Arbitrage video ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 78 quizz Arbitrage de la catégorie Sport ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

18 Avril 2010 21h
Faux
2 quizz   

Inscrit il y a 14 ans
3 msgs
   Moi je dis; Pourquoi pas ! 5000€ de plus par match,seul inconveniant !

 
25 Avril 2010 14h44
poseidon
Membre Premium

  Calais
 Animateur
171 quizz   41 sujets

Inscrit le 5 Déc. 2007
652 msgs
   Oui, et c'est les places qui vont augmentées

 
5 Mai 2010 18h18
guiguig

 20 ans, Xaffévillers ( vosges )
 
17 quizz   4 sujets

Inscrit le 19 Mars 2010
27 msgs
   Pour, l'excuse comme quoi cela casserait le jeu, c'est des conneries ! Ca prend deux secondes !

 
5 Mai 2010 19h06
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Surtout pas d'arbitrage vidéo ! Faut penser à Aulas : si à la sortie d'un match où Lyon se prend une branlée, il peut plus dire que c'est la faute de l'arbitre qu'a oublié de siffler un péno, qu'est-ce qu'il va bien pouvoir raconter aux journalistes ?

 
23 Juil. 2010 21h47
sangoten

 17 ans, Guyancourt
 Collégien
14 quizz   

Inscrit le 6 Oct. 2009
15 msgs
   Pour, après la World Cup, on est obligés de dire ca !

 
24 Juil. 2010 9h
Membre Confiance
FRANCO56
30 ans, Rennes
143 quizz   39 sujets

Inscrit il y a 14 ans
6287 msgs
   pour à 1500000000000000000000000000000...%
Mais mister Platini n' en veut pas il préfère mettre son arbitrage à cinq qui ne sera valable que derrière les buts. Je vous dit pas si on met au centre Alan WEBB et derrière le but Stéphane Lannoy...

 
26 Juil. 2010 16h06
Nitneroc

 
 
6 quizz   19 sujets

Inscrit le 7 Juil. 2010
1358 msgs
   Je suis pour cela éviterai les nombreuses erreurs d'arbitrages comme celle de la coupe du mond 2010.

 
7 Aout 2010 19h36
Arsenal
Alger
2 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 14 ans
52 msgs
   oui


 
8 Aout 2010 14h27
Membre Confiance
Cop68
49 ans,
Officier de police
169 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 16 ans
789 msgs
   Je croyais qu'on était en pénurie d'arbitres et on nous ressort l'arbitrage à 5, mais où va t-on les trouver???

Au lendemain de la 1ere journée de championnat de L1, encore beaucoup d'erreurs d'arbitrages alors qu'un visionage vidéo ne couterait rien de plus (les vidéos sont déjà là et quand on voit que ça se passe très bien au rugby, ça devrait aussi bien se passer au foot)!

je crois que le foot est le sport le plus conservateur, dur dur à faire évoluer les choses!

 
8 Aout 2010 15h07
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Mattez ça...

https://www.youtube.com/watch?v=pOLz-P-iJFQ

La video aurait servi à quoi?

Il y aura toujours des scandales et des protestations, vidéo ou pas; il suffit de savoir que la France a battu les blacks au mondial de rugby 2007 sur un essai entaché d'un en-avant de Michalak...

Et franchement, malgré les erreurs d'arbitrage de cette première journée de L1, est-ce que un des scores vous a paru "choquant", du genre une équipe qui se fait "voler" par l'arbitre? Moi, je pense pas. Donc qu'est ce que ça change? Tout au plus, ça donne des histoires à raconter aux fans, et c'est ça l'essentiel.

Un autre truc embêtant avec la vidéo au foot, c'est la façon dont on doit appliquer la vidéo. Pour déterminer si il y a hors-jeu ou pas? Que fait-on dans ce cas : on arrête l'action systématiquement, et si jamais il y a pas hors-jeu, on rend le ballon à l'équipe qui attaque? c'est stupide, ça casse le jeu. On laisse l'arbitre assistant décider au coup par coup de l'utilisation de la vidéo? dans ce cas, sa dépend toujours d'une décision humaine, donc ça ne résoud rien. Pour contrôler les situations litigieuses dans la surface? Franchement, il y en a tellement que c'est un coup à arrêter 20 fois un match, c'est grotesque. Alors à quoi ça servirait? Je pense que son utilisation serait judicieuse pour contrôler si un but est valable, une fois le ballon au fond des filets. Mais là encore, je suis contre : c'est un truc à handicaper les équipes offensives, on peut toujours trouver une légère faute sur une action. Et pour une deuxième raison : la main de Dieu, c'est un mythe du foot, ça aurait pas existé avec votre fameuse vidéo. Le but fantôme de l'Allemagne contre l'Angleterre, réponse au quatrième de Hurst en 66, non plus... voilà, le foot est fait de belles histoires de ce genre, je pense que en regard de ça, contrôler la validité d'un but dans un obscur Lens-Nancy n'a que peu d'importance...


 
Forum Arbitrage | Haut de page