Déménagement loin de chez soi.

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 37 quizz Vie de tous les jours de la catégorie Société ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Déménagement loin de chez soi.   
4 Juil. 2011 16h05
elodaidai
Membre Premium

 28 ans,
 
444 quizz   3 sujets

Inscrit le 4 Nov. 2008
448 msgs
   Salut à tous !
Depuis quelques temps, mon mari et moi avons le projet de partir vivre en Vendée rejoindre son meilleur ami (nous sommes du val d'oise). Cela fait 3 jours que tout semble se concrétiser, une location de trouvée, un job pour mon mari. Est-ce que vous avez deja vécu cette expérience ? Je suis ravie, mais quelques angoisses subsistent, je n'ai pas de job là-bas et pas de moyens de garde pour ma fille. Pourriez vous me faire partagez vos expériences ?

 
4 Juil. 2011 16h17
Membre Premium
Sixteam
55 ans, Béthune
140 quizz   24 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1353 msgs
   Si c'est pas trop loin de la mer, c'est sympa. Et puis, quand on est avec la personne qu'on aime, peu importe l'endroit !

 
4 Juil. 2011 16h25
elodaidai
Membre Premium

 28 ans,
 
444 quizz   3 sujets

Inscrit le 4 Nov. 2008
448 msgs
   oui la maison qu'on a trouvé est à 20 min de la mer. Le nouveau boulot de mon mari est dans une ville qui est aussi une station balnéaire. C'est sur que ça nous fait réver ! Mais j'ai toujours vécu dans le val d'oise, nous y avons nos familles, nos amis, et notre fille est née ici. Je pense que c'est normal d'avoir un peu d'appréhension à "tout quitter" !

 
4 Juil. 2011 20h04
HarmonieDesSens
   Oui, je pense aussi que c'est normal.
Je n'ai pas vécu d'expérience de ce genre. Moi j'ai juste déménager une fois, mais j'ai seulement bouger de 10 kilomètres. Mais même avec cette distance, beaucoup de choses changent. J'avais des amis d'enfance. Je les ais perdu. Je me suis retrouvé seul dans mon nouveau lotissement et c'est toujours pareil depuis 10 ans.
En tout cas je comprends ton appréhension, c'est normal d'avoir un peu peur. C'est nouveau et c'est un grand changement. Mais j'espère pour toi que tout se passera bien

 
4 Juil. 2011 21h12
elodaidai
Membre Premium

 28 ans,
 
444 quizz   3 sujets

Inscrit le 4 Nov. 2008
448 msgs
   j'ai déja déménagé dans ma jeunesse, de 20km. Mais là c'est 500km !!!!

 
4 Juil. 2011 21h18
HarmonieDesSens
   Légère différence

 
4 Juil. 2011 21h22
elodaidai
Membre Premium

 28 ans,
 
444 quizz   3 sujets

Inscrit le 4 Nov. 2008
448 msgs
   oui légère ! Et puis j'avais 11 ou 12 ans, mais là j'ai un boulot que je dois quitter,et ma famille à proximité. Mon mari part la semaine prochaine en "repérage" et à un entretien là-bas. La vendée est une belle région, je me dis que je peux offrir à ma petite fille un beau cadre de vie, peut-être meilleur que dans le val d'oise...

 
4 Juil. 2011 21h23
HarmonieDesSens
   Oui, je trouve aussi que la Vendée est une très belle région. Je ne peux pas comparer avec le val d'oise par contre vu que je ne connais pas.

 
4 Juil. 2011 21h26
elodaidai
Membre Premium

 28 ans,
 
444 quizz   3 sujets

Inscrit le 4 Nov. 2008
448 msgs
   Le val d'oise c'est joli aussi, (enfin par chez nous) j'habite à côté d'Auvers sur Oise. Mais après, si tu te déplaces vers Garges/Sarcelles, c'est beaucoup moins joli !

 
5 Juil. 2011 0h05
Membre Premium
Sixteam
55 ans, Béthune
140 quizz   24 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1353 msgs
   Auvers sur Oise, le top... c'est vrai ...
Mais bon, peu de risque à ton âge, point aventure... si tu ne le sent pas prends un peu plus de temps, mais ça vaut peut-être le coup de prendre ce risque(si peu)

 
Forum Vie de tous les jours | Haut de page