Nelson Mandela: Le couac!

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre Premium
Philoute
47 ans Niort
615 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 16 ans
571 msgs
15 Déc. 2013 13h18
Ne trouvez-vous pas choquant de voir la dépouille de Nelson Mandela transportée par des militaires, lui un Prix Nobel de la Paix !!!!

Dolphziegler
31 ans

Inscrit il y a 13 ans
0 msgs
15 Déc. 2013 13h43
Ce n'est pas choquant à mon gout

Lucade1993
33 ans Saint martin d'hères
41 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 16 ans
163 msgs
15 Déc. 2013 19h12
les militaires ne sont pas forcément la pour faire la guerre mais au contraire justement pour rétablir la paix dans certains pays donc je trouve pas vraiment cela choquant
je pense pas vraiment que Nelson Mandela aurai refuser de se faire accompagner par des militaires

Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1808 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23983 msgs
16 Déc. 2013 18h11
Si, j'aurais trouvé plus "normal" qu'il soit porté par "son" peuple arc-en-ciel.

Labubulle.star
24 ans Lille
Police scientifique
1 quizz   
Inscrit il y a 13 ans
2 msgs
17 Déc. 2013 17h41
moi je ne trouve pas ça choquant du tout mais c'est mon avis j'adore ce type!

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
17 Déc. 2013 17h48
Ce que je ne comprends pas avec ce grand personnage, c'est que tous ceux qui sont pour la paix sont exécutés et que lui ait pu mourir dans son lit, c'est incroyable !

Ça a été un grand bonhomme ! Il nous a rendu une belle équipe de rugby (sous-entendu: réconciliation entre personnes de couleur différente).

Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1808 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23983 msgs
17 Déc. 2013 20h03
Pour relancer un débat, tu écris "couleur" au singulier, moi je le mets au pluriel, ça correspond plus à Mandiba !
Arc-en-ciel, c'est DES couleurs !

Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1036 msgs
17 Déc. 2013 20h43
Même si je suis assez d'accord avec le premier message de Synapse, j'avoue que ce qui me choque le plus c'est le nombre de "people" qui disent avoir rencontré Nelson Mandela, certains disent même l'avoir connu alors qu'ils ont juste croisé sa route. J'ai écouté une interview de Lilian Thuram (que j'aime bien par ailleurs) qui finissait son propos en disant que finalement il n'avait échangé aucune parole avec Nelson Mandela.
Il est vrai que cela fait toujours bien sur une carte de visite d'avoir échangé quelques mots et quelques idéaux avec un humaniste plutôt qu'avec un dictateur.
Devant tous ces faux semblants, rendons grâce à Gérard Depardieu d'assumer son amitié pour Poutine, être pourtant peu fréquentable. On peut lui faire tous les reproches possibles, il n'est pas comme certains qui copinent avec le "diable" et s'en défendent pour autant avec beaucoup de vigueur.
Mais je m'éloigne du sujet....

» modifié le 17 décembre à 20h45 par Kallypso

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !