Petit jeu des définitions à partager.

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet de type Jeu
Super Premium
Lotoise
4392 quizz   63 sujets
Inscrit il y a 14 ans
5495 msgs
19 Nov. 2013 17h31
Je propose un jeu de définitions à rédiger le plus simplement possible.
Commençons avec les mots :
1/. Convivialité
2/. Participation ou participatif (au choix)
Deux mots qui font partie de l'état d'esprit sur le site

» modifié le 19 novembre à 17h36 par Lotoise

Administrateur Quizz.biz
Ajc
48 quizz   75 sujets
Inscrit il y a 16 ans
12733 msgs
19 Nov. 2013 17h36
Peux-tu expliciter ce que doivent faire et ne pas faire les joueurs, bref les règles du jeu ? Merci pour eux .

Super Premium
Lotoise
4392 quizz   63 sujets
Inscrit il y a 14 ans
5495 msgs
19 Nov. 2013 17h44
Voilà, voilà quelques règles simples
* proposer le sens que chacun donne à ces deux mots dans un paragraphe court, mais argumenté
* ou encore proposer simplement des synonymes
* illustrer avec des exemples de situations qui ont été émouvantes, auxquelles vous ne vous attendiez pas... sans JAMAIS citer des noms de membres.
Le fait de citer des membres serait un motif de fermeture du sujet.
Merci -

» modifié le 19 novembre à 18h09 par Lotoise

Super Premium, Modérateur
Cox
34 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10216 msgs
19 Nov. 2013 18h49
Convivialité : Qualité de ce qui suscite des relations favorables ou agréables parmi les membres d'un groupe.
Participation : Action de prendre part à quelque chose.
Participatif : Relatif à l'action de prendre part à quelque chose.

Oui, je me base sur le dictionnaire pour définir ce genre de concept et cela me convient en l'occurrence.
Je n'ai pas spécialement d'exemples concrets à partager.

Inscrit il y a 13 ans
147 msgs
20 Nov. 2013 11h42
Convivialité : chaleur, partage, amitié. Ex : l'ambiance d'un repas ou d'une réunion.
Participation : Le fait d'être actif dans une action commune à un ensemble de personnes, prendre part à quelque chose. Ex : participer à une discussion.

Super Premium
Lotoise
4392 quizz   63 sujets
Inscrit il y a 14 ans
5495 msgs
20 Nov. 2013 11h47
* Participer aussi à la correction des quizz/à leur préco ou encore intéresser les membres à la vie du site
* convivialité > chercher des équilibres afin de procéder à des échanges courtois, voire amicaux, même si c'est virtuel

HarmonieDesSens
20 Nov. 2013 11h50
1/ Convivialité : C'est le partage pour ma part. Je l'associe à l'amitié et au plaisir commun.
2/Participation : Prendre part à quelque chose. Se rendre utile.

Sympa comme idée de jeu Lotoise

Super Premium, Modérateur
Cox
34 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10216 msgs
20 Nov. 2013 13h
"* Participer aussi à la correction des quizz/à leur préco ou encore intéresser les membres à la vie du site" => Pour intéresser les membres à la vie du site, je pense qu'il faut participer correctement surtout.
Cela passe notamment par le respect de certaines règles.

"* convivialité > chercher des équilibres afin de procéder à des échanges courtois, voire amicaux, même si c'est virtuel" => La convivialité, ce n'est pas que chercher, c'est surtout appliquer.

Super Premium
Pilounet
55 ans Buenos aires
42 quizz   
Inscrit il y a 13 ans
1008 msgs
22 Nov. 2013 19h24
Oui, je pense que des mots voisins de la convivialité sont l'équilibre (qui à mon sens doit se chercher, il ne vient pas naturellement... ni ne s'impose), l'harmonie, respect des règles, respect des autres, bonne volonté, bonne foi... voilà. Et c'est une rue à 2 sens.

Pour participation je rejoins ce que dit HarmoniDesSens, prendre part à qqch, c'est devenir "part", une "partie" de qqch, ne serait-ce qu'un petit moment. Une alliance entre 'part' et 'action'.

Dunoise
75 ans

Inscrit il y a 13 ans
1 msgs
1er Mai 2014 20h07
convivialité: convive et vitalité.vivre comme étant un maillon d'une grande chaîne de la vie. avec ses différences, ses richesses et "ses failles". Je suis utopiste, peut-être. mais je crois en l'espèce humaine.

Participer c'est faire avancer le monde.merci pour vos idées

Forum Petits Jeux | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !