Musique : Il n'y a pas qu'Europe et Amérique !

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
3 Nov. 2013 9h46
Hello, ici vous pourrez faire partager et parler de la musique... autrement.

N'avez-vous pas remarqué que les tubes mondiaux sont souvent américains ou européens ?

Et que fait-on de la chanson africaine, asiatique, océanienne ?

(Il n'y a qu'un tube mondial d'origine asiatique que je connaisse : "Gangnam Style". C'est dire... )

Alors parlons-en !

» modifié le 3 novembre à 9h46 par Pierooo

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
3 Nov. 2013 14h21
Voici une chanson japonaise magnifique :

https://www.dailymotion.com/vi… ("Nakimushi no Uta" de Fumidô).

Membre Confiance
Herbie
30 ans Essonne (91)
94 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1095 msgs
3 Nov. 2013 19h12
Rien ne vaudra les DJs scandinaves et hollandais !

Je pense qu'il y a pas mal de chanteurs/groupes d'Océanie qui ont (eu) du succès; je connais Havana Brown qui a eu du succès ses dernières années et Kylie Minogue dans les années 80. Une partie du groupe AC/DC est australienne aussi il me semble.

Après en musique africaine, je connais Akon et Magic System, il y a aussi de nombreux rappeurs mais ce n'est vraiment pas le genre de musique que j'apprécie.

Enfin en Asie, il y a la K-Pop qui a de plus en plus de succès depuis Psy mais je ne pense pas que ce genre de musique atteindra des sommets en Europe.

Membre Premium
LuluDS3
Nîmes
337 quizz   4 sujets
Inscrit il y a 15 ans
156 msgs
3 Nov. 2013 22h49
Même si j'adore pas Lorde qui est néo-zélandaise a pas mal de succès actuellement.

Mais en effet, rien ne vaut les DJ scandinaves, hollandais et belges dans le genre exotique.

Super Premium, Modérateur
MarinaDance
3639 quizz   445 sujets
Inscrit il y a 12 ans
43995 msgs
3 Nov. 2013 23h20
moi je suis branché DJ allemand et français principalement

Le groupe T.A.T.U. ce sont deux russes qui ont eu un gros succès dans les années 2000 elles se sont séparés depuis 3 ans un peu près

Akcent est un groupe romain qui fait de très bonne chansons en anglais et en roumain, ils sont connus en France unisquement pour le tube "Kylie" dont la première version était en roumain

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
5 Nov. 2013 18h15
Merci, il y en a plus que je ne le croyais.

Namifia
5 Nov. 2013 21h19
Une chanson japonaise chantée par mon chanteur préféré : Mamoru Miyano. ^^
https://www.youtube.com/watch?…

Après je m'y connais un peu moins sur les autres, mais voici encore une chanson mais malgache chantée par les chanteurs préférés de mon père (Comme mon père est d'origine malgache, on ne peut être qu'à moitié surpris ^^'), je crois que les noms des chanteurs sont Ndondolah et Tahiry mais je n'en suis plus sûre ..

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
6 Nov. 2013 15h34

Dommage que la plupart de ses belles chansons n'aient pas autant d'écho que certaines chansons américaines ou européennes, qui ne sont pas forcément meilleures.

Je constate une "suprématie de la langue anglaise".
Mais il existe de très belles chansons en allemand, en japonais, en portugais, en hindi...

Super Premium, Modérateur
MarinaDance
3639 quizz   445 sujets
Inscrit il y a 12 ans
43995 msgs
6 Nov. 2013 16h37
Oui je confirme, de plus j'ai trouvé une magnifique chanson de rock chanté en allemand, la langue allemande passe vraiment bien sur ce titre:

» modifié le 7 novembre à 17h25 par MarinaDance

Membre Premium
You73

Inscrit il y a 13 ans
0 msgs
7 Nov. 2013 17h07
Pour la musique, l'Amérique et l'Europe, je suis d'accord, attirent bien du monde. Il ne faut pas dire, je trouve certaines chansons, musiques plutôt bien écrites et interprétées.

Mais il faudrait quand même, oui, que les oeuvres musicales du côté de l'Océanie, de l'Asie... soient plus connues, mais on ne peut pas trop y faire grand chose, pour le moment.

» modifié le 7 novembre à 17h08 par You73

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !