Aux jeunes générations : l'orthographe.

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Admin des groupes, Membre Premium
Minerva-McGonagall
17 ans Normandie
Lycée - 1re
492 quizz   170 sujets
Inscrit il y a 4 ans
7769 msgs
28 Déc. 2023 18h38
Il n'y a pas assez de maltraitances comme ça, il fallait rajouter la maltraitance orthographike !

Supergeograf

Inscrit il y a 4 ans
0 msgs
28 Déc. 2023 18h44
Le nom du site est Rigolecity, donc la "maltraitance eaurtografike" est faite exprès !

Je n'aimerais pas être à la place de l'orthographe, elle doit souffrir...

Membre Premium
Creatif
21 ans
1277 quizz   47 sujets
Inscrit il y a 12 ans
2460 msgs
28 Déc. 2023 18h44
C'est vraiment un supplice à chaque fois que j'ouvre les commentaires tiktok

Petite illustration de mes propos quand même, car on est sérieux ici

Âmes sensibles, s'abstenir !

Admin des groupes, Membre Premium
Minerva-McGonagall
17 ans Normandie
Lycée - 1re
492 quizz   170 sujets
Inscrit il y a 4 ans
7769 msgs
28 Déc. 2023 18h45
Masterclass !
Ce qui me fait rire, c'est sur des sites web avec des pages parfois officielles où c'est blindé de fautes...

» modifié le 28 décembre à 18h47 par Minerva-McGonagall

Supergeograf

Inscrit il y a 4 ans
0 msgs
28 Déc. 2023 18h48
Je n'en crois pas mes yeux.
C'est mal de torturer l'orthographe comme ça.
Mais je pense que la personne ne pourrait pas accorder moins d'importance à l'orthographe, la personne essaye juste de taper le plus vite possible, et qu'elle veut juste que l'on comprenne son message.

Membre Premium
Sven4
19 ans
629 quizz   153 sujets
Inscrit il y a 10 ans
2181 msgs
28 Déc. 2023 19h09
Je vais être honnête avec vous
J'ai l'impression d'écrire très bien sur Quizz.biz et d'autres sites comme Doctissimo, mais dès que je commente sur TikTok, je ne fais plus aucun effort !

Je zappe les guillemets, les apostrophes, les majuscules, les accords, j'utilise des expressions pas toujours françaises.
Donc je contribue quand même à "détruire" la langue française.
On croirait que c'est une personne différente qui a écrit.
La bonne face de moi est sur Quizz.biz.

» modifié le 28 décembre à 19h09 par Sven4

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51840 msgs
28 Déc. 2023 19h12
Quand on sait écrire correctement, ça ne demande pas tant d'efforts que ça de le faire. C'est imaginer toutes ces fautes qui m'imposerait un gros effort. J'ai parfois le sentiment que certains font exprès d'écrire n'importe comment parce qu'ils pensent que ça va leur donner un genre et leur éviter de passer pour un "intello". Affligeant...

Supergeograf

Inscrit il y a 4 ans
0 msgs
28 Déc. 2023 19h15
Personnellement, j'essaye de faire attention partout

Et c'est amusant de bafouer l'orthographe sur TikTok, Sven4 ?

Titi : C'est bien de se faire passer pour un "intello" non ?
Moi je pense que les gens se fichent de l'orthographe et essayent d'écrire le plus rapidement possible, en essayant tout de même d'être compréhensible.
Ainsi, être intelligent est devenu un défaut...
Avoir une bonne orthographe n'est même pas synonyme d'intelligence.

» modifié le 28 décembre à 19h19 par Supergeograf

Membre Premium
Creatif
21 ans
1277 quizz   47 sujets
Inscrit il y a 12 ans
2460 msgs
28 Déc. 2023 22h35
Je ne fais pas spécialement d'effort non plus sur tiktok, mais écrire "j'aiter" "halaile" et "sursouter" quand même pas, pareil pour les se ce sa ça c'est ses ces mais mes ...

Inscrit il y a 3 ans
5043 msgs
28 Déc. 2023 23h39
Je suis pas vraiment la mieux placée pour défendre l’orthographe, en plus il y aura sûrement des fautes dans mon pavé.

Perso, ça me choque aussi les fautes comme "j’aiter", "halaile", etc. Je fais des fautes bien sûr, mais ça reste des fautes…basiques on va dire, et puis c’est pas comme si j’écrivais "fote" au lieu de "faute", "ibou" au lieu de "hibou", mais je pense que vous avez à peu près compris de quoi je parle…
Bah un peu comme a dit @Creatif juste au-dessus.

Je ne dis pas que j’ai à me justifier ni rien, mais ce que je veux dire c’est que mes fautes sont peut-être moins flagrantes que d’autres peuvent faire. Certains vont dire que si, mais honnêtement, qu’est-ce qui est plus choquant entre "j’aiter" (au lieu de "j’étais") et mes fautes ?

Concernant la négation, c’est vrai que je ne fais pas beaucoup attention par message ou dans mes pavés comme celui-ci, donc me justifier me ferait passer pour une personne assez culottée.
Mais dans mes travaux, oraux, discours, lettres, etc, je m’applique beaucoup plus.

» modifié le 28 décembre à 23h40 par Paupaulina30

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !