le malaise du nègre!!!

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Keystone
43 ans Abidjan
Entrepreneur commercial
   2 sujets
Inscrit il y a 12 ans
4 msgs
27 Sept. 2013 16h34
Je me suis toujours demandé pourquoi mes frères se sentent si mal quand on les appelle LES NOIRS? et pourtant noirs nous sommes,et ce que je trouve dramatique c'est le fait que pour faire chic et se donner bonne posture certains ont tendances à se faire appeler BLACKS pour faire classe et chic.
Quelle tristesse pour ceux qui pretendent etre victimes du racisme et qui pourtant éprouve tant de gène à se sentir NOIR et donc Nègre!!! !
SOYONS FIER DE CE QUE NOUS SOMMES LES GARS!

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
27 Sept. 2013 17h48
Keystone, bonjour. Ce n'est pas le seul cas dans lequel on a dénaturé le vrai sens des mots, soit en leur donnant un côté péjoratif qu'ils n'ont pas en tant que tels, soit au contraire,comme tu le dis aussi, en leur donnant un sens agrémenté artificiellement, avec un côté franglais pour faire "à la mode".
Quoique pour les anglo-américains, dite Black revient à dire Noir, de toute façon.

Il y a aussi derrière tout cela une volonté de communautariser le monde, de façon à diviser pour régner. L'argent bâtit sa fortune sur la guerre, qu'elle se fasse à grande échelle, ou en créant de multiples conflits à petite échelle, en jouant la carte du communautarisme...

Je suis "blanche" mais c'est une question qui intéresse tout le monde...

keke33000
27 Sept. 2013 17h53
Je pense que c'est plutôt le mot "nègre" qui n'est pas apprécié par vos semblables que le mot "noir".

d'ailleurs je n'ai toujours pas compris pourquoi on vous appelez "noir" car si on compare un objet pur noir avec une personne de couleur très foncé, le teint est différent. C'est plutôt comme la chanson de Gainsbourg "couleur café" (marron).

» modifié le 27 septembre à 18h par Keke33000
 faute rectifiée

Membre Premium
Sliceoflife
29 ans
272 quizz   8 sujets
Inscrit il y a 13 ans
520 msgs
27 Sept. 2013 23h53
Oui enfin le terme de "nègre" est quand même pas super einh.... "négro" "nègre" ça rappelle un peu quand même l'esclavage rien que ça donc c'est certainement pour ça que "tes frères" rejettent ce terme...
Après le terme "noir" je ne le vois pas comme insultant mais bon chacun son point de vue

Membre Premium
Sliceoflife
29 ans
272 quizz   8 sujets
Inscrit il y a 13 ans
520 msgs
28 Sept. 2013 0h08
"Le substantif, dans les pays francophones, dérive du portugais et de l'espagnol negro (noir). Le terme ibérique est à l'origine descriptif, mais acquiert en français l'idée d'une population inférieure (et autrefois pour partie vouée à l'esclavage)."
Source : Wikipédia je l'ai pas inventé...

Voilà pourquoi ce terme est encore considéré (à juste titre) comme injurieux encore de nos jours

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 14 ans
2412 msgs
28 Sept. 2013 11h
Hello. Tu as raison.

Il faut aussi comprendre que cela a un sens péjoratif. Des mots péjoratifs, j'en ai connu :
on m'appelait "black opps" (j'espère que je n'ai pas fait de faute) ou encore Zanka, du nom du personnage de "Rasta rocket". Tout ça juste pour m'embêter pendant toute l'année.

"Noir" n'est pas péjoratif. Par contre, "nègre" l'est.

Bref, c'est qu'une couleur, le sang de tous les humains est rouge, nos veines sont bleues. On est tous humains.

P. S. : Ah oui, on m'appelle Bob Marley, ce qui n'est pas méchant... sauf qu'on dit que je consomme de la drogue. Juste parce que je suis métis.

C'est trop injuste ! Calimero.

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
28 Sept. 2013 16h30
Comme il a été expliqué le mot nègre n'est pas péjoratif au départ, mais purement descriptif, c'est l'usage d'un autre temps, d'autes moeurs, qui en a déformé le sens. Les américains noirs utilisent encore entre eux, et sans problème (voir des documentaires, interviews) le mot negro. Ne conférons pas aux mots des sens qu'ils n'ont pas. C'est un premier pas vers une censure, quelque part... Et cela arrive de plus en plus, dans tous les domaines, on n'ose plus dire clairement les choses, nommer clairement les choses, parce que des "on-dit", des "rumeurs", des "journaleux", dieu sait qui a déformé et lancé une mode, positive ou négative sur un mot..., et finit par "contrôler le langage". Ce n'est pas le mot qui pose problème, c'est le comportement, celui de ceux qui l'utilisent à contresens, et celui de ceux qui s'en offusquent, donnant ainsi droit aux premiers sur la déformation du sens.

Je vais faire un peu de HS sur les bords :

Je déplore cette sorte de "mode" d'aujourd'hui consistant à déformer le sens des mots, sans qu'un journal, aucun media n'explique l'erreur.

Je déplore aussi dans le même ordre d'idée, le fait qu'un mot soit converti d'office à un tout autre usage que son sens initial qui fait qu'on ne peut plus l'utiliser dans son sens initial sous peine de contresens. Par ex, le mot "gai" ou "gay", qui a été littéralement "enrégimenté" et prête désormais à sourire si on souhaite l'utiliser dans son sens initial. C'est une méthode ricaine, encore une fois, mais qui déferle sur le monde, comme toujours...

Keystone
43 ans Abidjan
Entrepreneur commercial
   2 sujets
Inscrit il y a 12 ans
4 msgs
28 Sept. 2013 20h18
Bonsoir à tous ceux et celles qui usent de leur temps pour se joindre à nos petits debats!...je veux juste savoir pourquoi certains regimes occidentaux se donnent tant de mal à s'immisser dans les affaires internes des états les plus faibles ,au motif d'y instaurer la paix.
LA PAIX!? laissez -moi rire,comment peut-on croire installer la paix dans un état en y amenant la GUERRE comme solution,c'est tout simplement bète!
En plus on nous promet armer les bons opposants à bachar el assad et non les terroristes.
Trop drole!!!! vu que la guerre n'a jamais été une solution à une crise quelle qu'elle soit,on gagnerait à moins bombé le torse et à faire travailler les meninges!!! That is so easy!
Qu'en dites vous?

Membre Premium
Sliceoflife
29 ans
272 quizz   8 sujets
Inscrit il y a 13 ans
520 msgs
28 Sept. 2013 20h20
C'est bien joli le sens premier du mot mais en 2013 va dire dans la rue à un noir le terme nègre je pense qu'il va complètement s'en carrer du sens premier du terme....
Et tu pourras le dire le plus gentiment du monde ça ne passera pas...
Après oui les afro-américains utilisent le terme de "nigga" et autres mais bon c'est une sorte de code entre eux et si ont leur demande le sens premier du mot ils ne seront je pense que très peu à pouvoir l'expliquer....

Membre Premium
LuluDS3
Nîmes
337 quizz   4 sujets
Inscrit il y a 15 ans
156 msgs
28 Sept. 2013 20h26
Les états occidentaux se contrefoutent de la paix en Syrie, au Mali ou en Libye je pense Keystone. Par contre, le pétrole de leurs terres et autres intérêts économiques les intéressent bien plus.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !