Décrivez la beauté de votre département en 6 §

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Département de la catégorie Géographie ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Géographie 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

14 Oct. 2009 11h48
Membre Confiance
Nicegolgoth
Seine et marne
En formation
10 quizz   29 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1051 msgs
   J'ai fais référence à Provins vu que je ni habite pas très loin .

 
1er Fév. 2010 23h32
Petticoco37
1 quizz   

Inscrit il y a 14 ans
2 msgs
   Bonsoir,
Je vous présente le département d'Indre-et-Loire
Avec la plus grande ville Tours qui est bordé par la Loire inscrite au Patrimoine Mondial de l'Unesco.Il y a aussi de nombreux châteaux tels que celui de Tours,Amboise,Chinon,Loches,Château Renault,découvrir le Musée Mado Robin,les Maisons Troglodytiques,les Abbayes,se promener le long de la Loire grâce au pistes cyclabes et découvrir le vignoble.

 
2 Fév. 2010 20h55
ladysarah

 
 Collegienne
8 quizz   4 sujets

Inscrit le 21 Déc. 2009
167 msgs
   je suis au languedoc-roussillon,au pyrénées orientales et précisement à perpignan!donc,je suis au sud!il y a du soleil(c'est un peu à cote du gard)les specialites culinaires,les ports,les plages,pleins d'endroits pour se promener...enfin,c'est ce que je vois de mon departement!

 
2 Fév. 2010 21h33
Super Premium
Mamilys
28 ans, Bretagne !
Shinigami mage
152 quizz   74 sujets

Inscrit il y a 15 ans
32239 msgs
   je pense que tout a ete dis sur la Bretagne, je rajoute juste les crepes et galettes, ca c est tipiquement bretons, meme une fois, cet ete, en Alsace, une serveuse dans un restaurant a appelle les galettes des crepes au froment, alors ca m a fait legerement sourire
j admet que, enfin j espere, il n y a pas qu en Bretagne qu on mange des crepes, mais voila
sinon, ba la foret de Broceliande, Carnac avec ses menhirs et ses dolmens, Brest et son port militaire et Oceanopolis, et il y a des magnifiques ballades a faire en Bretagne, dans les campagnes et tout, c'est super joli
au fait, pour la pluie, il pleut autant en Bretagne qu'a Nice par exemple, sauf que chez moi, c est toute l annee mais un peu, et a Nice (enfin, dans le Sud en general), c est pas souvent en 1 annee mais beaucoup

 
5 Fév. 2010 19h02
ladysarah

 
 Collegienne
8 quizz   4 sujets

Inscrit le 21 Déc. 2009
167 msgs
   voici une photo d'un voilier à canet:

 
 
14 Sept. 2010 3h15
alix99999

 38 ans,
 
13 quizz   

Inscrit le 16 Sept. 2009
5 msgs
   Dans le Lot,jolis villages médiévaux,Cahors la belle ville presqu'île,ainsi que tous les villages verts de verdure!

 
14 Sept. 2010 12h33
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Le Pas-de-Calais! Département magnifique si il en est... let's go : On démarre avec Outreau, ville fleurie (sans déc', une fleur au palmarés)... non, sérieux, les 6 points géniaux selon toké le fou:

- La mer, les gens! la Côte d'Opale, c'est magnifique!
- les moules-frites! D'ac' c'est plutôt belge à la base, mais on les a bien adoptées! Avec de la mayo, et une blanche de Wissant, mmh...
- Sangs et Ors forever!
- L'Enduro du Touquet. Subtil parfum de merguez et de gaz d'échappements devant les villas chics des angliches rupins et des lillois friqués...
- "Hé 'tiot! Tu r'vin quand même au pays!"
- La montée du Cap Blanc-nez à vélo depuis Escales, dans le vent et les herbes folles... un p'tit paradis cycliste, le boulonnais et le calaisis (hé ouais, tout le monde a pas le Ventoux à sa porte pour jouer au Tour de France)

 
14 Sept. 2010 21h32
bousquette
   très jolie description de tokepoza, ça donne envie!!bien l'idée des photos!! je vais essayer d'en insérer!

 
26 Fév. 2011 13h47
Ouragan
   Je viens de lire toutes vos pétillantes descriptions, vivantes et enjouées et une mélodie se joue toute seule dans mon esprit : ''Douce France, cher pays de mon enfance...''

 
Forum Département | Haut de page