le malaise du nègre!!!

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
28 Sept. 2013 20h41
Bien sûr Slice, je n'intervenais que sur une partie de la question posée, relative au sens des mots. Non sur l'entière question. Juste pour indiquer que le problème s'entend aussi ainsi.
Et que sous cet angle là, il n'a pas l'importance qu'on lui donne, et je rejoins là la première intervention de Keystone.

Pour l'autre sujet posé par Keystone, c'est le vaste débat engagé très fortement depuis longtemps, mais qui atteint son paroxysme durant la dernière décennie. Trop vaste et trop explosif pour mon goût.

Ned35
57 ans

Inscrit il y a 12 ans
0 msgs
28 Sept. 2013 20h58
pourquoi la conversation a-t-elle été tronquée??

» modifié le 28 septembre à 21h06 par Ned35
 c'est plus du ménage c'est de l'atomisation!!
les réponses sur le thème d'origine était plus interessantes pourquoi les avoir enlevées???
en plus mon post à été supprimé

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 14 ans
2412 msgs
29 Sept. 2013 9h49
Oui, ça me désole. Tous ces mots détournés de leur premier sens pour en donner un autre, très péjoratif, qui prédomine.

À la base, "nègre" n'est pas péjoratif mais au fil du temps des idiots se sont amusés à salir ce mot si bien que si quelqu'un me dit ce mot dans la rue, je crois que mon cerveau ne ferait qu'un tour.

C'est pareil avec plein de mots. Qui maintenant va dire "vous êtes gai" ou "je vais jusqu'à la bitte d'amarrage", aujourd'hui ? On aurait peur de passer pour quelqu'un de vulgaire ou de mal intentionné. On dirait maintenant "vous êtes de bonne humeur" et "je vais jusqu'à la borne d'amarrage". C'est la même chose avec le mot "bécasse" dont son sens a été détourné ou "con".

Tous ces mots auraient dû être de "nobles mots" mais à cause de quelques crétins en manque d'inspiration pour leur langage péjoratif imbécile, ils sont devenus vulgaires aux yeux des gens ou trop familiers alors qu'ils ne savent pas le sens premier du mot. Ras-le-bol ! Protégeons la langue française !

Bref, je suis allé très loin dans le H-S. Pour débattre de tout ça, allons sur ce lien : https://www.quizz.biz/forum/me…

Ash0o
45 ans Tarbes
Rêveur

Inscrit il y a 12 ans
125 msgs
29 Sept. 2013 11h07
D'un point de vue personnel c'est un débat qui ne devrait plus avoir lieu d'être au 21ème siècle.
Inconsciemment nous vivons tous avec des préjugés et certains les expriment machinalement donc cela peut heurter la sensibilité de chacun.
Le pouvoir des mots oui pour l'Amour!

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
29 Sept. 2013 11h54
Et pourtant, des nègres il y en a qui ne sont ni noirs, ni blacks. Ce sont les écrivains de l'ombre.

J'en ai connu des Noirs à l'école, un malgache en particulier qui venait faire ses études en métropole pour ensuite retourner chez lui ficher les français à la porte de son pays.

C'est ce qu'il disait en 1956, en 1960 Madagascar était indépendant.

J'ai déjà dit que dans mon école, il y avait de tout, des blancs, des jaunes et des noirs, et que tout le mode s'entendait très bien sans racisme.

Il est un fait établi pour tout un chacun mais pas pour le gouvernement ni pour certaines associations que les plus racistes ne sont pas ceux qu'on pense.

Si on dit qu'il y a un racisme anti-noirs ou anti-arabes, il y a aussi un gros racisme anti-blancs, mais ça on n'en parle pas. Que ce soit l'un ou l'autre c'est lamentable et ne devrait pas exister.

D'ordinaire on ramène tout à Dieu qui est le même pour tous avec un nom différent, partout il est dit : "aime ton prochain", c'est bête mais personne n'obéit.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !