Italien ou Espagnol ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 1207 quizz Espagnol de la catégorie Langues étrangères ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Langues étrangères 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
      
Italien ou Espagnol ?   
21 Fév. 2009 20h21
stamp03
   Comme je vais passer en 4ème l'an prochain j'aimerai savoir si je prends l'italien ou Espagnol
( j'arrête l'allemand l'an prochain )

 
21 Fév. 2009 21h44
Membre Premium
Timw
28 ans, Rocroi
Lycéen
20 quizz   11 sujets

Inscrit il y a 16 ans
606 msgs
   Au moins tu as le choix (dans mon college paumé, c'est allemand ou anglais, c'est tout...)
Sinon, j'aime bien l'italien (enfin surtout l'italie), c'est une langue tres belle qui, en outre, ressemble pas mal au francais (en plus si tu fait du latin ca peut t'aider).
L'espagnol est peut être plus utile, en effet, toute la population d'amérique du sud (sauf le brésil) parle espagnol et c'est, je crois, la 4ème langue la plus parlée dans le monde (à vérifier).
Choisi selon tes goûts !

 
22 Fév. 2009 9h07
stamp03
   Je fais latin effectivement mais l'italien semble plus dur que l'espagnol .
Est-ce vrai ?

 
22 Fév. 2009 12h04
Membre Premium
Timw
28 ans, Rocroi
Lycéen
20 quizz   11 sujets

Inscrit il y a 16 ans
606 msgs
   Là dessus je ne saurai te répondre, je n'ai jamais pratiqué ces deux langues

 
22 Fév. 2009 15h30
stamp03
   Oui mais l'espagnol ressemble plus au français que l'italien ?

 
26 Fév. 2009 7h57
Ashline
Membre Confiance

 22 ans,
 Etudiante
13 quizz   

Inscrit le 1er Fév. 2009
3 msgs
   Je fais espagnol depuis 3ans et je connais aussi l'italien (je suis a moitié italienne)
lespagnol c'est plus simple et plus pratique que l'italien car c'est une langue plus parlée
deplus le latin est trés proche aussi de l'espagnol
l'italien c'est plus beau mais plus dur a apprendre
mais franchement si tu doit choisir prends la langue qui te serviras surement le plus soitl'espagnol et pratique l'italien en extrascolaire si tu le souhaites

 
29 Mars 2009 14h20
poseidon
Membre Premium

  Calais
 Animateur
171 quizz   41 sujets

Inscrit le 5 Déc. 2007
652 msgs
   Si t'apprends tes leçons et que tu t'entrène à haute voix chez toi, les deux langues ne sont pas plus durs l'une que l'autre, après vient la determination.

 
29 Mars 2009 16h17
Membre Premium
FranckBooth
35 ans, Nancy
Etudiante
12 quizz   9 sujets

Inscrit il y a 16 ans
202 msgs
   J'ai pratiqué l'italien pendant 4 ans et je pratique tjs l'espagnol, et je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que l'espagnol est plus facile! Quand on le parle longtemps on entre dans les subtilités. Cela dit, c'est une langue sublime et niveau pratique, bien plus parlée que l'italien.

 
2 Avril 2009 23h04
bousquette
   Je suis globalement d'accord avec tout le monde, la beauté de l'italien certes mais c'est une langue d'un point de vue pratique très peu parlée à part en Italie alors que l'espagnol... (à parler c'est une langue super )En outre sur des CV, en fac, selon ce que tu feras plus tard ça peut être un plus dans le tourisme , la restauration ...
Par contre un autre conseil: si au lycée tu as la possibilité de faire du chinois ou du japonais, n'hésite pas. A l'heure actuelle, avec le boum des pays asiatiques, il y aura de plus en plus, de touristes de ces pays . On recherche dans les grandes villes des gens qui pourront au niveau touristique, aéroport, gare, mairie...parler un brin de langue courante...car plus de 80)/ d'eux ne parlent pas l' anglais et encore moins le français!

 
14 Avril 2009 11h50
lorispisanu
Membre Premium

  Viennois
 Avec mon billet de 10 centimes...
75 quizz   45 sujets

Inscrit le 9 Sept. 2007
3058 msgs
   Moi je pratique l'espagnol et l'italien,
pour la facilité je te propose l'espagnol dont la grammaire est plus facile
mais vu que tu fais du latin l'italien sera plus simple à apprendre
sur le point de vue pratique a ta place je prenrais l'espagnol qui est parlé dans 22 pays du monde alors que l'italien, comme l'a bien fait remarqué bousquette, n'est parlé qu'en Italie.
(l'espagnol est moins proche du francais que l'italien)

 
Forum Espagnol | Haut de page