Créations littéraires

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 2188 quizz Ecrivains de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Créations littéraires   
28 Avril 2011 12h53
lorispisanu
Membre Premium

  Viennois
 Avec mon billet de 10 centimes...
75 quizz   45 sujets

Inscrit le 9 Sept. 2007
3058 msgs
   J'ai vu un sujet où les membres du forum pouvaient partager leurs poèmes. Seulement, certains ne savent pas écrire en vers et préfèrent écrire des nouvelles, romans ou de simples textes.
Donc, ici, je vous propose de partager vos créations littéraires en tous genres.

 
28 Avril 2011 13h44
lorispisanu
Membre Premium

  Viennois
 Avec mon billet de 10 centimes...
75 quizz   45 sujets

Inscrit le 9 Sept. 2007
3058 msgs
   Alors, je me lance. Je vous propose le prologue d'une nouvelle "policière" (En fait, pas vraiment, mais je trouvais pas le mot ). C'est la troisième version et il y a toujours un truc qui ne me plaît pas. Le problème, c'est que j'ai du mal à savoir quoi, donc, si certains pouvaient éclairer ma lanterne, j'en serais ravi.


Je serrai les liens toujours plus forts pour être sûr qu’il ne s’enlèverait pas. Mon cœur battait fort, de plus en plus fort, de plus en plus vite. Les pensées multiples qui me venaient à l’esprit s’entrechoquaient et me donnaient un mal de crâne terrible. Comment avais-je pu en arriver à ces monstruosités qui avaient retiré la vie à cette jeune femme ? Je ne me rappelais même pas où, quand, pourquoi je l’avais tuée. J’avais un problème, un sérieux problème. Depuis plusieurs jours, j’avais des pertes de mémoire. Schizophrénie ? Catatonie ? Folie ? Ces mots que j’avais si souvent entendus lors des journaux télévisés prenaient soudainement une réalité, une tangibilité, un sens concret qui me faisait frissonner d’effroi. Il fallait que je trouve d’où venait ce problème, que je creuse au plus profond de moi-même comme un chien creuse pour retrouver un os perdu. Je devais chercher cet os mais surtout n’en parler à personne au risque d’être interné.
Je finis de serrer les cordes, vérifiai leur solidité et retournai de l’autre côté de l’arbre. Le corps sans vie de cette inconnue me donnait la nausée. Son teint pâle reflétait les horribles souffrances que je lui avais infligées. Ses grands yeux noirs, ouverts et terrifiés me fixaient sans me voir et semblaient me dire combien je l’écœurais. Sa chevelure de feu qui tombait sur ses épaules en une masse voluptueuse, s’assortissait aux nombreuses entailles rougeoyantes qui zébraient son corps nu. Tout en elle m’inspirait le dégoût, mais je ne pouvais m’en prendre qu’à moi. J’étais le coupable, le sauvage qui l’avait assassinée.
Je me retournai et vis l’autre femme déjà présente à mon arrivée et tuée de la même effroyable manière, lacérée de coups de couteau. Il fallait que je fasse cesser cette folie meurtrière qui résidait en mon être et répandait la mort autour de moi. Mais comment faire ? Je ne savais même pas ce qui la provoquait.
Je revins sur mes pas, rongé par le remord, et montai dans la voiture. Je commençai à rouler et sortis de la forêt. Je jette un œil sur mon portable : il était 23h00. Mais combien de temps avais-je pu passer dans ce bois sombre, sans vie, qui criait le désespoir et la tristesse ? Comment avais-je pu supporter les lamentations sinistres du vent qui soufflait dans les arbres, leur infligeant de douloureuses caresses ? Aucun Homme sain d’esprit ne pouvait entendre ces sons horrifiants sans succomber. Je n’étais donc pas sain d’esprit. C’était la seule explication plausible qui, par syllogisme, me venait à l’esprit.
Arrivé chez moi, un petit appartement de 60m² au cœur de la ville, je m’assis sur le vieux canapé défraîchis afin de réfléchir sereinement. Je respirais pour retrouver le calme qui me caractérisait habituellement, mais la panique me prit à nouveau. Ils allaient retrouver les cadavres et j’étais bon pour un aller simple, direction prison, sans passer par la case départ. Je devais me débarrasser des corps, les brûler. C’est la première fois que je pensais à des choses aussi malsaine. Était-ce mon alter-ego qui prenait le dessus ? La migraine revenait plus forte, je tremblais, convulsais, tout mon corps était parcouru de fourmillement désagréable dont je parvenais pas me débarrasser. Je me sentais glisser, glisser vers un néant libérateur, ou bien...

SUSPENSE ! J'attends vos impressions et vos critiques !

 
28 Avril 2011 15h26
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Peut-être est-ce tout simplement l'orthographe, qui est assez aléatoire, le truc qui ne te plait pas?

En tout cas, je l'ai lu en entier, ce texte, (et sans vomir au milieu ), donc ça doit pas être si mal que ça... Par contre, je vois que c'est une rousse (à la chevelure de feu ), la victime. Je sais pas moi, mais des roux et des rousses, j'en extermine à la pelle (à la pelle, au propre comme au figuré ) tous les week-end, ça ne me cause ni migraine, ni dégoût de moi-même. C'est sûrement ça qui ne colle pas, qui fait pas véridique.

 
28 Avril 2011 15h31
lorispisanu
Membre Premium

  Viennois
 Avec mon billet de 10 centimes...
75 quizz   45 sujets

Inscrit le 9 Sept. 2007
3058 msgs
   Mince ! **Va vite corriger les fautes** En effet, j'avais pas remarquer, mais y'a des énormités...
Je pense pas que ça soit le fait que la victime soit rousse qui me gène.

 
28 Avril 2011 15h46
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   C'était juste une hypothèse comme ça en passant. Mais je crois que c'est un théme difficile, faire le portrait psychologique d'un fou et retranscrire ses pensées. (enfin, un fou... on a tous un côté un peu dingue, je sais pas exactement comment tu vois ton personnage ). Peut-être qu'en le retravaillant... bouaf, faut faire des essais, quoi. Bon courage, j'espère que tu arriveras à trouver ce qui cloche.

 
28 Avril 2011 16h28
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   Bonjour lorispisanu,
J'ai lu ton court texte (dont la largeur m'a agacée, mais c'est pas ta faute)

La concordance des temps serait peut-être à réviser et tu pourrais peut-être aussi aérer ton texte en y rajoutant des paragraphes, particulièrement vers la fin.

Tu serres les liens pour qu'ils ne s'enlèvent pas. Devrait-on dire plutôt qu'ils ne se détachent pas?

Est-ce important pour le lecteur de savoir que tu vis au centre-ville, dans un petit appartement ou veux-tu développer le sentiment d'étouffement qui asaille le narrateur et lui ferait faire des folies?

Comme a écrit tokepoza, «je sais pas exactement comment tu vois ton personnage», l'as-tu imaginé jeune, solitaire, etc. Travaille-t-il ou est-il aux études? A-t-il eu des problèmes avec ses parents, une peine d'amour, un rejet? etc.

J'attends une autre mouture et une suite!


 
28 Avril 2011 16h53
lorispisanu
Membre Premium

  Viennois
 Avec mon billet de 10 centimes...
75 quizz   45 sujets

Inscrit le 9 Sept. 2007
3058 msgs
   C'est que le prologue. Ses conditions de vie seront expliquées plus tard.
Après, le centre-ville, c'est pas le plus important mais ça risque d'être bon à savoir plus tard.
Le problème, c'est qu'on peut pas faire les alinéas sur le forum...

 
28 Avril 2011 17h34
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1282 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22350 msgs
   Hello Loris,

Pas si mal, mis à part les remarques qui t'ont été faites, il y a un truc qui ne colle pas, c'est le syllogisme, il faut deux propositions et une conclusion, ce qui là, n'est pas le cas.
Sinon je ne vais pas discuter du fond ni du style, je dirais que ça me met plutôt en appétit ce petit prologue.
Vite la suite, j'ai envie d'en savoir plus...



 
29 Avril 2011 16h02
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   Alors comme ça, tu connais l'histoire, il ne s'agit QUE de de l'écrire
Comme le disait Mozart dans Amadeus : «tout est dans le coco». J'attends la suite!

 
29 Avril 2011 16h27
lorispisanu
Membre Premium

  Viennois
 Avec mon billet de 10 centimes...
75 quizz   45 sujets

Inscrit le 9 Sept. 2007
3058 msgs
   Donc "syllogisme", je vire !
Sardina, oui, l'histoire dans son ensemble, je l'ai. Il me reste plus qu'à écrire.

 
Forum Ecrivains | Haut de page