Perles du Brevet et du Bac

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Boudsocq

Inscrit il y a 15 ans
0 msgs
30 Mai 2011 23h14
Bonsoir à tous.
Voilà, je crée enfin ce topic qui me tient à cœur depuis un petit moment, à savoir un topic où l'on pourrait partager les perles du Brevet, du Bac... que l'on estime méritantes d'être connues.
Qu'est-ce que c'est ? Vous savez, ces énormités grosses comme des maisons retrouvées dans des copies d'examens.
Allez, je commence par en donner quelques-unes que je trouve super :

> Le mètre est la dix-millionième partie du quart de méridien terrestre, pour que ça tombe juste on a arrondi la terre.
> La chèvre est un fromage fait avec du lait de brebis.
> Privé de frites, Parmentier inventa la pomme de terre.
> Depuis Archimède, les bateaux flottent.

Membre Premium
JOB02
59 ans Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1938 msgs
30 Mai 2011 23h24
Merci beaucoup Boudsocq, je viens de manger un steak.

HarmonieDesSens
30 Mai 2011 23h27
Galilée c'est qui ? Un inventeur célèbre, avant lui la terre ne tournait pas...
Qui était le général de Gaulle ? Il était connu parce qu'il était dans le dictionnaire. C'est un protestant très croyant.

mimic
31 Mai 2011 17h59
Le général de Gaulle est la personne qui a lancé le fameux appel du 18 juin 1940 et un autre moins célèbre le 22 juin 1 940 appelant les gens à la résistence. Il a fait ces appels au studio de la BBC à Londres il a marché dans la capitale quand celle-ci a été libéré c'est en sorte grâce à lui que la France n'est pas allemande; En 1958, il a été rappeler au pouvoir et il a fondé la cinquième république il a été réelu en 1965 mais il a démissionné en 1969 HDS tu connais mai68 ? Et il est mort le 9 novembre 1970 à Colombey-les-deux-Eglises

HarmonieDesSens
31 Mai 2011 18h07
Oui je connais merci...
On ne demandait pas de mettre une mini biographie de Charles de Gaulle Mimic...

mimic
31 Mai 2011 18h07
D'accord

Membre Premium, Modérateur
Darktowerfanatic
1367 quizz   133 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6701 msgs
31 Mai 2011 21h39
Si on élargit à l'école dans son ensemble, j'ai ai des dizaines !

Quelques petites perles :

- "La vaccination est obligatoire pour tous les enfants qui ne sont pas encore morts." (d'un élève du genre optimiste on dirait...)

- "Adam et Eve ont été chassés du paradis parce qu'ils avaient mangé du serpent." (ou comment faire une relecture originale de la Bible...)

- "La surface d'un triangle se trouve en ajoutant tous les angles qui forment des lignes droites." (encore un qui a tout pigé).

- "La lecture a été faite pour ceux qui ne savent pas écrire". (élémentaire, mon cher Watson).

- "Le vin, c'est du lait pour les ivrognes".

- "Le mammouth est un magasin de l'époque des dinosaures" (au moins, on sait où il va faire ses courses, lui).

- "Quand les enfants naissent par le nombril, on dit qu'ils sont mongols." (excellente, celle-là )

- "La Terre est sûre d'elle-même, c'est pour ça qu'elle tourne !"

- "La France compte 60 millions d'habitants au km²". (Euh, ça fait pas légèrement un peu beaucoup ?) XD

- "La Gare de Londres s'appelle Waterloo pour rappeler leur défaite aux Anglais..."

- "Le football n'est pas un sport de filles car elles n'ont pas assez de poils sur les cuisses." (Ca dépend lesquelles !)

- "Le Président de la République, c'est comme un roi, mais il n'a pas le droit de coucher avec les filles des pauvres comme Louis XIV." (c'était surement avant l'affaire DSK... )

Membre Confiance
FRANCO56
33 ans Rennes
143 quizz   39 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6287 msgs
31 Mai 2011 21h41

Membre Confiance
FRANCO56
33 ans Rennes
143 quizz   39 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6287 msgs
31 Mai 2011 21h42
Voici un site où là c' est bien répertorié!

https://www.perlesdubac.fr/

HarmonieDesSens
31 Mai 2011 23h09
Darkto : Merci je suis plié en 10 000 000 !

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !