Auriez-vous la gentillesse de m'aider ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Verrouillé
Sossinettoune
30 Oct. 2013 17h08
Bonjour,

Voici le devoir que j'ai à faire en français :
Pouvez-vous corriger svp ?

George Sand (1804-1876) née Aurore Dupin, a grandi au château familial de Nohant, près de la petite ville de Châtre, au bord de la Loire. En 1830, elle se sépare de son mari et s'installe seule à Paris, où elle décide de s'habiller désormais en homme.

"Moi, j'avais l'idéal logé dans un coin de ma cervelle, et il ne me fallait que quelques jours d'entière liberté pour le faire éclore. Je le portais dans la rue, les pieds sur le verglas, les épaules couvertes de neige, les mains dans les poches, l'estomac un peu creux parfois, mais la tête d'autant plus remplie de songes, de mélodies, de couleurs, de formes, de rayons et de fantômes. Je n'étais plus une dame, je n'étais pas non plus un monsieur. On me poussait sur le trottoir comme une chose qui pouvait gêner les passants affairés. Cela m'était bien égal, à moi qui n'avais aucune affaire. On ne me connaissait pas, on ne me regardait pas, on ne me reprenait pas : j'étais un atome perdu dans cette immense foule. Personne ne disait comme à la Châtre : "Voilà madame Aurore qui passe ; elle a toujours le même chapeau et la même robe" ; ni comme à Nohant : "Voilà not'dame qui poste sur son grand chevau ; faut qu'elle soit dérangée d'esprit pour poster comme ça" À Paris, on ne pensait rien de moi, on ne me voyait pas.

La définition des mots de vocabulaire du texte sont : l'idéal : mon rêve ; poste : aller rapidement à cheval.

1) À quel genre littéraire ce texte appartient-il ? Justifiez.

JE N'AI RIEN MIS CAR JE N'AI PAS BIEN COMPRIS. QU'AURIEZ-VOUS MIS VOUS ?

2) a. Quel nom est repris par les pronoms le (l.2) ? B Donnez la classe grammaticale et la fonction respective de ces pronoms.

J'ai mis :
Les deux pronoms "le" font allusion au rêve. Ils sont classés parmi les déterminants définis. Ces pronoms ont pour fonction d'être COD.

DÎTES MOI SI CELA EST JUSTE.

3) a. Quel est le pronom sujet dominant dans le récit de la ligne 5 à la fin ? B De quel type de pronom s'agit-il ? C Relevez un autre pronom du même type et donnez sa fonction.

J'ai mis :
Le pronom dominant est "on". Il s'agit d'un pronom personnel.
"je" (l 2) est aussi un pronom personnel.

DÎTES MOI SI CELA EST JUSTE.

4) En vous appuyant sur vos réponses précédentes, expliquez l'expérience vécue par la narratrice et le sens qu'elle lui donne.

JE N'AI RIEN MIS CAR JE N'AI PAS BIEN COMPRIS. QU'AURIEZ-VOUS MIS VOUS ?

-----------------------------------------------------------------
Svp : Corrigez mon devoir et aidez-moi pour les questions auxquelles je n'ai pas compris.

En vous remerciant.
Mes parents ne sont pas là et il faut que j'ai fini mes devoirs.
Mais, ils ne vérifieront pas.

Bonne journée
J'espère que vous pourrez m'aider

Cordialement,
Sossinettoune

» modifié le 30 octobre à 17h11 par Sossinettoune

HarmonieDesSens
30 Oct. 2013 17h11
Sans être méchant, nous ne sommes pas là pour faire tes devoirs. Nous pouvons t'aider à comprendre mais nous ne sommes pas là pour te donner les bonnes réponses sans que tu comprennes le pourquoi du comment.

Mimie25
26 ans

Inscrit il y a 13 ans
0 msgs
30 Oct. 2013 17h11
Pour la question 1, je pense qu'il faut dire si ce texte est un texte policier, fantastique, réelle etc... Tu peux peut être essayer de justifier avec des champs lexicaux
Après je peux pas t'aider plus, je suis seulement en 3ème et nous n'avons pas vu le reste

Sossinettoune
30 Oct. 2013 17h12
Je ne demande pas de réponses, je veux juste qu'on me dise si ce que j'ai mis est juste et que l'on m'explique les questions que je n'ai pas comprises.

» modifié le 30 octobre à 17h13 par Sossinettoune

Membre Premium
Cyndu84
29 ans Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets
Inscrit il y a 15 ans
6902 msgs
30 Oct. 2013 17h23
Il existe des groupes pour t'aider dans tes devoirs si tu veux

Sossinettoune
30 Oct. 2013 17h30
Celui de Jimmy tu veux dire ?

Membre Premium
Cyndu84
29 ans Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets
Inscrit il y a 15 ans
6902 msgs
30 Oct. 2013 17h32
Oui, et les membres seront contents de pouvoir t'aider

Sossinettoune
30 Oct. 2013 17h32
Je veux savoir si l'autobiographie était un genre littéraire ?

Membre Premium
You73

Inscrit il y a 13 ans
0 msgs
30 Oct. 2013 17h56
Oui, l'autobiographie est un genre littéraire.

Super Premium, Modérateur
MarinaDance
3666 quizz   445 sujets
Inscrit il y a 13 ans
43999 msgs
30 Oct. 2013 17h59
Oui Sossinettoune je te conseille le groupe de jimmy pour ça

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Ce sujet est Verrouillé, l'ajout de messages n'est plus possible.