Bac de français

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
19 ans Beauvais
Etudiant
129 quizz   65 sujets
Inscrit il y a 8 ans
31002 msgs
12 Mai 0h10
Avant, c'est très relatif, mais à la mienne d'époque, oui la littérature d'idées ça existait déjà (au même titre que la poésie, le théâtre et le récit). C'est même ce qui était tombé pour le commentaire littéraire, et attention, littérature d'idées ça ne veut pas dire littérature engagée, on avait un texte de Diderot dans lequel il décrivait une œuvre d'art et beaucoup de monde est parti en hors sujet en disant que Diderot critiquait la société, alors qu'en vrai il ne faisait que parler de son tableau. Et oui, normalement, les œuvres en français changent chaque année. Mais pourtant, ça fait des lustres qu'il y a Manon Lescaut, alors que certaines ne sont restées qu'un an ou deux.

Tachyy21
Lies are comforting. truth is painful.
Dark red trio (avec izu et couscous)
123 quizz   76 sujets
Inscrit il y a 3 ans
1245 msgs
12 Mai 0h18
Ohh alors tu as passé le bac il n'y a pas longtemps car on a fait un commentaire pour s'entrainer sur ce texte de Diderot avec sa description du tableau.
On a toujours Manon Lescaut mais sinon pour la littérature d'idées on a La Boétie

Capybananeettornadem
17 ans Chez nous
écrivain et zoologiste
33 quizz   49 sujets
Inscrit il y a 2 ans
10831 msgs
12 Mai 8h50
Salut ! J'ai passé le bac de français il y a deux ans, et j'ai un conseil pour ceux qui prennent dissertation. Si vous tombez sur un plan dialectique, le fameux plan "thèse-antithèse-synthèse", faites attention à ce que vos deux parties ne se contredisent pas ! Vous ne devez pas faire un oui-non, ça n'aurait pas de sens, mais un oui-mais. Je sais pas si j'ai été claire...

» modifié le 12 mai à 8h51 par Capybananeettornadem

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !