Napoléon

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 447 quizz Napoléon de la catégorie Histoire ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Histoire 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

14 Nov. 2015 13h36
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Pascal17300
64 ans, St savinien (en tartique)
Retraite flambée (xo)
2382 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 12 ans
2820 msgs
   Ah ! La France et son "Histoire" (qui n'existe que dans l'esprit des Français) est toujours bourrée d'autant de paradoxes... Il leur faut toujours un chef, à aduler ou brocarder, c'est selon ! Avec plusieurs millions de mort à son actif, je pense que les comptes aujourd'hui devraient être vite faits ! Quant aux comparaisons, elles sont à mon sens aussi vaines que non avenues : ce sont des raccourcis de l'histoire, bons pour les spectateurs de S. Bern, entre autres... Déjà, quand j'entends l'expression "passionné d'histoire", ça me file des boutons...

 
2 Déc. 2015 22h44
Jentel
77 ans,
   

Inscrit il y a 8 ans
1 msgs
   La France est toujours anglaise et royaliste, j'ai lu des comparaisons qui font honte, Napoléon a donné un statut aux Juifs et ouvert les ghettos partout où il passait. L'Empereur tant aimé est maltraité et renié... On ne veut voir en lui qu'un homme de guerre, lui qui aimait tant la paix
Rappelons que c'est Louis XVI et les assemblées révolutionnaires qui ont déclenché la guerre. Lorsque Napoléon (ou Bonaparte) accéda au pouvoir, auriez-vous préféré qu'il laissât la France se faire envahir par les ennemis qui la cernaient de tous côtés ?
Qui reproche aux présidents de 1914 et de 1939 d'avoir défendu le pays ? Ces deux guerres mondiales furent pourtant bien plus meurtrières.
Il n'y a pas de guerres napoléoniennes, seulement des guerres de coalition contre la France, que l'Empereur a défendue avec brio. Je vous en supplie, relisez votre histoire sans vous laisser influencer par les écrits des ennemis ; ce sont eux qui écrivent l'Histoire.
Il y a une règle universelle (ou presque) : celui qui déclare la guerre la perd. La France a déclaré, la France a perdu.
En ce jour du 210 ème anniversaire d'Austerlitz,rendons à notre Empereur les hommages qu'il mérite.
Jentel

 
Forum Napoléon | Haut de page