Escargots, grenouilles. Français seuls au monde ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 482 quizz Gastronomie de la catégorie Cuisine ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Cuisine 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

26 Oct. 2013 16h54
Membre Confiance
Mongolie
24 ans, Paris
Lycéen
154 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 13 ans
376 msgs
   Et tu as bien raison !

 
22 Nov. 2013 15h27
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
17 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12263 msgs
   Bonjour,

Il me semble que l'on a oublié un des aliments dans la liste donnée plus haut.

En Russie, en Chine, au Japon, aux îles Fidji, au Brésil, la chair humaine a été consommée pour plusieurs raisons : famine, survie, honorer leurs morts, prendre la valeur d'un ennemi...

Certains d'entre vous vont se révolter, s'insurger, mais pour ces anthropophages, c'était normal.

 
22 Nov. 2013 17h59
keke33000
   Il y a aussi des insectes, des yeux de poissons etc..

Du chevreuil aussi, une fois j'en ai mangé pour un jour férié dans mon travail. Ma collègue de l'époque n'avait pas voulu manger du chevreuil, car cela la dégoûtait.
C'était bon, cela avait presque le même goût d'un animal qu'on mange régulièrement, mais quoi je m'en rappelle plus.

Chaque pays a sa coutume de plats culinaires.

 
27 Nov. 2013 11h48
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
17 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12263 msgs
   Quand je préparais les escargots, c'était à la bourguignonne, je tenais la recette d'une femme de Joigny qui en préparait pour les restaurants.

Aujourd'hui, je ne peux plus en attraper, j'ai garder le lasso mais j'ai vendu le cheval.

 
30 Nov. 2013 22h13
Membre Confiance
Mongolie
24 ans, Paris
Lycéen
154 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 13 ans
376 msgs
   Une fois, ma grand-mère originaire de Nœud-les-Mines (pas au bord de la mer) - qui avait l'habitude de faire dégorger les escargots pendant la guerre - avait entrepris de ramasser les énormes escargots de Bray-Dunes (dans les dunes justement ) qui envahissait son jardin. Au lieu de les jeter à la poubelle, elle les a préparé durant deux semaines, les a cuits et... Ils étaient immangeables ! Il y avait plein de sable dedans !

 
Forum Gastronomie | Haut de page