L'impopularité de François Hollande

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Administrateur Quizz.biz
Ajc
48 quizz   75 sujets
Inscrit il y a 16 ans
12734 msgs
19 Jan. 2014 18h27
Et si vous répondiez au sujet, sans étaler vos opinions politiques et personnelles sur François Hollande ?
Le sujet : Pourquoi le président Hollande est-il si impopulaire ?
Illustrez votre propos d'exemples et faits concrets qui expliquent cette impopularité.
Si vous n'êtes pas capables de vous y tenir, je fermerai le sujet.

Membre Premium
Ml54
39 ans Nonhigny
Fleuriste et auto-entrepreneur.
6470 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
981 msgs
19 Jan. 2014 18h28
A part nous prendre de l'argent, il ne fait quand même pas grand chose.

Membre Confiance
Herbie
30 ans Essonne (91)
94 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1095 msgs
19 Jan. 2014 18h54
"Vous êtes assez dur avec notre président, tout n'est pas de sa faute, la crise existe depuis 2008 soit avant qu'il soit élu, il tente de chercher des solutions c'est peut-être pas de la manière qu'il faudrait mais bon, la politique s'est compliqué!"

Il était sensé être conscient de la situation économique de notre pays en 2012, il aurait du donc adapter son programme économique et non bercer les déçus de Sarkozy (et tous les autres) de promesses à propos du "pouvoir d'achat" de la "croissance rapide" et de "baisse de chômage" sans sacrifice. Il n'arrive à présent pas à suivre son programme présidentiel, il essaye de s'adapte en taxant tout et n'importe quoi, il devient très impopulaire...

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
19 Jan. 2014 18h54
il ne va pas chercher l'argent ailleurs que dans nos poches. Bientôt, il n'y en aura plus.

Il élève le niveau de pauvreté.

Il n'économise pas où il faut, jamais en Algérie il n'y a eu autant de centenaires touchant leur retraite de la France.

Les caisses sont vides mais il prête de l'argent à la Tunisie.

Il y a bien d'autres choses dont nous ne sommes pas au courant.

Membre Premium
LuluDS3
Nîmes
337 quizz   4 sujets
Inscrit il y a 15 ans
156 msgs
19 Jan. 2014 18h59
@Herbie Ok dans ce cas, de toute manière que l'on soit d'accord ou pas avec la manière de voir le fn, tout ce que propose ce parti actuellement est irréalisable. Mais bon sujet clos, respectons la volonté d'ajc.

@Cloclo et ml La politique de rigueur adoptée par François Hollande est imposée par l'Union européenne, il était pour adopter une politique de relance en France à la base mais la cohésion européenne en a décidé autrement.

Membre Confiance
Anthonyo06
32 ans Toulouse
117 quizz   2 sujets
Inscrit il y a 17 ans
40 msgs
19 Jan. 2014 20h07
Bonjour

Je viens mettre mon petit grain de sel dans ce sujet.
Bon déjà pour que éviter toute interprétation biaisée de mon argumentaire je précise que je n'avais pas voté Hollande aux présidentielles.

Ensuite pourquoi Monsieur le président est-il si pas aimé :
+ Déjà la crise ça aide pas! Si sarkozy avait été si bas dans l'impopularité, ben oui avant Hollande c'est lui qui battait tous les record en la matière, c'est aussi à cause de ça. La crise implique une mauvaise conjecture avec chômage et, compagnie et le premier coupable c'est le Président. Donc je pense que n'importe qui à sa place serait bas rien qu'à cause de ça
+ Ensuite faut avouer que même si on aimait pas Sarkozy on le votait tout les jours au JT de Claire Chazal. Lui on le voit moins du coup on a l'impression qu'il fait rien, ça ajouter à la crise, aux prise de becs entre ministre qui ont eu lieux, aux discours hésitants qu'il a eu (Léonarda,...)et au peu de réforme autre que le mariage pour tous qui ne concrètement ne vas pas changer le quotidien des Français ( Ben oui Mme Dubreuilh 80 ans ça va pas changer son allocation retraite ou le remboursement de son cachet pour le cœur et c'est pareil pour Mr Dugenou 38 ans, 2 enfants à nourrir). Ben du coup ça fait pas beaucoup de choses qui font espérer. Forcément notre amour pour celui qui commande.
+ Enfin comme bon nombre de personne on juste voulue virer le minimoy de l’Élysée en 2012 sans même voir ce que proposer les autres ben ils ont pas vu le programme pas si intéressant que ça du PS. Ben oui le principalement argument du Ps c'était de virer Sarkozy et ça se voyait , toutes les proposition en négatif de celle de l'UMP et le slogan finalement assez évocateur du "Changement c'est maintenant". Finalement y en a qui après coup on du réagir comme lorsque l'on à la gueule de bois avec le "pourquoi j'ai fais ça"

Bref c'était ma tentative de réponse que j'ai voulue la plus objective possible , bon ok mon objectivité sur la dernière partie se discute
Merci de m'avoir lu

Message n°1398493 (Narutoxsasukelol) supprimé
Super Premium
Djekill
46 ans Groland du nord-est
Postier
354 quizz   2 sujets
Inscrit il y a 17 ans
302 msgs
20 Jan. 2014 12h56
Avant tout, je tiens à préciser et à rappeler un élément fondamental (notamment aux plus jeunes).
La politique du PS est absolument IDENTIQUE à celle de l'UMP et cela depuis toujours!
La véritable gauche, dans l'état d'esprit et les idées est morte depuis très longtemps.
Il faut tout de même être conscient que les membres du PS et de l'UMP qui alternent à la tête du pays, se connaissant tous parfaitement, ils ont fréquenté les mêmes écoles et sont formatés dans le même moule.
La différence au niveau de la politique menée se trouve dans les termes employés pour justifier telle ou telle décision ou action.
Bien sûr que François Hollande n'allait strictement rien faire évoluer ni changer à la situation de ce pays!
A mon sens, le souci vient avant tout de l'Europe où des technocrates et bureaucrates grassement payés décident de toutes les politiques devant être conduites dans chaque état membre.
Il faut être conscient que plus aucun pays membre de l'UE n'est encore souverain chez lui.
Il faut se plier aux ordres de Bruxelles, point barre!
Et vu que le mot d'ordre de l'UE est d'encourager l'ultra libéralisme/capitalisme sauvage, on fonce, quoiqu'il arrive droit dans le mur!
Que vous mettiez "Pierre", "Paul" ou "Jacques" à la tête de la France, quelle que soit sa couleur politique, ce seront toujours les mêmes moutons (dont nous faisons partie...) qui paieront l'addition.
On nous bourre le crâne avec "la crise", mais quelle crise??? Pure foutaise que tout cela!
Ce terme effrayant ne sert uniquement à faire raquer le Français moyen afin de renflouer les banques et les divers actionnaires de grosses sociétés.
Si François Hollande fait de la politique de gauche, alors moi je suis l'empereur du Japon!
Comme les autres, il n'est qu'un pantin au service de Bruxelles qui doit d'abord satisfaire l'UE avant de penser aux VRAIS soucis des Français.
Tant que les Français ne se secoueront pas les fesses pour bouger tout ce système politique foireux et mafieux (qui réunit TOUS les bords politiques, copains comme cochons...), rien ne s'arrangera.
Mais pour en revenir à M. Hollande, il s'est lui-même fourvoyé dans ce marasme politique et économique qu'il ne contrôle plus et n'a jamais contrôlé. Les belles promesses de 2012 n'étaient (comme toujours!!! Réveillez-vous chers électeurs, il serait temps...) que prétextes pour squatter tranquillou l'Elysée et faire son beurre comme ses prédécesseurs.

» modifié le 20 janvier à 13h11 : Commenter la vie personnelle du président n'a rien à faire dans le sujet

Membre Confiance
Mongolie
27 ans Paris
Lycéen
154 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 15 ans
376 msgs
20 Jan. 2014 13h16
Je viens de lire tout les messages, et cela me sidère que sur quiz biz - un site où l'on réfléchit - on donne ces arguments ridicules tels que l'incompétence...

J'aimerais éclaircir un point avec vous qui me rend perclus au plus au point : Pensez-vous réellement que François Hollande prend de mauvaises décisions ?

Mr le Président possède une armée d'experts, un dipôme LENA-HEC, un parti à faire gagner aux municipales, et il piquerait l'argent des Français faute de compétences ?

J'aime beaucoup le France, mais parfois les Français m'énervent un peu...

Membre Premium
Ml54
39 ans Nonhigny
Fleuriste et auto-entrepreneur.
6470 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
981 msgs
20 Jan. 2014 16h43
Je pense que son impopularité tient surtout de toutes ses promesses qu'il n'a pas tenues.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !