Bac de français

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Confiance
Sharonmoreira54
24 ans Chez soi
Amoureuse professionnelle
48 quizz   33 sujets
Inscrit il y a 10 ans
5924 msgs
4 Jan. 2018 21h48
Oui, sauf qu'au premier trimestre on a fait une sorte de bac de sciences pour s'entrainer et j'ai eu 5/20 alors...

Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
4 Jan. 2018 23h20
Super ! Merci beaucoup pour toutes ces informations qui me sont très utiles Besanthile !
J'y vois un peu plus clair.

» modifié le 4 janvier à 23h20 par Juliettemtropmj

Chloe31415

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
5 Jan. 2018 11h11
Pour le bac de science ce n'est pas si évident Besanthile avec un regard de personne qui ont on bac S peut-être mais pour les autres c'est plus dur.
Il y a quelques années j'avais donné des cours de soutien pour une fille qui passait son bac de sciences elle est passé de 7 à 14 j'étais plutôt contente (elle auss je crois). Son problème était qu'elle avait manqué de temps et n'avait pas pu faire le dernier exercice à 5 points. Si tu es intéressée Sharon il y a un site qui fait de très bonnes fiches de cours (je ne crois pas que je peux le donner ici) et j'en avais écrit quelques unes aussi si jamais quelqu'un est intéressé...

Pour le bac de Français Juliette je te conseille de tenir un porte vue à jour avec tous tes textes dedans (en deux exemplaires) et pour chaque texte tu fais une petite fiche de révision avec le plan que le prof vous a proposé en cours et les quelques petits trucs que tu peux oublier dans le repérage de texte du genre l'hyperbole ligne 13. Tu apprends par coeur les fiches et tu n'oublies pas d'enlever les dites fiches le jour de l'examen.

Membre Premium
Lolitalaura
24 ans Dans ma bulle
Carpe diem !
36 quizz   215 sujets
Inscrit il y a 12 ans
12508 msgs
5 Jan. 2018 13h49
Par rapport à ce bac, moi, je suis totalement en panique, enfin pour la partie orale ^^'
Par ailleurs, je ne comprends pas du tout l'intérêt d'apprendre par coeur deux ou trois dizaines d'analyses textuelles. Savoir qu'à telle ligne il y a tel figure de style par coeur est totalement inutile... L'épreuve écrite est bien plus sensée. Passer un orale est une expériene certe intéressante et enrichissante, en revanche pour le reste...

Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
5 Jan. 2018 14h29
Merci pour toutes ces précisions, j'en prends bien compte.

Concernant l'histoire de l'art, avez-vous des éléments à me préciser ? Parce que vu que je n'en ais pas fait au collège, je ne sais pas vraiment en quoi ça consiste, ce qu'on y fait, les épreuves etc.

Membre Confiance
Usvem
25 ans
101 quizz   132 sujets
Inscrit il y a 11 ans
4734 msgs
5 Jan. 2018 23h33
Moi, j'ai passé le bac de français l'année dernière, j'ai eu 13 à l'oral et 11 à l'écrit. J'ai un pote, il a révisé qu'un seul texte... et est tombé dessus! Résultat? Il a eu 15!

Membre Premium
Lolitalaura
24 ans Dans ma bulle
Carpe diem !
36 quizz   215 sujets
Inscrit il y a 12 ans
12508 msgs
5 Jan. 2018 23h36
Très à la François-Henri Désérable donc

Membre Confiance
Usvem
25 ans
101 quizz   132 sujets
Inscrit il y a 11 ans
4734 msgs
5 Jan. 2018 23h49
Je ne comprend pas la référence, daignez-vous me l'expliquer je vous prie?

Membre Premium
Lolitalaura
24 ans Dans ma bulle
Carpe diem !
36 quizz   215 sujets
Inscrit il y a 12 ans
12508 msgs
6 Jan. 2018 1h37
Oh, pardon. C'était spontané, j'avoue que mon cher F-H n'est pas si connu (on est loin d'Agatha Christie, Victor Hugo, Stephen King, ect...). Il s'agit d'un écrivain (vivant, d'une trentaine d'années, ne pas se fier à son nom si... dix-neuvième siècle), auteur par exemple d'Evariste, ou encore d'un Certain M.Piekielny, dernier en liste, nominé au Goncourt des Lycéens.

Bref, j'ai lu Un Certain M.Piekielny, sur lequel je peux d'ailleurs, potentiellement, tomber au bac de français lors des fameuses questions, en seconde partie, puisque notre classe faisait partie du jury du Goncourt des Lycéens cette année (nous n'étions hélas pas pour la gagnante).

J'y faisais référence parce qu'une anecdote le concernant ressemble beaucoup à l'expérience de ton ami. F-H avait la flemme de réviser pour son bac de français ; seulement il a eu le bonheur et la chance d'étudier La Promesse de l'Aube, de Romain Garry (et de là vient son admiration sans faille pour ce grand écrivain) ; il a donc révisé seulement les extraits s'y rapportant. Et il est tombé dessus au bac, alors qu'il s'attendait à se ramasser complètement. Résultat, il a sympathisé avec son examinatrice, étant tout à fait incollable sur Roman Kacew ^^

» modifié le 6 janvier à 13h51 par Lolitalaura

Membre Confiance
Usvem
25 ans
101 quizz   132 sujets
Inscrit il y a 11 ans
4734 msgs
6 Jan. 2018 12h14
Ah, merci, je connaissait pas du tout! Sympa l’anecdote!

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !