Aujourd'hui, c'est la journée mondiale de...

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
HarmonieDesSens
14 Nov. 2010 11h19
Oui c'est vrai mais tout est triste ou tout est joyeux. Suffit de voir le bon côté des choses même si on ne le voit pas toujours. Enfin bref. Je vais pas m'étendre sur ce sujet.
J'espère que toutes les personnes qui souffrent de cette maladie ont du monde autour d'elle pour les réconforter et les aider.

sarahlejoly
14 Nov. 2010 11h21
Oui Joë a raison , les malades doivent avoir du monde autour d'eux , car ce n'est pas facile tous les jours .

sarahlejoly
15 Nov. 2010 9h02
Aujourd'hui c'est la Journée mondiale des écrivains en prison alors ... euh ben il faut que leur famille leur rende visite et ils doivent s'éclater un max .

Membre Premium, Modérateur
Darktowerfanatic
1367 quizz   133 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6701 msgs
15 Nov. 2010 18h12
Quoi... Sans mentir ?

Purée, si c'est vrai, c'est REELLEMENT du n'importe nawak ces journées mondiales...

M'enfin, je viens d'y penser mais c'est surement pour les écrivains qui ont justement été emprisonné pour leurs écrits, non ? (dans des pays totalitaires).

sarahlejoly
15 Nov. 2010 18h19
Sur un site il est écrit ça :

Le 15 novembre a lieu la Journée pour les Écrivains en prison, organisée par une dizaine de milliers de membres du P.E.N. International. Pour mémoire, fondée en 1921, l'association mondiale de poètes, de romanciers et de journalistes s’engage à défendre la libre circulation des idées entre toutes les nations, à promouvoir une littérature sans frontières et à s’opposer à toute restriction de la liberté d’expression. Au siège du P.E.N. International à Londres, le Comité des Ecrivains emprisonnés a recensé 775 cas de femmes et d'hommes de lettres persécutés et réprimés pour délit d'opinion pendant le premier semestre de l'an 2003. Nombre d'entre eux ont été arrêtés, torturés, emprisonnés ou contraints à l'exil. 22 personnes ont été tuées ou assassinées, 13 portées disparues. Le Comité a établi une liste non exhaustive des Etats à haut risque: Algérie, Bangladesh, Chine, Cuba, Iran, Birmanie, Syrie, Turquie e, Vietnam...

Aussi, cette Journée pour les Ecrivains en prison, s'est-elle manifestée sous le signe de solidarité et de soutien envers tous les écrivains victimes de l'intolérance et de la dictature, sans oublier leurs familles harcelées, intimidées ou menacées.

Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1800 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23980 msgs
15 Nov. 2010 18h25
C'est donc loin d'être n'importe quoi.

Darktowerfanatic
1367 quizz   133 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6701 msgs
15 Nov. 2010 18h34
Et oui.

keke33000
15 Nov. 2010 18h56
Je me demande si ces journées servent vraiment à quelque chose, à dénouer certaines situations ou l'inverse. Pour moi c'est une épée dans l'eau.

Darktowerfanatic
1367 quizz   133 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6701 msgs
15 Nov. 2010 19h29
Oui, je pense que c'est très symbolique en effet...
C'est juste pour apaiser la conscience des sociétés occidentales, histoire de se dire : "vous voyez, on se sent concerné puisqu'on a créé une journée mondiale !"

keke33000
15 Nov. 2010 19h32
Comme il n'est jamais mentionné si les journées de telle chose ont changé la vie des gens.... et puis chaque jour les gens vivent avec ce problème, c'est comme la Saint-Valentin, on attend pas ce jour pour dire à sa conjointe/son conjoint son amour, c'est chaque jour normalement....

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !