Quel est votre poète favori ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 453 quizz Poésie de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

26 Nov. 2011 19h48
evelynne
   Tres honorée de pouvoir partager ma passion de Victor Hugo, je n'ai cependant pas la prétention de tout connaître de ses Oeuvres loin s'en faut!

Cela dit,et sans vanité aucune,je garde tout de même en mémoire bon nombre de ses poèmes teintés d'une beauté et d'une richesse absolue! avec cette recherche linguistique qui n'appartient qu'a lui seul et qui rend unique sa manière d'écrire, il faut bien le souligner.

Il est exact que Victor Hugo soit le plus Grand Poète français, car depuis le théâtre jusqu'au roman historique et à la poèsie philosophique, il toucha tous les genres, conduit par un idéal visionnaire , qu'il tenta même , quelques années durant, de traduire dans l'action Politique.

Son histoire, son parcours,tous ses écrits fabuleux ont exercé sur moi une fascination sans limites et c'est la raison pour laquelle je me sois autant intéressée a ce Grand Monsieur de l'Ecriture.

Parmi les chefs d'Oeuvre connus, je vous conseille de lire "les voix intérieures" et le " Denier jour d'un comdamné" qui sans conteste vous passionneront.

Quant aux poèmes? je pense que google reste l'outil le plus approprié pour vous en ce sens, d'autant qu'ils soient tous extrêmement longs mais cela dit on en redemande et Victor Hugo restera manifestement inoubliable .

Son Oeuvre graphique rassemble quelques trois mille dessins ce qui est vraiment impressionnant.

Ses carnets de voyage sur le Rhin notamment contiennent également des paysages des plus extraordinaires .

A ce titre d'ailleurs, je crois savoir qu'il existe aussi des caricatures de contemporains ou des personnages de romans. Tout est franchement très intéressant si tant est que vous soyez attiré par le Personnage bien entendu!

Vous savez? je me rappelle bon nombre de titres de ses poèmes, mais je vous laisse le soin de les découvrir via internet et je reste convaincue que vous apprécierez ces pures merveilles.Peut être m'en direz vous des nouvelles.

Le gai Château pour ne pas le nommer


 
26 Nov. 2011 19h50
evelynne
   le gai Château n'est pas un titre de poème! c'est juste une erreur de frappe!

En faait c'est le nom de la Maison de Victor Hugo!

 
26 Nov. 2011 21h54
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   J'avais lu "Le dernier jour d'un condamné" au lycée et c'est une œuvre vraiment forte et qui sait choquer les esprits, même si le propos peut sembler légèrement démodé aujourd'hui.

Pour son œuvre graphique, je n'étais même pas au courant qu'il y en avait une, en fait !

 
3 Déc. 2011 20h26
vincente

 19 ans,
 Lycéen
29 quizz   28 sujets

Inscrit le 21 Nov. 2010
1160 msgs
   J'ai failli prendre "Le dernier jour d'un condamné", mais on m'a dit que je pouvais pas le prendre car jugé "trop court". Bref. J'aime bien Verlaine pour son poème avec le pluie. Désolé, je ne me souviens plus du nom.

 
3 Déc. 2011 20h27
vincente

 19 ans,
 Lycéen
29 quizz   28 sujets

Inscrit le 21 Nov. 2010
1160 msgs
   Il pleut dans la ville. J'ai eu un flash. Désolé pour le double.

 
23 Déc. 2011 12h47
Membre Confiance
Chocolade-vanille
31 ans,
Animateur trilingue
101 quizz   3 sujets

Inscrit il y a 16 ans
24 msgs
   Arthur Rimbaud avec "Le dormeur du Val"

 
17 Jan. 2012 10h17
Membre Confiance
Stfdu57
51 ans,
Agent immobilier
13 quizz   

Inscrit il y a 12 ans
60 msgs
   Beaudelaire, poême préféré "Bénédiction" dans "les fleurs du mal". J'aime beaucoup son style d'écriture, et la diversité de son vocabulaire, ce qui m'a donné envie pendant mon adolescence de rechercher les mots complexent que je connaissais pas.

 
1er Juil. 2012 18h
Inscrit il y a 12 ans
114 msgs
   Les petits poemes en prose de Baudelaire sont bien.
Le dormeur du val, ma Bohème... je ne m'en lasse pas...

 
30 Sept. 2012 15h09
Anarchips
27 ans,
20 quizz   

Inscrit il y a 11 ans
3 msgs
   Baudelaire, c'est vraiment mon préféré.
Même si j'admire aussi particulièrement Rimbaud, Apollinaire, Verlaine, Hugo, et j'en passe.

 
22 Juil. 2013 17h54
nadore
   Baudelaire, Rimbaud, Verlaine, Hugo et pleins d'autres.

 
Forum Poésie | Haut de page