Le football, avec deux x

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 6520 quizz Football de la catégorie Sport ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
      
Le football, avec deux x   
11 Juil. 2011 21h54
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Comment ça, y'a même pas de x dans le foot? Bon, y'a pas de y non plus, d'ailleurs.

Après cette petite blagounette de bon aloi, j'aimerai savoir ce que vous pensez du football féminin. Suivez-vous la Coupe du Monde féminine? Etes-vous supporter des bleues? Pensez-vous que le football féminin peut se développer, devenir médiatique, passioner les foules?

Personnellement, j'ai rééllement découvert le foot féminin à l'occasion des deux matchs France/Italie décisifs pour la qualification au mondial allemand. Les bons résultats des bleues m'ont fait plaisir, parce que je dois avouer que voir des tas de footix post-98 chier sur le football et encenser des handballeurs dont ils ignoraient l'existence jusqu'aux événements du mondial sud-africain, c'était dur, et qu'il n'y avait pas grand chose à faire pour la défense du football. Et là, toc, l'équipe de France féminine permet de le faire.

 
11 Juil. 2011 21h59
HarmonieDesSens
   Je suis agréablement surpris du football féminin. Je ne dis pas que je pensais que ça jouait mal mais elles jouent vraiment bien, c'est agréable à voir jouer. Je suis bien évidemment pour les bleues. J'ai vu la séance de tirs aux buts contre l'Angleterre et j'étais vraiment heureux pour elles qu'elles aient gagnées. Apparemment elles méritaient au vu du match donc c'est super.
Et je suis d'accord avec toi concernant le handball

 
11 Juil. 2011 22h13
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1284 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22351 msgs
   Pas vu leurs matchs, mais leurs résultats et leur état d'esprit (loin de celui des XY) les a mises en lumière.
Les médias en ont beaucoup parlé, c'est très bien.
je pense que le foot féminin de haut niveau a de l'avenir, surtout si les bleues font de bons résultats, voir deviennent championnes du Monde.
Mais bon faut pas se leurrer, y a encore du boulot pour que les irréductibles machos s'y fassent.
Et puis il y a un autre paramètre, c'est que le niveau de rémunération n'est absolument pas comparable, je crois que seulement la moitié des sélectionnées sont pro, les autres ont un boulot à côté.
On verra lorsque les salaires vont grimper si l'état d'esprit reste le même ?
On a vu ce que ça a donné avec le rugby...

 
11 Juil. 2011 22h14
Inscrit il y a 13 ans
134 msgs
   J'ai vu qu'elles étainent qualifiées en demi finale qui sera mercredi

 
11 Juil. 2011 23h04
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Bon, c'est pas la folie non plus au niveau de l'engouement, d'après vos posts...

Après, la réflexion sur l'"état d'esprit"... Qu'en sait-on exactement, de l'état d'esprit des bleues? Et puis, les cantonner dans le rôle de repoussoir du foot masculin, ça peut certes être un avantage à court terme (du genre "regardez, elles gagnent pas des millions, elles sont pas vulgaires, elles donnent tout sur le terrain, pas comme certains..." ), mais outre le fait que c'est quand même assez caricatural, ça risque de désservir le développement du foot féminin : on est assez heureux de découvrir un sport confidentiel, qui, aidé par un effet de surprise, s'offre une belle image. Mais je ne sais pas si les médias prendront le risque de diffuser des matchs du championnat de France féminin, si on parlera encore des joueuses après le mondial (surtout si elles perdent, comme celà risque d'arriver, vu qu'elles jouent les USA en demi ). On risque de ne bientôt plus en avoir de nouveau que pour le foot mascuin, et il y a une stratégie médiatique (voulue ou pas ) assez perverse la dedans.

En tout cas, j'ai suivi le quart des bleues, et leurs deux derniers matchs de poule, les matchs Allemagne-Japon et USA-Corée du Nord, et à part pour Allemagne-Japon, j'ai pris du plaisir à voir les matchs. Le jeu n'est pas hâché, un peu fou-fou, techniquement il tient tout à fait la route, je retrouve un peu ce que je vois parfois lorsque je suis les championnats sud-américains (les simulations d'un quart d'heure et les provocations entre joueurs en moins, qui font au moins la moitié du charme d'un bon match de milieu de tableau de D1 argentine ). Après, on peut râler sur la puissance des frappes (j'ai pas trop vu de pétards des 25 métres... quoique Gaethane Thiney contre le Canada, whaoooooooouuuuuu: https://www.youtube.com/watch?v=8HStmVo4ax0 ), ou encore la rigueur tactique (boudiou, les alignements défensifs à donner des sueurs froides... ), mais cette coupe du monde nous fait voir du beau football.

 
11 Juil. 2011 23h14
HarmonieDesSens
   Beau but la frappe de loin avec poteau rentrant

 
14 Juil. 2011 20h18
vansco
   Message supprimé à la demande de l'auteur

 
14 Juil. 2011 20h26
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   PS3 qui n'a rien à voir : A priori, même féminin, on dit toujours LE football, donc ce serait bien qu'un modo modifie le titre.

 
14 Juil. 2011 20h50
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12474 msgs
   C'est fait. Elles se sont bien battues mais il faut reconnaître que les Américaines ont plus d'expérience à ce niveau de compétition .

 
14 Juil. 2011 21h17
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Oui. L'avantage de cette défaite, c'est que l'équipe de France féminine à rempli le point le plus important pour entrer dans la légende du foot français : l'élimination sur une défaite imméritée, alors que le jeu produit est plus brillant, plus beau que celui de l'adversaire. Le côté France 82, Sainté 76, Monaco 2004 quoi.

 
Forum Football | Haut de page