Les meilleurs films de maisons hantées

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 627 quizz Film d'horreur de la catégorie Cinéma ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

29 Avril 2011 22h35
vincente

 19 ans,
 Lycéen
29 quizz   28 sujets

Inscrit le 21 Nov. 2010
1160 msgs
   Ah oui, Maximum Overdrive, je connais... Mais c'est vrai que Stephen King, dans le genre fantastique, il est très très bon

 
30 Avril 2011 4h30
oops

 24 ans, Nantes
 Coaster-fan
99 quizz   11 sujets

Inscrit le 26 Oct. 2009
436 msgs
   Alors pour revenir au sujet (parce que vous etes un peu H.S. la ), pour moi, le meilleur film de maison hantee est "Fragile" (le plus flippant en gros ) ...
Sinon "L'orphelinat" est bien ... et "REC*" mais c'est pas vraiment une maison hantee

PS: "Maximum Overdrive" = genialissime

 
30 Avril 2011 9h11
vincente

 19 ans,
 Lycéen
29 quizz   28 sujets

Inscrit le 21 Nov. 2010
1160 msgs
   Je me doutais un peu que ça virait vers le HS mais Fragile, c'est un film de maison hantée?

 
30 Avril 2011 11h25
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Et que pensez-vous des "Paranormal Activity" ?

J'avoue que j'ai un peu révisé mon jugement en les revoyant récemment.
Je dénonce toujours la volonté des créateurs de vouloir s'en foutre plein les poches à moindre coût, mais je les trouve plus ou moins efficaces finalement.
J'aime bien le côté réaliste, le côté "quotidien" du truc.
Bon après, c'est clair que ça joue beaucoup sur la suggestion et que si on aime l'action vaut mieux pas perdre son temps, mais bon, je dois dire que le 1 comme le 2 ne sont pas si mal foutus que ça finalement.

  

 
30 Avril 2011 11h44
vincente

 19 ans,
 Lycéen
29 quizz   28 sujets

Inscrit le 21 Nov. 2010
1160 msgs
   Je trouve que c'est bien, mais ans plus...Je ne l'ai vu qu'une fois remarque... Une chose est sûre, je ne le prendrais pas au prix fort...
Mais comme tu le dis, le côté "vraie vie" joue sur les nerfs des visionneurs de Paranormal Activity...
J'espère qu'ils vont en faire un 3 parce que, franchement, le 2 ne nous explique rien


 
8 Mai 2011 10h23
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   J'ai revu récemment un film que j'avais découvert étant gosse : HOUSE.

Un écrivain revient vivre dans la maison de sa tante décédée, dans laquelle son jeune fils avait disparu, et où semble se produire des phénomènes paranormaux...
Ancien vétéran du Vietnam, cet écrivain rongé par les souvenirs et les remords (il n'a pas eu le courage d'achever son ami, gravement blessé, capturé et torturé plus tard par les Vietcongs) veut ainsi raconter ses souvenirs dans une autobiographie.
Bien vite, des créatures terrifiantes apparaissent, les objets de la maison bougent tous seuls et l'écrivain se dit qu'il est finalement peut-être possible de récupérer son fils disparu...

C'est un film d'horreur avec des accents comiques, dans la droite lignée d' "Evil Dead 2", de "The Gate" ou encore de tous ce qui a pu se faire de mieux dans les années 80, je pense notamment aux films de Joe Dante.
Une ambiance portanawak, donc, mariée à une succession de personnages savoureux (l'écrivain torturé, le voisin inquisiteur, la tante folle, et surtout le pote bourrin mort au Vietnam mais de retour sous forme de soldat zombifié pour venir se venger (!)...), font de ce film une vraie réussite, surtout si on le regarde avec nostalgie (oui, car inutile de le prendre au premier degré, vous serez déçus !).

Mention spéciale à l'espadon qui crie comme un bébé, à la main qui marche toute seule (et qui a une fâcheuse tendance à s'agripper aux dos des enfants ! XD) et à la créature qui sort du placard du haut à minuit tapante.

Un film bien délirant et vraiment sympa.

https://www.youtube.com/watch?v=zyW7yuW2scg

    

 
8 Mai 2011 10h41
vincente

 19 ans,
 Lycéen
29 quizz   28 sujets

Inscrit le 21 Nov. 2010
1160 msgs
   Il a l'air bien celui là d'après les images du bas

Mais moi, je vais dire que le film de maison hantée qui m'a marqué, c'est bien Amytiville. Je n'ai vu que la version de 2004 avec Ryan Reynolds.

Je ne vais pas résumer le film, tout le monde le connais...

Mais j'ai trouvé ce thème original: des esprits qui viennent se venger à une heure précise de la nuit.

Mais bon, on s'y attend à chaque fois, c'est ce qui est dommage. Bon sinon, ce film n'est pas marrant ce qui rend l'atmosphère encore plus pesante et sinistre. C'est bien mieux comme ça. C'est bien joué. Il y a un bon casting: Ryan Reynolds (Buried) et Melissa Georges (30 jours de nuit).

Bon, par contre, ce film est tout de même effrayant. Je le déconseille aux moins de 12 ans. Cauchemars garantis


   

 
8 Mai 2011 10h52
Ilyna

 16 ans,
 Future musicienne
7 quizz   7 sujets

Inscrit le 7 Juil. 2010
80 msgs
   Amityville la maison du Diable.Et Darktowerfanatic,j'ai trouvé le livre a lire il est pas mal

 
8 Mai 2011 10h55
Ilyna

 16 ans,
 Future musicienne
7 quizz   7 sujets

Inscrit le 7 Juil. 2010
80 msgs
   Moi j'ai vu celui de 1974 avec James Brolin et Margot Kidder.Le passage qui m'a marquée c'est avec le cochon aux yeux rouges

 
8 Mai 2011 10h58
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   J'ai beaucoup aimé ce remake moi aussi !! Un film vraiment angoissant qui ne mérite pas les critiques injustifiées qu'il s'est mangé lors de sa sortie.

Je dirais que, comme tu le dis si bien, le point fort du truc, c'est son casting, avec des acteurs vraiment convaincants (en particulier Ryan Reynolds), mais aussi Melissa George et aussi la petite Chloe Moretz (future Hit Girl) qui commençait sa carrière sur grand écran !

Bon, c'est sûr qu'on connait déjà l'histoire, mais les images sont parfois vraiment flippantes et l'atmosphère bien pesante.

Et les mecs seront ravis par Rachel Nichols dans le rôle de la baby-sitter.

 
Forum Film d'horreur | Haut de page