Arbitrage video ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 78 quizz Arbitrage de la catégorie Sport ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

8 Aout 2010 15h16
Membre Confiance
Cop68
49 ans,
Officier de police
169 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 16 ans
789 msgs
   Si j'ai bien vu, dans le match Lille Rennes d'hier soir, il y a un but qui n'aurait pas dû être validé pour un hors jeu mais bon, si tu penses que ça ne remet pas en cause le résultat!!

Bien sûr que la vidéo ne s'appliquerait que sur un but (comme au rugby sur les essais)!
Si le but est validé, balle au centre et remise en jeu, si le but ne l'est pas, renvoi aux 6 mètres, je ne vois vraiment pas où est le problème?! ou hors jeu s'il y a hors jeu bien spur!

Le rugby a su évoluer, il faut vraiment que le foot fasse de même, car moi personnellement, je commence à en avoir assez de ce sport pourri par le pognon, il faudrait y remettre de l'ordre et pour moi ça passe pour un meiulleur arbitrage (pour une meilleure légitimité de l'arbitre). AU rugby tu contestes, la pénalité avance de 10 mètres, on fait pareil au foot, les joueurs arreteront de la ramener!
Au rugby, au hand, l'arbitre est respecté et le sport est tiré vers le haut, c'est mon point de vue, bien sûr

 
8 Aout 2010 22h08
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Sur le Rennes-lille d'hier, il n'y a pas eu de protestation des joueurs... le match s'est joué dans un bon esprit, faut arrêter de dire que le foot est pourri... il y a bien des teignes sur les terrains de foot, qui ne respectent pas l'adversaire, simulent, discutent avec l'arbitre, mais je crois pas que ce soit le fait de la majorité des joueurs. et dire que l'arbitre est pas respecté... Hadji a pris 6 mois de suspension pour avoir bousculé l'arbitre, faut pas dire que les régles sont laxistes.

Après, le rugby a pas de leçon à donner : la finale du dernier championnat de France a été mal arbitrée. Et pourtant, personne n'a remis en cause la victoire de Clermont, alors que il y a eu plein de décisions bizarres sur les rucks, que le dernier drop est non valable car le passeur avait mis pied en touche, etc... malgré toutes ces erreurs, qui oserait dire que Clermont n'était pas meilleur, et a mérité la victoire? C'est pareil au foot... la meilleure équipe l'emporte le plus souvent, malgré les erreurs d'arbitrages...

Bon, la vidéo que sur les buts... sur mon lien, le but est valable ou pas? Parce que si c'est pour mettre le système en place et s'apercevoir que ça ne résout rien, je vois mal l'intérêt. je préfére franchement avoir un sport qui reste humain, que les régles et la façon d'arbitrer soient les mêmes pour les pros de la L1 ou pour les mecs qui jouent leur match de deuxième division de district le dimanche matin... voilà, c'est pas des raisons très pragmatiques, cop, mais Platini a pas tort... comment tu veux mettre l'arbitrage vidéo en place (parce que ça a un coût... faut payer un plantin en tribune, son local, tout ça...) et en même temps vouloir un foot équitable, où le fric est pas roi?

 
9 Aout 2010 10h20
Membre Confiance
Cop68
49 ans,
Officier de police
169 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 16 ans
789 msgs
   Désolé mais tu n'auras pas non plus 5 arbitres en division de district. Il y a et il y aura toujours un fossé entre le monde professionnel et les autres....

Je suis d'accord que même avec la vidéo de temps en temps, on ne peut pas donner une réponse fiable mais ça reste un petit pourcentage.
Je crois que nous ne tomberons pas d'accord mais bon, je ne cherche pas à convaincre, juste à donner mes arguments, après chacun fait ce qu'il en veut.

Je ne voudrais pas que ce sujet devienne une discussion à 2, donc les autres quizzeurs peuvent apporter leurs arguments

 
9 Aout 2010 13h22
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Non, c'est pas question de convaincre l'autre... on échange nos arguments, il n'y a pas de mal à ça, surtout sur un sujet aussi... comment dire... essentiel .



 
18 Mars 2011 18h39
keke33000
   Je viens de lire dans "direct sport" que la Fifa serait prête finalement à mettre la vidéo su rla ligne de but, vu qu'au tennis cela marche alors que les aces vont à 220 km/heure.

Donc les matchs internationaux organisés par la Fifa auront droits à la vidéo.

En revanche pour l'UEFA avec comme président Platini, visiblement il est toujours contre.

 
Forum Arbitrage | Haut de page