Contre les préjugés que subissent les littéraires

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 37 quizz Vie de tous les jours de la catégorie Société ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Contre les préjugés que subissent les littéraires   
9 Fév. 2011 19h08
marion7895
Membre Premium

 23 ans, Paris
 Etudiante
72 quizz   7 sujets

Inscrit le 5 Déc. 2010
355 msgs
   Bonsoir!
je suis en 1ère littéraire et je dois souffrir, avec toute ma classe, des préjugés du genre :
"les S fabriquent les cartons, les ES les vendent et les L les habitent" ou alors "on ne fout rien en L"... bref, que des choses fausses !!
que tous ceux qui sont en L se rebellent !!!

 
9 Fév. 2011 19h18
keke33000
   Visiblement tu sais le faire pour créer le topic, mais tu aurais du aller sur la page d'accueil du forum, descendre la page et le faire dans "Art et littérature" et choisir la catégorie adéquate.

 
9 Fév. 2011 19h19
marion7895
Membre Premium

 23 ans, Paris
 Etudiante
72 quizz   7 sujets

Inscrit le 5 Déc. 2010
355 msgs
   ah ok !! merci

 
9 Fév. 2011 19h25
Membre Premium
M697
30 ans,
Eje expatriée au canada
99 quizz   62 sujets

Inscrit il y a 14 ans
7191 msgs
   Tu sais, je pense que chaque séries à ses préjugés ...
Perso, je suis en ST2S, et pour beaucoup de monde, les ST2S, c'est des nuls, le bac est trop facile, ils ne servent à rien ... ! Alors que c'est pas vrai !
Parfois les gens sont c**, mais bon c'est comme ça ! Chaque séries à ses préjugés, et ça je pense pas que ça va changer, ou alors ça serait une grande avancée !

 
9 Fév. 2011 19h26
marion7895
Membre Premium

 23 ans, Paris
 Etudiante
72 quizz   7 sujets

Inscrit le 5 Déc. 2010
355 msgs
   tout à fait d'accord avec toi

 
9 Fév. 2011 19h59
HarmonieDesSens
   Je l'ais finalement déplacé dans la catégorie Société et Métier. Art et Littérature était pas si mal Keke mais rien ne correspondait avec le sujet.
Je vais maintenant participer à la conversation car moi aussi ayant fait une 1ère et Terminale Littéraire, j'ai subis les mêmes préjugés qui sont totalement faux. Je ne dis pas que les autres filières travaillent moins mais c'est que la charge de travail est différente.
Etant donné que j'avais des amis dans chaque filière et que certaines fois je les aidez, j'ai pû remarquer le travail qu'ils avaient à faire et en général, les S ce sont des exercices donc certe ça demande un peu de temps mais contrairement en L par exemple ou ce sont des rédactions qu'il faut faire et pas que en français, moi j'en avais en anglais, espagnol et italien. Alors qu'on me dise que les S travaillent plus ou les ES c'est faux. J'ai toujours dit que tout dépendait avant tout des facilités que l'on avait. De toute façon épiloguer sur ce sujet ne changera rien, les S et ES n'arrêteront jamais de dire que les L ne font rien parce que tout d'abord pour eux ça leur permet de se sentir supérieur et ensuite parce que c'est facile et les gens aiment la facilité donc pourquoi arrêter???...

 
9 Fév. 2011 20h09
Pistolero
32 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   C'est juste, en L c'est plus un travail d'analyse, en S, plus des exercices et la série ES( dans laquelle j'étais) combine les deux

 
9 Fév. 2011 20h13
HarmonieDesSens
   Oui voilà, on dit souvent que les ES c'est l'intermédiaire entre les deux. Ils ont un peu des matières des deux. Disons que c'est une filières pour les personnes polyvalentes.

 
9 Fév. 2011 20h31
marion7895
Membre Premium

 23 ans, Paris
 Etudiante
72 quizz   7 sujets

Inscrit le 5 Déc. 2010
355 msgs
   tout à fait d'accord !! mais c'est quand même dommage d'en arriver à de tels préjugés... tous ça pour se sentir supérieur

 
 Message n°168774 (Marion7895) supprimé
Forum Vie de tous les jours | Haut de page