Les courses dans les magasins Lidl

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 119 quizz Economie de la catégorie Business, Economie ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Business, Economie 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

8 Jan. 2011 10h20
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Moi, je trouve que c'est surtout ça le problème : les gens mous qui mettent trois heures à ranger leurs courses !!

 
8 Jan. 2011 10h29
HarmonieDesSens
   Je vais souvent faire les courses avec ma mère à Lidl et c'est vrai qu'elles vont vite après c'est leur travail. Ce n'est pas plus mal quelque part qu'elles aillent vite. Ca permet de vite payer et de ne pas trop perdre de temps à faire des courses. Mais c'est vrai par contre que c'est énervant quand elles ont deux de tensions mais bon faut faire avec. Ca ne doit pas être un métier facile contrairement aux idées reçu. Etant donné que je n'ait jamais exercé ce métier, je préfère ne pas dire de bêtises =)

 
8 Jan. 2011 10h35
sarahlejoly
   Bah...elles vont vite c'est bien , les autres derrière ne se plaignent pas , quand c'est ceux de derrière ( à leur tour évidemment )qui demande à la caissière d'aller plus lentement , elle ne le fait pas pour respect des autres clients , mais si les gens sont pressés et que la caissière va trop lentement ils ne sont pas content , alors , on va au rythme de chacun !

 
10 Déc. 2011 17h56
Membre Premium
M697
30 ans,
Eje expatriée au canada
99 quizz   62 sujets

Inscrit il y a 14 ans
7191 msgs
   Hôtesse de caisse (Je n'aime pas le nom "Caissière" ) n'est pas un métier facile non !
Ma mère a fait ce boulot pendant plusieurs années, et je peux vous dire que la pression, les clients "chiant", "désagréables", voir même blessant, méchants il y en a ...

Pour ce qui est de la vitesse, il faut savoir que dans beaucoup de magasins, il y a des quota à respecter. Nombre d'articles à la minutes par exemple. Avec résultats affiché en gros dans la salle du personnel ... Sympa pour celui qui est dernier. Et qui est bien sur mis en couleur ! Histoire de le faire allez plus vote les prochaines fois !

Dans les Lidlle, je sais qu'il faut allez le plus vite possible aussi. Ce n'est pas les hotesses de caisses qui le veulent, elles n'ont pas le choix. Mieux vaut allez vite, plutôt que d'être renvoyée ...

Franchement, je pense que ce métier est vraiment pas facile. Etre confronté à des clients toute la journée, faire tout le temps les mêmes gestes, bonjour les articulations !! Avoir des remarques vraiment blessantes de certains clients ... Franchement je ne voudrais pas faire ce métier. Mais certains le font.
Et je pense que rire devant eux, se moquer, être indifférent quand on passe devant eux, pas un bonjour, pas de merci, les regarder comme des moins que rien ... Ce n'est pas un comportement à avoir. (Et il y a des gens comme ça ... ce qui est encore plus triste !)

Après, je ne dit ni pas qu'il y ai des hotesses de caisses vraiment désagréable hein ! Mais bon je pense que ce n'est pas la majorité. Et puis parfois (souvent ?) elles (ou ils hein !) ne font pas se travail par plaisir.

 
11 Déc. 2011 14h
Dalia1507
25 ans, The great ga'hoole tree
Smol bean artist
3 quizz   19 sujets

Inscrit il y a 13 ans
971 msgs
   Je suis d'accord avec vous tous, mais c'est vrai qu'elles sont vraiment très très très rapide. Quand je vais faire les courses avec mes parents, on fait tout pour éviter la caissière qui entasse tout les articles à la vitesse de l'éclair, et bien sûr... Bah ça fini par tomber...

Dans le Lidl auquel je vais, il n'y a souvent qu'une caisse d'ouverte pour TOUS les clients, alors peut être que c'est du à ça...
Je me demandais si c'était pareil pour vous ?

 
11 Déc. 2011 14h14
HarmonieDesSens
   Oui, je pense comme Marie. Ce n'est pas un métier facile. Elles ont énormément de pression et ça ne doit pas être simple. Surtout quand c'est limite une compétition entre les Hotesses de caisse. Le pire, c'est que du coup, cela nuit aux différentes relations entre les caissières. Mais après, c'est vrai que ce n'est pas une raison pour que les caissières soient désagréables mais ça peut pas mal jouer quand même malgré tout.
Et à Lidl plus particulièrement, c'est vrai qu'il n'y a souvent qu'une seule caisse d'ouverte donc ce n'est pas simple car il faut aller encore plus vite.

 
11 Déc. 2011 16h48
keke33000
   Chez le lidl de ma commune il y a une caisse ouverte si il y a un peu de monde. Si la queue commence à être grande, une seconde est ouverte. Et si la seconde et la première ont une queue longue, il y a une 3ème caisse ouverte. Mais je n'ai jamais vu une 4ème caisse d'ouverte.

En revanche dans certains magasins comme Carrefour, les caissières sont super molles, il faut deux heures pour passer l'article au code barre. J'ai parfois envie de le faire.lol.

 
16 Mars 2012 13h59
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   Je lisais cette discussion et je me dis que ça ne s'appelle pas «courses» pour rien!

 
16 Mars 2012 16h43
keke33000
   Pas mal comme réponse Sardina.

 
16 Mars 2012 20h26
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   Nous, lorsqu'on fait des courses, on fait plutôt des commissions (au singulier s'il n'y a qu'un endroit). On est moins pressés que vous!

 
Forum Economie | Haut de page