Que pensez-vous du nucléaire ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 16 quizz Nucleaire de la catégorie Sciences ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Sciences 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
      
Que pensez-vous du nucléaire ?   
3 Avril 2011 16h37
mimic
   Moi je suis à50 %pour un gramme d'uranium=1 tonne de charbon 50%contre l'accident de Fukushima

 
12 Fév. 2012 23h45
Membre Premium
Ornelia
23 ans,
122 quizz   22 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1782 msgs
   Bonsoir,

Je passe donnée mon avis étant donné que personne à poster y compris toi Mimic.

Alors mon avis sur le nuccléaire, je suis contre, après ce qu'il s'est passé au Japon, c'est grave, donc, je ne suis pas pour l'uranium ou autre.



 
4 Aout 2012 16h12
phil-du-11e
Membre Premium

 61 ans, Paris 11e
 Technicien
404 quizz   8 sujets

Inscrit le 16 Fév. 2012
1771 msgs
   Le nucléaire est un mal nécessaire! L'énergie fossile tue et pollue depuis plus d'un siècle et ce n'est pas fini!

Par contre, le nucléaire fait peur et tellement peur que nous b'osons pas aller plus loin dans la recherche, je pense à la centrale au plutonium qui a été fermé! Elle nous aurait permis de faire disparaitre cette m... qu"est le plutonium! En plus, elle nous aurais permis d'ztudier des méthodes plus sérieuses pour détruire les déchets que cette usine à la Hague!

Mais cette énergie est tellement dangereuse... Voir les accidents de Three Miles Island,de Tchernobyl et plus récemment du Japon!

Alors je ne sais pas!!!!!

 
10 Mai 2013 9h01
Membre Premium
Pierooo
23 ans,
267 quizz   139 sujets

Inscrit il y a 12 ans
2413 msgs
   Je suis pour même si je n'aimerais pas vivre à proximité d'une centrale nucléaire.

Tchernobyl, c'était du n'importe quoi. Depuis, la vigilance a augmentée : ils savent ce qu'ils font.

Alors oui, ce n'est pas l'énergie la plus sûre, mais elle est largement plus sûre que celle du charbon.

Il y a, disons 12 décès dans les centrales nucléaires par an. Par contre, on ne parle pas au journal des 3000 décès dans les mines de charbon par an.

Et les personnes qui en ont le plus peur sont celles qui ne savent pas ce que c'est : on fait une fission (casser l'atome) et cela libère beaucoup d'énergie. Ou une fusion entre deux atomes, ce qui libère également beaucoup d'énergie. Cela s'accompagne -malheureusement- de radiations nocives pour les êtres vivants : de type gamma, alpha ou bêta.

Bon fini de faire l'instituteur. Non, sérieusement, c'est tout de même les énergies renouvelables qui sont les meilleures, c'est indéniable. Mais les gouvernements ne veulent pas trop s'y risquer et des tas de contraintes sont à la clé. . . surtout que ce n'est pas encore super développé. Malgré tout, c'est le meilleur type d'énergie.

Mais vu l'entêtement des gouvernements, le mieux est de laisser l'énergie nucléaire pour encore un petit moment.

Et puis : "atomique" et "nucléaire" ont l'air barbares comme mots à cause des bombes atomiques pendant les guerres, mais quand on parle de physique nucléaire, c'est bien autre chose.

» modifié le 10 mai à 9h03 par Pierooo
 "c'est indéniables" ---> "c'est indéniable".
Merci de votre compréhension !^^


 
Forum Nucleaire | Haut de page