Décrivez la beauté de votre département en 6 §

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Département de la catégorie Géographie ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Géographie 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
      
Décrivez la beauté de votre département en 6 §    
8 Mars 2009 22h33
bousquette
   Nous sommes tous éparpillés à travers la France, ses Dom, ses tom et certains quizzeurs habitent très loin. J'ai trouvé amusante l'idée de vanter en moins de 08 mots (ou idées ) notre 'chez nous '( l' actuel ou de notre enfance, enfin notre havre de paix )! Pour un peu de culture, de nostalgie et d'évasion pour tous :
Moi c'est le Gard ( tout au Sud !!)
1 Entre les montagnes (les Cévennes ) et la mer (Méditerranée )
2 Le soleil, le soleil et encore le soleil
3 Les vestiges antiques( Pont du gard, arênes de Nîmes ...)
4 Les spécialités culinaires ( brandade de Nîmes, la tapenade hummm)
5 La petite Camargue ( d'Aigues Mortes au Grau du Roi )
6 La bambouseraie de Prafrance(unique en Europe )

 
8 Mars 2009 23h28
Membre Premium
JOB02
57 ans, Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1938 msgs
   Moi, c'est l'Aisne, presque le Nord.
1) Coincé entre la baie de Somme, les Ardennes, la région Parisienne et le Nooord.
2) Le vent, la fraicheur et l'amitié.
3) Ses églises fortifiées de Thiérache, ses Basiliques et Cathédrales (ex: Soissons, là, on a eu du vase !)
4) Ses cultures, blé, betteraves et chicons (endives).
5) Ses ballades romantiques.
6) Mon petit village qui m'a vu naître et qui certainement, me verra mourir.

 
8 Mars 2009 23h46
bousquette
   Emotion et humour chez JOB02 et en plus il a un péquelet dans les bras (le mien 6 mois et toujours pas ses nuits, de là le quizz pour moi si tard... )!A les gens du nord ! C'est vrai, l'amitié là haut n'est pas un vain mot!!

 
8 Mars 2009 23h55
Membre Premium
JOB02
57 ans, Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1938 msgs
   Un péquelet, je ne connaissais pas. Chez nous, on dit un titiou. Mais ce n'est pas ma fille ni moi? C'est ma femme et la fille de ma filleule.
Mais on va être hors-sujet. Pour les expressions de nos régions, pourquoi ne pas créer un nouveau sujet ?

 
9 Mars 2009 17h26
Membre Premium
Timw
28 ans, Rocroi
Lycéen
20 quizz   11 sujets

Inscrit il y a 16 ans
606 msgs
   à bousquette :
Je vais en vacances tous les ans dans le Gard près de Lussan, c'est réellement une région magnifique (en plus il fait beau ! )

Bon, qu'est ce qu'il y a de bien dans les ardennes ?

- Les différentes sortes de pluies (drache, mousine...)
- Plus sérieusement, la ville de Charleville-Mézières et la place Ducale (magnifique)
-Le châteaux de S'dan (Sedan si vous n'habitez pas les Ardennes)
-Les forêts, plein de forêts, énormément de forêts !
-A Chooz, la centrale nuclé... euh non pas ça
-Le sanglier et donc Woinic (cherchez sur google ce que c'est )
-La plage du lac des Veilles Forges, le centre balnéo-touristique de la région (à découvrir : les camions de glace (l'été) et de gaufres (l'hiver) )
-Arthur Rimbaud, il est né à Charleville même si il détestait sa région c'est quand même un symbole (paradoxal non ? )
-Bon et pour finir, ma ville : Rocroi avec ses remparts du 17ème

Vous avez dû voir que j'ai un peu de mal à vanter les mérites de ma région, il faut dire que c'est pas franchement très touristique

 
9 Mars 2009 18h12
kirikou-bourges
   Que dire du département du cher ...

1°: On y trouve le centre géographique de la France (Bruère Allichamps) - ca a le dont de m'agacer parfois d'entendre nos animateurs météo placer le centre de la France dans le Massif Central, le centre géographique est dans le Cher, département de la région Centre.

2°: Sancerre: pays viticole ou l'on fait un petit vin qui vaut le détour. Chaque année, au mois de février, vous pouvez participer à la randonnée pédestre nocturne Bourges - Sancerre. Environ 50 km de marche, dans le froid souvent. Des milliers de randonneurs. Je ne l'ai jamais faite, mais je n'abandonne pas l'idée ... Attention à l'arrivée. Sancerre est placé sur une butte pas évidente à gravir !

3°: Vierzon - "T'as voulu voir Vierzon et tu as vu Vierzon". Je crois que je préfère encore Vesoul ! Vierzon, ville ouvrière aux couleurs de ses usines: gris. Aucun attrait à mon sens, C'est gris, je le répète, pas d'architecture, pas de vie. Malgré tout, un très bon théâtre, le Mac-Nab avec une programmation assez riche.

4°: Saint-Amand Montrond: ville orfèvre symbolisée par sa cité de l'Or ayant eu pour maire un certain Maurice Papon ... Si vous passez dans le coin, faites un petit détour par l'abbaye de Noirlac qui vaut le coup d'oeil.

5°: Bourges: la préfecture avec son coeur de ville médiéval, sa cathédrale classée à l'Unesco - un vrai petit bijou - ses marais, son printemps de la chanson. Pour en savoir plus, j'ai quelques quizz sur le sujet ... Ville à visiter vraiment.



 
9 Mars 2009 18h49
Membre Confiance
Cop68
49 ans,
Officier de police
169 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 16 ans
789 msgs
   Alors je ne sais pas si je dois parler de ma région d'origine ou de celle d'adoption, allez hop, celle d'adoption : l'Alsace!

Mais d'abord, je réponds Kirikou qui dit préférer Vesoul à Vierzon, on voit bien que tu ne connais pas Vesoul c'est triste comme ville, au milieu de rien, rien à voir, rien à faire, bref, le désert....

Donc l'Alsace :

1. on y parle une langue que je ne comprends pas, proche de l'Allemand mais il ne faut surtout pas leur dire sinon c'est la guerre!

2. Les cigognes, les marchés de Noël...

3. les hivers froids, -15 cet hiver (là ça me rappelle ma Lorraine natale), les étés qui quand ils sont ensoleillés, sont très secs et sans vent, bref intenables

4. Les Vosges toutes proches qui donnent le relief et qui rend pittoresque les paysages alsaciens!

5.les façades des maisons colorées, du jaune au bleu en passant par le rouge brique, bref, c'est choquant au départ mais ensuite, quand on quitte l'endroit, ça manque et on trouve le blanc traditionnel bien terne!

6. La guéguerre entre le Bas Rhin et le Haut Rhin, les 2 seuls départements! et bien sûrla langue alsacienne est différente dans les 2!

 
9 Mars 2009 20h31
Membre Premium
Timw
28 ans, Rocroi
Lycéen
20 quizz   11 sujets

Inscrit il y a 16 ans
606 msgs
   Oui je connais le patois alsaciens (à moins qu'il soit lorrain) de mon grand-père (il habite en Moselle à côté de l'Alsace) c'est vrai que c'est un peu étrange . Il y a également les facades colorés, c'est sympa jusqu'à ce qu'un "artiste" décide de peindre sa maison en violet fluo avec des volets verts

 
19 Mars 2009 8h52
Membre Premium
Francisco86
30 ans, Chauvigny
48 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 15 ans
6 msgs
   Le département de la Vienne, il est magnifique. On peut y trouver des petites merveilles comme

1. La vallée de la Vienne qui est très jolie avec les villages de la vallée de la Vienne magnifiques.

2. Le château médiéval de Chauvigny, qui est un vestige unique en Europe, avec plusieurs châteaux construits successivement à cet emplacement.

3. Le parc du Futuroscope, qui propose des activités uniques dans ce domaine.

4. Le viaduc de L'Isle-Jourdain qui est un ancien pont qui servait de voie ferrée anciennement. Ce viaduc est très visité. La Vienne y coule dessous.

5. La ville de la Roche-Posay qui a une eau miraculeuse pour la peau. Cette ville est très jolie avec la Creuse qui délimite la Vienne et l'Indre-et-Loire à cette ville.

6. Le paysage neigeux en Vienne qui est assez rare mais qu'il faut voir quand cela se produit, car c'est absolument prodigieux.

En bref, la Vienne a beaucoup de talents.

 
22 Mars 2009 12h57
Ashline
Membre Confiance

 22 ans,
 Etudiante
13 quizz   

Inscrit le 1er Fév. 2009
3 msgs
   La Franche-Comté

1-On n'a quelques monuments et musées très diversifiés (un théatre romain; la citadelle de Besançon et de Belfort faites par Vauban; salin les bains; une chapelle dont les vitraux ont été peints par Fernand Léger et un chateau-musée a Montbéliard avec des expositions magnifiques)

2-On peut dire que nous avons un certain goût culinaire (le comté; les saucisses de Montbéliard...)

3-Nous sommes près des voges et du Jura et nous possédons des tourbières

4-La suisse et l'Allemagne sont à peine deux heures de route

5-Là ou j'habite les campagnes sont nombreuses et la flore et la faune très impressionnantes et diversifiées avec certaines espèces protégées


 
Forum Département | Haut de page