Notre mémoire !

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3798 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9574 msgs
7 Nov. 2013 0h05
A quand remonte votre souvenir le plus ancien ? En ce qui me concerne, j'ai en mémoire ma mère me tenant par la main et dans la poussette mon petit frère, âge de quelques semaines, tout ceci à un endroit bien défini, gravé dans ma mémoire, je devais donc avoir entre 3 ans et demi et 4 ans. Avant ce fait, black-out total, et étonnamment ensuite aussi avant plusieurs années. Notre mémoire serait sélective, qu'en pensez-vous ?

» modifié le 7 novembre à 0h06 par Moquette

Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1782 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23972 msgs
7 Nov. 2013 11h37
Je n'ai aucun souvenir de ma petite enfance jusqu'à l'âge de 5 ou 6 ans, je me souviens d'un évènement particulier, c'est la visite d'une HLM qu'on nous avait attribuée et qu'on avait visitée avec mon père, j'avais 5 ans.
Avant, j'ai quelques flashs de la maternelle, mais très peu, je me souviens d'une feuille en plâtre que j'avais fait en grande section, donc à à peu près 5 ans.
Sinon, je ne sais pas pourquoi, on a peu ou pas de souvenirs de la très petite enfance, je pense que le cerveau a du boulot pour se développer et qu'il a autre chose à faire.

» modifié le 7 novembre à 18h03 par Synapse58 :

Membre Premium
Moquette
Ex un peu de tout.
3798 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9574 msgs
7 Nov. 2013 14h27
Merci Synapse, voyons qui aura le souvenir le plus ancien !

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
7 Nov. 2013 14h53
J'ai des souvenances très anciennes mais non valables puisque j'y suis spectateur et non acteur.
Comme recevoir des éclats d'obus sur ma couverture dans mon landau, en traversant la Loire en 1940. Mais comme on l'a tellement raconté devant moi, ce n'est pas un vrai souvenir.

Par contre, je revois la porte de l'école maternelle où je m'infiltrais sans invitation, Melle Roussel avait commencé à me ramener à la maison, c'était en face, mais ma mère et elle ont fini par se mettre d'accord, à 2 ans j'étais à l'école.

Ensuite, pendant cette foutue guerre, nous avons eu les bombardements, mon grand-père, ne voulant pas s'enfermer dans un abri, m'emmenait dans la nature au dessus du village, j'avais 4 ans, je voyais les bombes exploser dans la gare de triage à quelques kilomètres.

Mon plus lointain souvenir date de cette époque.
Et je commence à chercher où j'ai posé mes clés.

» modifié le 7 novembre à 14h54 par Cloclo45

keke33000
7 Nov. 2013 20h02
J'ai un souvenir de quand j'étais à la maternelle.
J'étais dans la cour, il y avait des gravillons, un idiot d'élève dont je ne connais pas l'identité (malheureusement) m'a poussé. Je suis tombé vers l'avant, et vlan les paumes des mains sur les gravillons. Plaie à la main gauche et points de suture chez le médecin.

Il n'y a que ce moment de maternelle que je m'en rappelle, car voir à cet âge, la belle aiguille entrer dans la peau, ressortir de l'autre, plusieurs fois, c'est impressionnant.

Après j'ai des souvenirs de CP.

Mais je n'ai pas de mérite à ce souvenir, car à 38 ans et vu les précédents messages dont les membres sont âgés de plus de 60 ans....

Synapse58
71 ans
1782 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23972 msgs
7 Nov. 2013 20h26
Hé ho Keke, pas tous ! Et puis peu importe l'âge, c'est le plus ancien souvenir que chacun puisse avoir, qu'il ait 10, 20 30... ou 80 balais.

» modifié le 8 novembre à 10h32 par Synapse58 :

Membre Premium
Moquette
Ex un peu de tout.
3798 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9574 msgs
7 Nov. 2013 20h55
Pour l'instant, il semble que ça se situe aux alentours de 4 ou 5 ans, la maternelle est plusieurs fois mentionnée

Kitty-chan
29 ans Troyes
Etudiante
2 quizz   7 sujets
Inscrit il y a 16 ans
108 msgs
7 Nov. 2013 21h12
Moi mon plus lointain souvenir, c'est celui de mes cauchemars de clowns méchants que je faisais quand j'avais 3 ans. En même temps c'est à cause de ces cauchemars que maintenant les clowns me donnent la chair de poule
Sinon je me rappelle qu'en toute petite section de maternelle j'avais un amoureux qui s'appelait Valentin... Allez savoir comment je m'en rappelle encore xD Sacrée mémoire :')

Membre Confiance
Herbie
30 ans Essonne (91)
94 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1095 msgs
7 Nov. 2013 22h08
J'ai le souvenir de la nourrice qui me porte et me met dans le berceau; je me disais "pas envie d'aller dormir". J'avais moins de 3 ans.

Sinon je me souviens de la place que j'occupais dans la classe en petite section de maternelle.

Cependant, il y a 2-3 années où j'ai très peu de souvenirs; de la classe de CE1 à la classe de CE2 (de 7 à 9 ans).

MarinaDance
3638 quizz   445 sujets
Inscrit il y a 12 ans
43995 msgs
7 Nov. 2013 23h38
J'ai de rare souvenir de quand j'avais 3-4 ans, je me rappelle de la cour de récréation et d'une grande salle de ma maternelle, c'est déja pas mal

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !