Bienvenue alors !
Non, plus sérieusement, le but est de philosopher, donc, moi psychologue...
/!\ Attention ! Je parle d'un point de vue philosophique et non biologique.
L'amour... Euh... Je ne sais pas par quoi commencer.
Bon, je vais faire comme ça :
1) << Qu'est-ce que l'amour, au fond ? >> me demanderaient certains avec leur air finaud.
Eh bien... C'est difficile à expliquer. L'amour une essence qui fait partie de l'instinct de tout être vivant. Chaque être vivant a de l'amour et chacun en à besoin pour vivre. L'amour est le résultat de la compassion, de la tendresse, de l'amitié, et de plein d'autres choses.
2) << D'accord, mais dites-moi, peut-on vivre sans amour ? >> Eh bien, NON. Chacun a besoin d'amour, sans quoi on ne peut pas vivre. Sans amour, on ne pourrait pas vraiment exister.
Je prends le cas de personne vivant dans la solitude. Cela va bien quelques semaines mais quand on est seul, pendant des années, sans pouvoir donner son amour et en recevoir, au bout d'un moment, on n'en peut plus. Ça prouve bien que l'Homme (et pas que lui d'ailleurs) a besoin d'amour. L'amour est un lien. Un e corde reliant chacun d'entre nous. Si la corde est de bonne qualité, personne ne tombera de la falaise. si on coupe la corde, tout le monde tombe.
L'amour est essentiel, voilà.
Mais bon tu as raison Pisca, ce n'est pas parce qu'on philosophe qu'on doit se prendre pour Freud ou docteur House. Un peu d'humour !