Ras-le-bol ! Racisme à l'école

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre Confiance
Mongolie
27 ans Paris
Lycéen
154 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 15 ans
376 msgs
15 Sept. 2013 20h08
(pardonnez cette profusion de smiley...)

Tu dis donc Pierooo que l'on t'a balancé une chaise à la gueule juste parce que tu étais noir ? Comme ça ? Enfin, même s'il y a une raison elle ne peut jamais être suffisante...

Tu dis aussi qu'il n'y a pas de sanctions. Est-ce que cela veut dire que tes profs laissent passer ça ? Où alors ils sont trop nombreux et cela pourrait
te retomber dessus ?

Bon là dans ce cas, je n'ai rien à dire... C'est juste des cons. Dans le Nord, il y a pas mal de problèmes comme ça aussi mais tout de même, (la pluapart) des profs ne laissent pas faire du tout !

Membre Premium
Pisca
28 ans Avignon
étudiant
420 quizz   64 sujets
Inscrit il y a 13 ans
1691 msgs
16 Sept. 2013 12h46
À mon avis, c'est une expression !

Membre Confiance
Mongolie
27 ans Paris
Lycéen
154 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 15 ans
376 msgs
16 Sept. 2013 12h49
Ce serait bien que Pierooo nous le dise, mais, malheureusement Pisca, je crains que ce ne soit la vérité...

Membre Premium
Pisca
28 ans Avignon
étudiant
420 quizz   64 sujets
Inscrit il y a 13 ans
1691 msgs
16 Sept. 2013 13h04
Moi aussi !
Parce que se prendre une chaise dans la gueule...

HarmonieDesSens
16 Sept. 2013 13h05
Ca fait pas de mal de temps en temps.

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
16 Sept. 2013 17h37
tu vois Pierrot, tu parles de racisme, je suis extrêmement raciste.

Je ne peux pas sentir les cons, de quelle couleur qu'ils soient.

Dans mon école, enfin dans ma classe où on comptait des blancs, des noirs et des jaunes, il n'y avait pas de problèmes. Si un extérieur à la classe venait ennuyer l'un d'entre nous, il y en avait toujours un ou deux qui se détachait(ent) du groupe pour remettre l'individu à sa place.

D'ailleurs dans la cour,il y avait le coin des terminales et des premières, le coin des deuxièmes, le coin des troisièmes et enfin un coin pour tous, et celui qui n'était pas du coin n'était pas le bienvenu.

C'est à tes copains de classe de monter la garde, tu dois en avoir quelques uns sur qui tu peux compter.

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
17 Sept. 2013 20h56
Il existe aussi un racisme anti-blancs, le racisme et la discrimination ne visent pas seulement la couleur (ou disons que le "blanc" est aussi une couleur parmi d'autres).

Il s'agit juste de ne pas supporter la différence, de profiter du fait qu'une catégorie soit minoritaire pour faire le coq, ou à l'inverse de profiter qu'une catégorie soit majoritaire, pour supposer qu'on est soi-même une sous-catégorie dominée etc etc etc... Il y a des différences de modes de vie etc... et parfois il y a une forme d'attitude revancharde de l'un ou l'autre qui met en avant ses différences, cherchant à établir artificiellement une forme de supériorité et tout s'envenime...

La faute en vient beaucoup aussi des politiques minables qui "jouent" les communautarismes pour gratter des voix... Ce sont les pratiques de communication politique qui encouragent ainsi les attitudes conflictuelles.
De plus, la société française qui était une société plutôt égalitaire et intégratrice est devenue une société à l'américaine, où les fossés se creusent, où on ressent de plus en plus l'injustice, où il y a de plus en plus de pauvreté. La pauvreté, la difficulté de vie amplifient les rejets et les conflits.

» modifié le 17 septembre à 21h03 par Hally

Juliette567
24 ans
1 quizz   
Inscrit il y a 12 ans
1 msgs
18 Sept. 2013 15h32
y'a rien de plus horrible que le racisme mais malgré cela roméo kiffe juliette

https://www.youtube.com/watch…

Super Premium, Modérateur
MarinaDance
3666 quizz   445 sujets
Inscrit il y a 13 ans
43999 msgs
20 Sept. 2013 23h17
je m'incruste , je suis contre le racisme, les humains sont tous pareil qu'importe la couleur de peau, au contraire rencontré des personnes d'origines différentes permet d'apprendre des choses sur d'autres cultures

Message n°1167491 (Pierooo) supprimé
Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !