Contre les préjugés que subissent les littéraires

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 37 quizz Vie de tous les jours de la catégorie Société ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

10 Fév. 2011 21h05
HarmonieDesSens
   Lui fait des options ?? Ca veut dire quoi? Que je n'en faisait pas? Je ne crois pas que tu étais dans mon lycée et que tu connais assez bien le programme de L pour juger. Tu ferais L je ne dirais rien mais avant de critiquer ce que font les autres, il faut d'abord s'occuper de faire ses devoirs à soi et ne pas s'en rajouter en dénigrant les autres en disant des choses fausses.

 
10 Fév. 2011 21h06
lorispisanu
Membre Premium

  Viennois
 Avec mon billet de 10 centimes...
75 quizz   45 sujets

Inscrit le 9 Sept. 2007
3058 msgs
   Euh... je suis désolé FRANCO, mais je vois pas le rapport entre le fait que les L finissent tôt (enfin, que ton L finissait tôt) et le fait que certains disent qu'il ne fiche rien. Peut-être que c'était ton ami qui ne foutait rien... Enfin, moi je trouve complétement idiot de coller des préjugés à une filière. Moi, je sais que ceux qui vont en L ont une capacité d'analyse que je n'ai pas du tout. Et pourtant, ça m'aurait tenté d'aller en L, mais je sais que j'en ai pas les capacités. Je comprend pas pourquoi la S a ce "post-it" de l'excellence, ils ont des capacités dans les matières scientifiques, soit. Mais, certains n'ont aucune culture générale (encore moins littéraire).
Donc, qu'on arrête d'être plein de préjugés, parce que je peux pas supporter les personnes comme ça (et je pense ne pas être le seul)

 
10 Fév. 2011 21h08
HarmonieDesSens
   Tu n'es pas le seul... Surtout que toi tu n'es pas touché par ses préjugés contrairement à d'autres...

 
10 Fév. 2011 21h09
Membre Confiance
FRANCO56
30 ans, Rennes
143 quizz   39 sujets

Inscrit il y a 14 ans
6287 msgs
   je ne dis pas le contraire


pour ainsi dire si je n' avais pas fait s je serai en l


harmonie désolé de t' avoir vexé je ne voulais pas

 
10 Fév. 2011 21h12
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Sur les littéraires qui glandent que dalle, je veux pas dire, mais au lycée, c'est pareil dans toutes les filières... J'ai pas souvenir qu'on y ai été débordé de boulot

En plus, j'étais en S, et ce qui me prenait le plus de temps, c'était ni les DM de maths ni les révisions de physique, mais les disserts en français ou en philo qui me bouffaient des dimanches... Donc en gros, les matières qu'on réserve à ces feignasses de L

 
10 Fév. 2011 21h13
lorispisanu
Membre Premium

  Viennois
 Avec mon billet de 10 centimes...
75 quizz   45 sujets

Inscrit le 9 Sept. 2007
3058 msgs
   Je suis pas touché... mais j'aurais pu.
On va dire que je subit des préjugés de ce genre étant donné que je suis un des rares à avoir pris une option "Littérature et société" pour ma seconde (de plus, je compte aller en S, alors les gens ne comprennent pas que je veuille seulement avoir un peu plus de culture générale...). Donc, je ne suis pas directement touché, mais ça m'énerve un peu que certains disent que les L ne font rien de leur journée.
FRANCO, je ne pense pas que tu voulais mal faire, mais la formulation était peut-être un peu mauvaise...

 
10 Fév. 2011 21h14
HarmonieDesSens
   Ce qui est dit est dit, ce n'est pas grave.

 
10 Fév. 2011 21h15
Membre Confiance
FRANCO56
30 ans, Rennes
143 quizz   39 sujets

Inscrit il y a 14 ans
6287 msgs
   oui c' est tout à fait ça


et puis pour ton choix de te faire de la culture générale c' est valorisée après le bac et de 2 pour le grand concours tu peux en avoir besoin

 
10 Fév. 2011 21h34
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   C'est marrant, moi dans mon lycée, c'était la ES qui était la plus critiquée comme étant la "filière poubelle" : celle qui regroupait tous les élèves n'étant pas assez bons en français pour faire L et pas assez bons en maths pour faire S...
La filière de ceux dont on ne sait que faire autrement dit...
Comme quoi, chacun voit vraiment midi à sa porte.
(J'étais en ES au passage).

 
10 Fév. 2011 21h45
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   ES, La filière-poubelle... En plus, tu peux devenir prof après, si c'est pas la preuve que c'est une série pour feignasses, qui aboutit à des purs métiers de feignasses...

C'était juste histoire d'enfoncer à coups de grosses Rangers cloutées la porte ouverte d'un préjugé fort répandu, à savoir celui que les enseignants en foutent pas une. Il y a bien sûr des tas de métiers où l'on bosse bien moins, comme prof agrégé, inspecteur d'académie, et heu... oups, que dis-je...



 
Forum Vie de tous les jours | Haut de page