Bonjour
Je viens mettre mon petit grain de sel dans ce sujet.
Bon déjà pour que éviter toute interprétation biaisée de mon argumentaire je précise que je n'avais pas voté Hollande aux présidentielles.
Ensuite pourquoi Monsieur le président est-il si pas aimé :
+ Déjà la crise ça aide pas! Si sarkozy avait été si bas dans l'impopularité, ben oui avant Hollande c'est lui qui battait tous les record en la matière, c'est aussi à cause de ça. La crise implique une mauvaise conjecture avec chômage et, compagnie et le premier coupable c'est le Président. Donc je pense que n'importe qui à sa place serait bas rien qu'à cause de ça
+ Ensuite faut avouer que même si on aimait pas Sarkozy on le votait tout les jours au JT de Claire Chazal. Lui on le voit moins du coup on a l'impression qu'il fait rien, ça ajouter à la crise, aux prise de becs entre ministre qui ont eu lieux, aux discours hésitants qu'il a eu (Léonarda,...)et au peu de réforme autre que le mariage pour tous qui ne concrètement ne vas pas changer le quotidien des Français ( Ben oui Mme Dubreuilh 80 ans ça va pas changer son allocation retraite ou le remboursement de son cachet pour le cœur et c'est pareil pour Mr Dugenou 38 ans, 2 enfants à nourrir). Ben du coup ça fait pas beaucoup de choses qui font espérer. Forcément notre amour pour celui qui commande.
+ Enfin comme bon nombre de personne on juste voulue virer le minimoy de l’Élysée en 2012 sans même voir ce que proposer les autres ben ils ont pas vu le programme pas si intéressant que ça du PS. Ben oui le principalement argument du Ps c'était de virer Sarkozy et ça se voyait , toutes les proposition en négatif de celle de l'UMP et le slogan finalement assez évocateur du "Changement c'est maintenant". Finalement y en a qui après coup on du réagir comme lorsque l'on à la gueule de bois avec le "pourquoi j'ai fais ça"
Bref c'était ma tentative de réponse que j'ai voulue la plus objective possible , bon ok mon objectivité sur la dernière partie se discute
Merci de m'avoir lu