Les catastrophes qui vous ont le plus marqué

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 30 quizz Catastrophes de la catégorie Notre planète ]

 » Les 50 derniers sujets Nature » Notre planète 

Modérateurs :     Synapse58   

23 Aout 2011 22h35
taupe007
   Désolé, je n'ai pas pris compte du contexte j'ai plutôt lis les commentaire et emboîter le pas. Pour les catastrophes naturels, je dirais le tremblement de terre en Haïti.

 
13 Déc. 2011 19h39
Marfou2000
23 ans,
113 quizz   86 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3219 msgs
   Fusillade a Liège, ce midi.
Je trouve ça horrible, et désolant pour les malheureuses personnes qui n'ont rien demandé de tout ça !

 
13 Déc. 2011 21h46
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Sauf que cela n'a rien à voir avec une catastrophe naturelle.
Quoique, c'est un bel exemple de connerie humaine

 
14 Déc. 2011 16h28
aime
   Personne n'est a l'abri ,maintenant avec les armes de guerre qui circulent pour pas chers,surtout la Kalachnikov,

 
24 Avril 2012 21h07
RastaGirl39
25 ans, Morez
Collégienne -future 3ème-
5 quizz   

Inscrit il y a 12 ans
56 msgs
   Moi je trouve que c'est l'explosion de la centrale nucléaire au Japon


 
5 Mai 2012 9h01
Killianboyer
23 ans, Ste lucie de porto vecchio
Collegien
3 quizz   

Inscrit il y a 14 ans
5 msgs
   moi la *catastrophe* ce n'est pas tellement un castastrophe naturelle mais bon tans pie :
hier je suis aller a Geant un centre commercial et j'ai vu un poster sur la vitrine du bureau de tabac une femme sans yeux enfaite son mari lui a aracher les yeux les a pris et avant de lui arracher les yeux il lui a dit "ce sera la derniere image que tu aura de la terre " et il et parti c'est deguelas sa non ?


la catastrophe de 2001 (new york)
la catastrophe de 2004 (tailande)
la catastrophe de 2009 (haiti)
la catastrophe de 2011 (japon)
la catastrophe religeuse de 2012

 
6 Mai 2012 0h52
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1036 msgs
   Des dizaines de catastrophes m'ont terriblement marquée. Cependant je n'en retiendrai qu'une. Nous sommes le 13 novembre 1985 en Colombie. Le volcan Nevada Ruiz entre en éruption et provoque la mort de 24 000 personnes. Parmi ces victimes, une petite fille de 12 ans, Omayra Sanchez, qui lutta contre la mort pendant deux jours et trois nuits, agrippée à une barre métallique. Son corps était immergé dans la boue et ses jambes coincées sous la chape du toit de sa maison. Son visage a fait le tour du monde. La photo de cette petite suppliciée provoqua une vive polémique internationale dont la cible était le photographe, accusé de voyeurisme mercantile.
L'image de cette petite fille qui, malgré son extrême épuisement, garde le sourire, dit qu'elle doit retourner à l'école, m'a profondément chamboulée. Cette photo reste gravée dans mon esprit comme un témoignage bouleversant de la capacité des enfants à être infiniment plus dignes parfois que les adultes.
La polémique suscitée par la photo prise de l'agonie de cette enfant qui endurait un véritable calvaire, était également un exutoire à un sentiment de culpabilité face à l'incapacité d'un pays à organiser les secours.
Après cette tragédie la Colombie adopta une loi radicale qui interdit la publication de photos de mineurs incarcérés ou victimes de catastrophes.

Je voudrai juste, si vous me le permettez, rajouter une petite citation qui va dans le sens de mon propos : « Un homme n'est jamais si grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant. » (Pythagore)

» modifié le 6 mai à 13h50 par Kallypso

 
4 Sept. 2012 19h53
Momo9676
Kolkora
35 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 15 ans
725 msgs
   Le retournement du champs magnétique! Même si personne ne l'as vévu. Moi ça m'as marqué quand j'ai appris ce truc.

 
3 Jan. 2013 18h17
you73
Membre Premium

  Savoie
 
61 quizz   14 sujets

Inscrit le 9 Sept. 2012
1393 msgs
   Le séisme et le tsunami au Japon ont été choquants !

 
26 Avril 2013 17h30
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Kally, oui je me souviens de l'image de cette petite fille. Et de la honte ressentie à l'argent dépensé pour filmer son agonie, et la faire partager au monde entier qui devenait un vil voyeur, au lieu de tout tenter.

Etrangement, la catastrophe récente qui m'a le plus frappée (je dis étrangement car il y en a eu d'autres qui n'ont pas produit chez moi la même émotion, et j'ai un peu de difficulté à comprendre pourquoi), c'est le tsunami de Noël en Thaïlande qui a déferlé ensuite jusqu'en Inde.
Sans doute parce que ces populations sont des populations paisibles.

» modifié le 26 avril à 17h31 par Hally

 
Forum Catastrophes | Haut de page