Inscrit il y a 12 ans
12508 msgs
|
Oh, pardon. C'était spontané, j'avoue que mon cher F-H n'est pas si connu (on est loin d'Agatha Christie, Victor Hugo, Stephen King, ect...). Il s'agit d'un écrivain (vivant, d'une trentaine d'années, ne pas se fier à son nom si... dix-neuvième siècle), auteur par exemple d'Evariste, ou encore d'un Certain M.Piekielny, dernier en liste, nominé au Goncourt des Lycéens.
Bref, j'ai lu Un Certain M.Piekielny, sur lequel je peux d'ailleurs, potentiellement, tomber au bac de français lors des fameuses questions, en seconde partie, puisque notre classe faisait partie du jury du Goncourt des Lycéens cette année (nous n'étions hélas pas pour la gagnante).
J'y faisais référence parce qu'une anecdote le concernant ressemble beaucoup à l'expérience de ton ami. F-H avait la flemme de réviser pour son bac de français ; seulement il a eu le bonheur et la chance d'étudier La Promesse de l'Aube, de Romain Garry (et de là vient son admiration sans faille pour ce grand écrivain) ; il a donc révisé seulement les extraits s'y rapportant. Et il est tombé dessus au bac, alors qu'il s'attendait à se ramasser complètement. Résultat, il a sympathisé avec son examinatrice, étant tout à fait incollable sur Roman Kacew ^^
» modifié le 6 janvier à 13h51 par Lolitalaura
|