Les matchs, les tactiques...

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 6520 quizz Football de la catégorie Sport ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

14 Avril 2011 16h52
Titi007psg
24 ans,
8 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 13 ans
20 msgs
   autrement il y a manchester chelsea matche aller centre pour giggs qui passe un joueur sur le controle qui remet pour rooney qui marque du plat du pied en potaut rentrant un but a montrer dand les ecoles de foot

 
27 Avril 2011 18h50
Inscrit il y a 14 ans
222 msgs
   bonjour,dimanche je suis parti voir a valencienne vafc-sochaux et c'etait aussi le premiers match de foot que je suis parti voir en vrai!!!!!!

 
30 Avril 2011 0h44
Membre Confiance
Fanadelecture
30 ans, La carneille
Etudiant
14 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 15 ans
440 msgs
   d'accord. et tu serais capable d'analyser ? ^^

 
7 Déc. 2011 15h10
Pistolero
32 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   Pour relancer le sujet, je vais parler de Chelsea-Valence:3-0. Le Mardi 6 décembre 2011 à Stamford Bridge( Londres):

Compo des équipes:
Chelsea joue dans son habituel 4-3-3 avec:
Cech(G)- Ivanovic, Terry, Luiz, As.Cole- Ramires, Romeu, Mereiles- Mata, Sturridge,Drogba.

1ère analyse: une équipe londonienne axée sur la vitesse de transmission et la maitrise du ballon.

En face, Valence joue en un 4-4-1-1, assez peu orthodoxe:

Diego Alvès- Barragan, Rami, Ruiz, Jordi Alba- Albelda, Costa- Mathieu-Feghouli- Jonas-Soldado.

Match:
Chelsea fonce à tout va( but de Drogba à la 3ème) et profite du jeu stéréotypé des Valencians( centre dans la boite) pour doubler la mise. On note, que Chelsea impose une leçon tactique aux espagnols, avec un condensé de jeu hérité de Mourihno, avec des contres ultra rapide( but de Ramires à la 23ème) des ailiers, après des déviations Drogba.
Valence posséde le ballon( 65% de possession), mais son jeu n'est rapide et les attaques s'écrasent dans les gants de Cech( 4ème, 10ème,39ème, 60ème, 80ème) ou sur les têtes des défenseurs londoniens. Drogba est titanesque, il fait passer Rami et Ruiz pour des juniors sur une percée à 72ème.
Valence essaye de changer les choses: Jordi Alba, Costa et Feghouli transparents sont remplacés par Aduriz, Pablo et Parejo en vain.
En face Chelsea déroule son jeu, se passant même de Lampard( en réserve sur le banc ), car le jeune Romeu et Ramires abbatent un boulot de récup' gigantesque. Drogba et Mata, par les combinaisons coulent les "chauve-souris". Drogba est remplacé par Torres à la 78ème sous l'ovation du "Bridge". Torres, qui se met en évidence avant d'être taclé litigieusement par Rami( chambrage et sifflets de mise pour l'ex lillois ). Ramires est remplacé par Mikkel pour asseoir la défense. Mata sort, ovatinné par le peuple bleu.
3-0 score final, buts de Drogba(2) et Ramires(1).

Analyse post-match:

Valence, l'erreur tactique. Le 4-4-1-1 est un dispositif défensif, peut maléable. La maitrise du jeu semblait être la priorité des espagnols qui sont tombés sur une équipe de Chelsea disposée en 4-3-3, un dispositif prônant le mouvement et la vitesse des transmissions.
Un super Drogba= un Chelsea imprennable chez lui.
Romeu, un bon match, le "pari" de Villas Boas, qui l'a préféré à Lampard.
La défense de Chelsea à tenu: "clean sheet".
Soldado, Jonas, Mathieu, Rami: des grands talents, mais encore beaucoup à prouver.

Bilan: Chelsea gagne avec les "recettes maisons": un Drogba qui harcèle les défenseurs, des ailiers qui bouffe le champ libre, une défense qui rue sur le moindre ballon traînant.





» modifié le 7 décembre à 15h11 par Pistolero

 
24 Jan. 2012 1h21
Membre Confiance
Fanadelecture
30 ans, La carneille
Etudiant
14 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 15 ans
440 msgs
   Effectivement, tu relances bien le sujet (j'étais mort ces derniers mois ;p).
Mais dis donc, les recettes maisons, elles ne fonctionnent plus trop hein ?

 
24 Jan. 2012 13h37
Pistolero
32 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   Ouais, c'est vrai et plus Torres rate des buts faciles, c'est donc plus difficile de gagner. Mais on a plus de chance avec un Torres volontaire qu'avec un chewing gum inutile.
C'est quoi les nouvelles de Gerland? Aulas, ça boume les PGI? Gourcuff se relance t-il? Lovren a t-il appris à défendre? Qui va être la prochaine "pseudo-star" à venir( parce que payer 20 briques pour Abdulkader Keita, ça a fait mal au popotin)?

» modifié le 24 janvier à 16h15 par Pistolero

 
9 Mai 2012 17h09
Membre Confiance
Fanadelecture
30 ans, La carneille
Etudiant
14 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 15 ans
440 msgs
   Arrêtes, j'adore Torres (oui, j'étais de nouveau mort ces derniers mois...). En plus, il revient bien !
Sinon côté Gerland pour prendre tes questions une à une : Aulas pète la forme, j'l'ai croisé hier, on est allé s'faire un sandwich-fritte à la baraque à fritte du coin. ^^

Non sérieusement, tu parles de Gourcuff...au regard de ses derniers matchs, on se rapproche du Gourcuff de Bordeaux ! Passes précises, jeu porté vers l'avant, démarcation, envie de jouer, gestes techniques de classe et puis il est de nouveau décisif avec son deuxième but de l'année marqué contre Brest (même si on s'fait b***** par un Elana des grands soir).
Quant à Lovren, j'crois qu'il y a beaucoup de gens qui oublient qu'il n'a que 21 ans. Il a toute sa carrière devant lui et c'ert (presque) un roc. Pour preuve, l'OL prend le double de point quand il joue que quand il joue pas.

La prochaine recrue sera, je l'espère, un vrai défenseur central pour épauler Lovren justement. Koné = feu de paille, Cris = fin de carrière (mais on le remercie quand même pour tout ce qu'il a fait), Umtiti = trop jeune et pas assez d'expérience ce qui fait qu'à la moindre erreur il prend le doute et fait encor eplus de fautes...

Sinon, pourquoi pas Boudebouz ... c'est un joueur qui me plaît

Bon et sinon, bandes pas trop hein. C'est le Bayern qui va gagner. Chez eux et face à l'équipe B de Chelsea, ils vont s'amuser ^^

 
Forum Football | Haut de page