Quel est votre poète favori ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 453 quizz Poésie de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Quel est votre poète favori ?   
5 Juil. 2011 21h
TiteBlonde
24 ans, Castries (montpellier)
Fanastique de rod janois !
40 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 13 ans
307 msgs
   La question est dans le titre!Connu ou non,quel est votre poète favoris!Si il n'est pas connu,cela nous fera une occasion de le connaître!Pour ma part,Il est écrivain et Poète,et c'est:Jean Joubert

 
6 Juil. 2011 9h04
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Robert Desnos, pour son talent et aussi pour son histoire douloureuse : appartenant à la Résistance, il fut dénoncé, mais une amie l'avertit que la Gestapo venait le cherchait.
Cependant, à cause d'une femme, qui lui avait pourtant causé beaucoup de chagrin, il décida de rester et fut déporté à cause de cela.
Il est mort de fatigue peu après la Libération.

[edit du 23 Septembre à 10h48]

 
8 Aout 2011 4h27
marinella
   ARAGON

 
23 Sept. 2011 10h49
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Pourquoi est-ce votre poète favori, alors, Marinella ?

 
23 Sept. 2011 12h29
HarmonieDesSens
   Je pense que mon poète préféré est Charles Baudelaire pour son oeuvre Spleen et Idéal. Et c'est lui qui a écrit mon poème préféré ou l'un de mes poèmes préférés en tout cas qui est "L'Albatros".

 
2 Nov. 2011 20h32
Membre Premium
Tutur2309
26 ans, Lyon
185 quizz   19 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1075 msgs
   Arthur Rimbaud mais je tiens aussi à dire que j'aime bien Guillaume Apollinaire!

 
2 Nov. 2011 20h42
vincente

 19 ans,
 Lycéen
29 quizz   28 sujets

Inscrit le 21 Nov. 2010
1160 msgs
   Arthur Rimbaud pour son poème "Le Dormeur du Val" qui est un grand poème qui traite d'un homme mort que l'on croit blessé.

 
14 Nov. 2011 2h59
Amouressence
63 ans, Tourcoing
Artiste écrivain
1 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 13 ans
12 msgs
   Mon poète est Louis Aragon grâce à qui la sagesse prime a pu raviver sa flamme. C'est l'homme qui a évoqué l'âme première: l'Amour, et qui a précisé qu'elle était pareille à la Vie, et que ceux qui s'aiment n'ont qu'elle pour adresse. Magnifiant ce mystère féminin, il a su déchiffrer ce qui a toujours été un secret de Polichinelle et qu'il révèle en écrivant: " Je vais te dire un grand secret, la Nuit est femme..." Car Amour est la Vie qui inspire, qui connaît le sommeil nommé mort, qui était une étoile devenue cet oiseau, qui renaît de ses cendres, la Muse ou la Pensée qui chemine au hasard alias: la Destinée

 
 
26 Nov. 2011 14h04
evelynne
   Mes suffrages vont sans conteste à Monsieur Victor Hugo, ce tres Grand Poète dont l'Oeuvre littéraire immensément riche restera un Monument indestructible et le classera au panthéon de tous les Ecrivains qui composent Notre Patrimoine!

Il reste a ce jour la plus belle Incarnation du Romantisme en Poésie! Voix Intérieures, Les Rayons et les Ombres, Les Misérables, ou autre Recueil Lyrique des Contemplations, dédié a sa fille Léopoldine disparue tragiquement,font de ce Poète reconu et adulé un Ecrivain de Génie, et hors du Commun!

Rappelons nous également de toutes ses Lettres adressées a son amante" Madame Juliette Drouet "qui fût sa Muse , son Inspiratrice , sa Maîtresse a penser, son double et son entité a part entière!

Merci a lui pour tous les Chefs d' Oeuvre sublimissimes dont il nous a gratifiés.

 
26 Nov. 2011 18h05
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   J'ai lu "Les Contemplations" et "Les Châtiments" quand j'étais à la fac... J'ai rarement lu des choses aussi belles en effet, ce sont vraiment des monuments de la poésie.

J'ai légèrement préféré "Les Châtiments" d'ailleurs, car il faut prendre en compte le contexte historique pour le comprendre parfaitement.
(Le recueil est en réalité une dure critique envers le pouvoir en place et, notamment, le personnage de Louis-Napoléon Bonaparte. )

"Les Contemplations" sont beaucoup plus inspirés de sa vie personnelle, et notamment de la mort de sa fille chérie.
Le recueil est beaucoup plus dépressif mais certains poèmes sont absolument superbes.

J'aime beaucoup la période du romantisme en littérature, la plupart de mes romans (et recueils) classiques favoris ont été publiés lors de cette période.

Tu as l'air de t'y connaître, pour cet auteur. ^^ Y'a-t-il des poèmes en particulier que tu nous conseillerais ? N'hésite pas à nous les faire partager.

Pour ma part, j'aurais du mal à me rappeler d'un poème en particulier, je me rappelle juste de l'excellente impression que j'avais en lisant ces deux œuvres.

 
Forum Poésie | Haut de page