Etes-vous des collectionneurs ? Pourquoi ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 16 quizz Collectionneurs de la catégorie Collectionneurs ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Collectionneurs 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

10 Mars 2011 10h08
Membre Confiance
PredatorX
25 ans, Répétez la question ?
285 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 14 ans
155 msgs
   Moi depuis mes 6 ans (j'en ai 12 dans - d'un mois)
je collectionne les dinosaures en figurines (j'en ai désormais plus de 120 à 150) parce que la vie avant l'homme et avant l'ère des mammifères m'a beaucoup intrigué même avant les dinosaures
J'en est même appris que l'ancêtre de tous les vertébrés est un poisson de 2,5 cm : HAICKOUITHYS

 
17 Avril 2011 16h40
Membre Confiance
Big-quizzeur
25 ans, Bretagne
Membre de l'élite de la nation
83 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 14 ans
70 msgs
   Salut à tous moi je collectionne les figurines de tous les jeux vidéos et les mangas,je suis un grand fan de manga je kiff ça par dessus tout tout comme les jeux vidéos qui sont supers j'ai une étagère remplie de figurines de jeux vidéos en tout genre.

 
17 Avril 2011 16h46
super54
   Moi, je collectionne depuis très petit les pièces de monnaie européenne. Mais pas les pièces vallant + de 2€ style les pièces à 10€ ou les pièces en or. Je les colectionne car tout petit je me posai plein de questions sur les pièces. J'en ai environ 80 et il y en a une centaine !

 
17 Avril 2011 20h50
boudsocq
Membre Premium

  Des méandres dans la tête
 24 ans
375 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Mars 2010
953 msgs
   Moi, ça peut paraître idiot mais je collectionne les billes des cartouches d'encre. J'utilise pas mal de cartouches au lycée donc j'en récolte souvent.
Il paraît que nos envies de collections sont dues à des "problèmes" psychologiques (rien de grave heureusement). Je me demande bien d'où mon plaisir à posséder une ribambelle de billes de cartouches d'encre vient.

 
17 Avril 2011 20h54
Membre Premium
Lunahiroki
45 ans, Avion
1099 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
318 msgs
   Moi,je collectionne les bouchons en plastique et des moments, je me demande encore pourquoi je les gardes ! Après tout ça sert pas à grand chose

 
17 Avril 2011 21h26
angele12
   Moi,je collectionne les chaussures à talons!

 
17 Avril 2011 22h45
Soutien Quizz.biz
Domdenantes
73 ans, Loire atlantique
Retraité
331 quizz   

Inscrit il y a 13 ans
10 msgs
   je collectionne les télécartes, les cartes postale, les sous-bock de bière l'envie d'amasser sans doute, mais aussi l'envie d"approfondir le . visuel

 
1er Mai 2011 16h49
Membre Confiance
PredatorX
25 ans, Répétez la question ?
285 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 14 ans
155 msgs
   et j'aime aussi l'univers de Mario. J'ai commencé la collection des figurines il y a peu et j'ai Mario, DK, Toad et Yoshi


 
11 Aout 2011 17h13
Membre Premium
Inscrit il y a 14 ans
957 msgs
   Bonjour.
Tout comme Boudsocq l'a dit si justement, les collections sont dues à des problèmes psychologiques, et je dois en avoir un gros, vu tout ce que je collectionne...

*Je collectionne les minéraux depuis que je suis toute petite, les sciences en générale me passionent, la minéralogie également, je possède déjà une très belle collection que je compte enrichir !
*Je collectionne les fossiles, j'en possède de très beaux, notamment un magnifique trilobite, moulage interne... : rolleyes:
*Je collectionne les timbres depuis que j'ai hérité de l'énorme collection de mon grand-père. Elle me prend malheureusement beaucoup de place, et, en moyenne, pour ranger et classer les timbres d'un seul gros cahier, il me faut une semaine...
*Tout comme Boudsocq, je collectionne les billes de cartouches.
*Je suis numismate, j'ai hérité de la collection de mon grand-père, que je continue.
*Je suis clopocléphile, j'ai également hérité de la collection de mon grand-père.
*Je collectionais les verres Coca Cola, malgré le fait que je déteste toutes les boissons pétillantes et gazeuses de ce style, mais j'ai arrêté la collection.
*Je collectione aussi les pin's, collection héritée de...mon grand-père, comme toujours.
*Je collecvtione les fèves, et tout les gens essayent de me donner les fèves qu'ils ont trouvés dans leurs galettes précédemment...
*Je suis une très grande lectrice, et je possède tant de livres que je n'ai plus de place dans ma bibliothèque, amsi ca, ce n'est pas une collection, c'est une passion...
*Je commence peu à peu la collection des orchidées et plus particulièrement des phalaenopsis...
*Je pense me lançer dans l'aquariophilie...

Je pense que j'ai fais un peu le tour, même si j'ai oublié quelques petites choses je pense...

 
29 Déc. 2011 14h24
lulu211097

 18 ans,
 Lycéen
156 quizz   18 sujets

Inscrit le 28 Nov. 2008
196 msgs
   Je suis comme Pelage, copocléphile (collection de porte-clefs) j'en ai environ 500.

 
Forum Collectionneurs | Haut de page