L'impopularité de François Hollande

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Super Premium
Djekill
46 ans Groland du nord-est
Postier
354 quizz   2 sujets
Inscrit il y a 17 ans
302 msgs
21 Jan. 2014 9h17
Oui mongolie, tu as vu juste, le programme économique de Hollande ne dévie pas d'un poil de celui de son prédécesseur...
C'est un fait essentiel qui compte grandement dans son impopularité!
En effet, Chirac était apprécié des Français car il représentait justement cette France du "terroir", très attaché au patrimoine culturel (et surtout gastronomique...) de notre pays. Il incarnait surtout cette vieille classe politique française, qui aujourd'hui parait bien obsolète.
Depuis, la nouvelle génération de politicards se soucient bien plus des soucis et des intérêts des grands patrons et des actionnaires des grandes sociétés.
Hollande ne déroge pas à la règle, il multiplie les courbettes devant le MEDEF, avec lequel Sarko et Cie étaient cul et chemise.

Membre Confiance
Herbie
30 ans Essonne (91)
94 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1095 msgs
21 Jan. 2014 17h49
"nous avons la chance d'avoir des acquis sociaux et d'autres avantages n'ayant pas cours chez eux"

Ce qu'ils ont est largement suffisant, il n'est pas normale qu'en France, l'on puisse vivre sans travailler !

"Un retour de Sarko serait franchement une sacrée régression et un énorme échec!"

Non, encore une fois, vous refusez d'admettre que Sarkozy a été votre bouc-émissaire de la crise de 2008...

"la pertinence du programme économique de François Hollande (qui, c'est indéniable toutefois, n'a pas changé depuis Sarcko's)"

Propos plus que ridicules, c'est plutôt toi qui ne comprend rien à l'économie et je pense que c'est toi qui n'est pas apte à juger un programme économique ou un bilan économique.

"la nouvelle génération de politicards se soucient bien plus des soucis et des intérêts des grands patrons et des actionnaires des grandes sociétés."

Normale, le XXème siècle est fini, nous pouvons conclure que l'unique modèle économique qui tient la route est le capitalisme. Et je rajouterai que ce ne sont pas vos syndicalistes qui créent de l'emploi, mais bien les grands patrons !

Pour finir, je dirai que l'on devrait prendre exemple sur la Suède mais surtout sur l'Allemagne qui est depuis le début de l'industrialisation un modèle économique et que ce pays tout en faisant parti de la zone Euro est aujourd'hui la première puissance économique européenne qui a, entre-autre, permis à la France de ne pas être dans une situation encore plus difficile !

» modifié le 21 janvier à 17h50 par Herbie

Administrateur Quizz.biz
Ajc
48 quizz   75 sujets
Inscrit il y a 16 ans
12734 msgs
21 Jan. 2014 18h33
herbie, ce sont les PME et l'artisanat qui créent le plus d'emplois mais pas les grandes entreprises.

Membre Confiance
Mongolie
27 ans Paris
Lycéen
154 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 15 ans
376 msgs
21 Jan. 2014 18h35
Laisse tomber c'est un dialogue de sourds...

Membre Confiance
Herbie
30 ans Essonne (91)
94 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1095 msgs
21 Jan. 2014 21h13
"herbie, ce sont les PME et l'artisanat qui créent le plus d'emplois mais pas les grandes entreprises"

Je n'ai pas réussi à trouver de chiffre sur ce point Cependant, lorsque j'évoquais les grands patrons, je parlais des patrons en général (j'avoue que par rapport aux propos auxquels je répondais, mon message n'était pas très clair, désolé ).

"Laisse tomber c'est un dialogue de sourds... "

Et en quoi c'est un dialogue de sourds ?
Je ne trouve pas mes arguments plus mauvais que ton "le programme économique du PS est le même que celui de l'UMP"...

» modifié le 21 janvier à 21h14 par Herbie

Membre Premium
Aggie19
64 ans Isère
98 quizz   9 sujets
Inscrit il y a 16 ans
909 msgs
21 Jan. 2014 21h29
Ah bon, et toi mongolie, du haut de tes 14 ans tu es apte à juger de la pertinence du programme économique de François Hollande ?
Merci de la haute estime dans laquelle tu tiens les membres de Quizz.biz ! Connais-tu le sens du mot autosatisfaction ?

Super Premium
Djekill
Postier
354 quizz   2 sujets
Inscrit il y a 17 ans
302 msgs
22 Jan. 2014 17h19
Pour en revenir aux propos de Herbie:
"Propos plus que ridicules, c'est plutôt toi qui ne comprend rien à l'économie et je pense que c'est toi qui n'est pas apte à juger un programme économique ou un bilan économique."

Mouais... Qu'un jeunot de 17 ans sorte un truc pareil, c'est l'hôpital qui se fout de la charité!

Et oui, je persiste à dire que le programme économique de Hollande est le même que Sarko (faire raquer les classes moyennes et choyer les plus aisées)et qu'un retour de ce dernier serait pire que tout (le grand pote des plus riches, qui pense surtout à LEURS pouvoir d'achat et au sien).
Et non, je ne trouve pas normal que des gens profitent du système sans en glander une.
A ce sujet il faut justement tout revoir de fond en comble et faire la chasse aux profiteurs.
Mais à côté de ça, est-ce normal qu'une personne qui va au turbin tous les matins, à se taper un boulot ingrat jusqu'au soir, se retrouve à la fin du mois avec à peine 1000euros pour vivre??
Alors que le coût de la vie est devenu dément dans tous les domaines??
Est-ce normal qu'une grosse société qui réalise des millions de bénéfices se permette de licencier du personnel, et de payer ce dernier au lance-pierre alors que les grosses huiles et actionnaires s'en mettent plein les fouilles??
Non, c'est inadmissible, et mon cher Herbie, ce sont des conséquences directes de ce système capitaliste que tu sembles défendre.
Tant que l'élément "humain" ne sera pas prioritaire sur le financier, cet esclavagisme moderne n'a pas fini de perdurer...
Mais bon, on s'éloigne grandement du sujet, navré pour le modérateur du forum...
Sarko, bouc-émissaire de la crise? Un peu mon neveu, je tiens à préciser que ce sont des personnes comme lui, ultra libérales, prônant la spéculation sauvage et les courbettes devant les gros groupes financiers qui sont à l'origine de cette crise. Le capitalisme a amplement montré ses limites et dangers, mais cela ne sert apparemment pas de leçon! (N'est-ce pas Sarko qui avait proposé de "moraliser" le système financier mondial?).
Quant à l'Allemagne, oui c'est un modèle en Europe au niveau économique (du moins ce sont les Allemands qui sont les plus stables).
Mais à quel prix?? Le chômage est bien plus bas qu'en France, seulement les Allemands sont adeptes des petits boulots précaires, payés une misère, qui a pour effet de ne pas gonfler les chiffres du chômage.
Pour finir, ce sont effectivement les PME qui génèrent le plus d'emplois, c'est dans ce sens qu'il faut aller.

Membre Premium
Ml54
39 ans Nonhigny
Fleuriste et auto-entrepreneur.
6470 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
981 msgs
23 Jan. 2014 17h32
Depuis quand Hollande a un bon programme économique? Bien que nous ne soyons pas aptes (comme dirait certain), nous avons quand même notre propre opinion.
Ce programme "pourri" joue beaucoup sur son impopularité.

» modifié le 23 janvier à 17h33 par Ml54

Super Premium
Djekill
Postier
354 quizz   2 sujets
Inscrit il y a 17 ans
302 msgs
23 Jan. 2014 22h30
En fait, a-t-il réellement un programme dans un domaine, quel qu'il soit???
A part le "mariage pour tous" (qui est une sacrée avancée sociale tout de même se dit en passant..), quel autre acte "fort" pour notre pays F. Hollande a-t-il réalisé depuis bientôt 2 ans?
On a bien plus l'impression que le président actuel semble totalement dépassé par sa fonction et les responsabilités qui en découlent.
Soit il a sous-estimé sa mission (délicate et périlleuse, étant donné la situation critique du pays), soit, tout simplement, il n'a pas l'envergure pour assumer son poste. Et à part M. Valls (qui s'agite beaucoup et fait de plus en plus penser à un certain roquet du nom de Sarko), les membres du gouvernement sont à l'image du chef de l'Etat. C'est à dire aussi performants et crédibles qu'une armée de pots de yaourts.
Est-ce étonnant? Absolument pas, ils sont de la même trempe d'escrocs que leurs prédécesseurs de l'ère Sarko...
Bref, rien à récupérer de bon (ni à espérer) venant de ce panier de crabes. Chers concitoyens, on a pas fini d'en ch... !!

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
24 Jan. 2014 10h05
Je vous soumets ce poème de Pierre-Jean Vaillard qui était un « chansonnier » français,
né à Sète le 13 mars 1918 et décédé à Paris
le 17 février 1988 à 69 ans.

Ce texte a été écrit en mai 1984.

Vous nous avez bien eus en mai quatre-vingt-un
Avec vos sortilèges, vos rires et vos promesses.
Vous vendiez du bonheur comme on vend du parfum
Et oui, deux ans plus tard, vous nous bottiez les fesses.
Le bon peuple de gauche caressait l’or des songes,
Il le sait maintenant, ce n’était que mensonges !
Le chômage s’installe, le franc est chancelant,
Le dollar au zénith, le super à cinq francs,
Le pays incrédule gît au sol, pantelant.
Ah ! Ne claironnez plus vos avancées sociales,
Nous sommes tous meurtris par vos ponctions fiscales.
Votre grand argentier nous prend pour des cons
En réclamant toujours et encore du pognon.
Tout le monde est saisi par un affreux vertige,
En cauchemar atroce devant nos caisses vides ;
Expliquez-nous, comment vous avez en deux ans,
Endetté le pays pour plus de cinquante ans.
Vous rabâchez sans cesse cet éternel refrain :
C’est la faute à la droite, et aussi aux Ricains !
Et tant que vous y êtes, pourquoi pas aux putains ?
Il faut savoir Messieurs, quelquefois dans la vie
Reconnaître ses torts, ses erreurs, ses oublis,
Et non se réfugier dans un défi hargneux.
Les vrais hommes publics sont francs et courageux.
Nous allons sans détour et sans ambiguïté
Vous servir vos quatre vérités :
Vous êtes des charlots, des guignols, des manants,
Et votre chef débile, le triste « mythe errant » !
Homme au visage pâle et au regard fuyant,
Ce bouffon d’opérette qui trône à l’Élysée
Est de toute l’Europe la risée !
Arrêtez vos salades et vos propres mensonges,
La coupe amère est pleine, elle va déborder.
Halte là ! Ça suffit ! Foutez le camp, partez !
Nous n’aimons pas, Messieurs, passer pour des cons,
Et nous vous chasserons à coups de pied au cul !

Pierre-Jean Vaillard

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !