Inscrit il y a 15 ans
1353 msgs
|
L'écotaxe existe (plus ou moins) déjà dans pas mal de pays, elle est nécessaire en France. Pas mal d 'entreprises étrangères contournent le système (en évitant l'Allemagne par exemple) pour rouler en France au maximum (sans payer souvent ni de frais d'autoroute, ni de carburant en France). En gros, on utilise nos routes, on les abime et on ne paie rien. La différence avec l'Allemagne, c'est qu'en France on veut faire payer les camions de + de 3,5T, alors qu'en Allemagne c'est à partir de 12T. Je pense qu'il faut que selon les routes et les régions le prix ne soit pas le même. C'est des milliards d'euros par an cette histoire. Qui peut croire qu'ils ont besoin de l'écotaxe pour augmenter les prix, écotaxe ou pas, les prix seront augmentés. Qu'ils utilisent plus le ferroutage aussi, l'A1, c'est 2 voies de camions et une voie pour les bagnoles, on va où là. Y'en a qui se gavent, qui râlent et qui envoient leurs naïfs salariés foutre le bordel en bretagne. Mince, j'avais dis que je râlerai pas, c'est la journée de la gentille (encore une belle connerie) !
» modifié le 13 novembre à 16h59 par Sixteam
|