et ils continuent sûrement parce qu'ils voient que ça marche.

Le meilleur conseil à donner à mon avis est celui de réagir et de ne pas se laisser marcher sur les pieds et s'imposer face à se genre de personnes, un bon vent il n'y a que ça qui marche, même si c'est déprimant d'en arriver là devant tant de bêtise.

Toute ta vie on te reprochera des choses sans aucune raison pour t'atteindre, mieux vaut s'adapter, vraiment.

Quand quelqu'un essaie de s'attaquer à moi, je pousse une gueulante (quitte à être insultant ou quoi que ce soit tant que j'arrive à atteindre la personne visée) et à mon avis c'est le meilleur moyen de se faire respecter, malheuresement.

Membre Confiance
Y0nchie
25 ans Loubeyrac (hameau de lozère)
Collégien
91 quizz   1 sujet
Inscrit il y a 13 ans
105 msgs
14 Sept. 2013 22h49
https://www.youtube.com/watch?…
Toutes les formes d'irrespect sont mauvaises.
Cette vidéo,je vous conseille de la regarder,je m'éloigne peut-être du sujet mais ce gars là mérite ses abonnés et tout.

Sinon j'essaie d'ignorer les critiques comme celles dont vous parlez.Réagir en étant aussi irrespectueux est mauvais.

Message n°1128441 (Pierooo) supprimé
Membre Premium
Pisca
28 ans Avignon
étudiant
420 quizz   64 sujets
Inscrit il y a 13 ans
1691 msgs
15 Sept. 2013 8h53
J'en ai déjà connu l'experience.
Je parle de me rebeller contre eux et de me faire prendre mais eux comme d'habitude RIEN !

Lolo7433
27 ans Annecy
Collégien
10 quizz   1 sujet
Inscrit il y a 13 ans
13 msgs
15 Sept. 2013 8h55
Pisca>Moi aussi je suis d'origine italienne mais j'ai jamais eu de racisme concernant mon origine.

Membre Premium
Pisca
28 ans Avignon
étudiant
420 quizz   64 sujets
Inscrit il y a 13 ans
1691 msgs
15 Sept. 2013 8h56
Moi non plus Lolo...

Membre Confiance
Mongolie
27 ans Paris
Lycéen
154 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 15 ans
376 msgs
15 Sept. 2013 13h12
Ça c'est marrant Pierooo ! Je t'imaginais comme un petit Doubiste catho et tout

En ce qui concerne le sujet, je pense que je n'aie pas grand chose à apporter. Je connais un peu le racisme mais ça c'est toujours limité à des tags "anti-flamands", et je n'ai jamais souffert de ça auprès de mes potes.

Par contre, lorsque je me rends en Belgique, c'est vrai que la guerre Belges-Wallons me rends un peu perclus...

Donc pour ceux qui souffrent de racisme, voilà ce que je pense.
La xénophobie est un mécanisme d'auto-protection qui est instinctif chez l'homme. Donc la majorité de la population est de toute façon raciste, car elle ne réfléchit pas. Si vous avez des problèmes avec le racisme, la seule solution est de trouver des gens intelligents qui ne tiendront pas compte de votre religion ou de votre couleur de peau pour vous juger, c'est tout...

Après, l'accent africain d'un de mes meilleurs amis me fait bien rire, et ce n'est pas du racisme. On est tous différents, et il faut aussi savoir jouer de cela.

L'humanité est une grande famille ! Et nous sommes tous frères et sœurs !

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !