Marre des comiques opportunistes au cinéma !

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 106 quizz Comique de la catégorie Cinéma ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

22 Juin 2015 16h50
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Eye
23 ans,
Bachelor marketing
4990 quizz   88 sujets

Inscrit il y a 10 ans
13390 msgs
   C'est sûr que Jean Dujardin ne fera pas la carrière de Louis de Funès, qui est pour moi l'un de mes acteurs préférés.

 
22 Juin 2015 18h09
Membre Premium
Pierooo
23 ans,
267 quizz   139 sujets

Inscrit il y a 12 ans
2413 msgs
   Cyprien, Squeezie et Natoo qui doublent dans le film Bob l'Eponge et qui volent le travail des vrais doubleurs juste parce qu'ils font des vidéos pouries qui font des millions de vues (dont une partie est achetée mais je rentrerai pas là-dedans). Mais bon c'est pas récent, on prend ce qui est populaire peu importe l'éthique de celle-ci et on la fout en gros sur l'affiche de son film.

 
22 Juin 2015 20h05
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1036 msgs
   Je suis assez d'accord avec Darkto. Quand on me dit que « Les Chtis » c'est culte, je passe pour un ovni car je trouve que cela se laisse regarder mais sans plus. Et pourtant ce film détient le record de spectateurs. Quant à "Supercondriaque" "au secours". J'ai vu "Coco" au ciné, "au secours" de nouveau. Je crois que certains comiques feraient mieux de rester sur scène où certains excellent. Tous les ressorts du comique, géniaux sur scène, ne se transposent par forcément idéalement au ciné. Et cela se comprend puisque ce sont des personnes qui jouent avec le public, qui improvisent, choses impossibles au cinéma bien sûr. Regardez Florence Foresti. Perso. je l'adore. Je suis allée la voir au Zénith d'Orléans, c'était génial. Dès qu'elle met un pied au ciné, c'est bof bof. Dans le film "Hollywoo", c'était flagrant. Déjà que je ne suis pas fan de Jamel, alors là les répliques ne faisaient pas vraiment mouche. Idem pour Muriel Robin (super sur scène). Et pourtant je pense très sincèrement que c'est une excellente actrice dramatique. On la cantonne dans des rôles qui ne sont pas à la hauteur de son talent. Quant à Dubosc, je n'en parle même pas. Il est sans doute sympa mais il ne me fait pas rire.
Alors pourquoi tous ces comiques font-ils bien souvent des cartons d'audience ? Difficile de répondre. D'autant que tous les réalisateurs n'ont pas le génie d'un Chabat. Je reviens à Jamel. Je ne suis pas fan mais je l'ai trouvé excellent dans "Astérix et Cléopâtre". Il faut dire qu'il il y avait du lourd derrière la caméra, cela fait une sacrée différence.
Les spectateurs sont peut-être plus consommateurs aujourd'hui, sans véritable esprit critique. Ils ont besoin de se changer les idées et basta (« L'humour c'est l'euphorisant de la souffrance », Jérôme Touzalin). En même temps nous ne rions pas tous des mêmes choses, fort heureusement. Par exemple, si on parle de Jean Dujardin, je n'ai pas aimé « Brice de Nice » mais j'ai adoré l'humour complètement décalé des OSS.
Pour finir, je rebondis sur les propos de Synapse. Mon cher ami tu parles de Coluche, que je vénère également. On ne peut pas dire qu'il ait toujours joué dans des films excellents. Je prends pour exemple l'inénarrable "Les wc étaient fermés de l'intérieur" ou encore « Les rois du gag », « Elle voit des nains partout » et j'en passe. On aime peut-être tout simplement parce que nous sommes attachés au bonhomme. J'ai ri dans « Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine ». Pourtant, on ne peut pas dire que cela soit un chef d'oeuvre.

Petite dédicace à Synapse de la part de Pierre Desproges, lui-même :
« S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors oui, on peut rire de tout, et l'on doit rire de tout : de la guerre, de la misère et de la mort ».


» modifié le 22 juin à 20h08 par Kallypso

 
 
Forum Comique | Haut de page